Accueil > 1/ Apéritifs, 2/ Entrées, 3/ Cakes et Tartes salées, Cuisine > Tarte aux champignons au chèvre frais et à la Ricotta déguisée en tarte aux fruits

Tarte aux champignons au chèvre frais et à la Ricotta déguisée en tarte aux fruits

On pourrait commencer la narration par "il était une fois un concours oublié", pour ce faire, j’avais investi dans une petite dizaine de champignons de Paris, histoire de réaliser la recette le week-end.

Mais voilà, d’une chose à l’autre, les champignons sont restés dans le bac à légumes et le lundi, oups, t’as vu tes champignons ? Comme me l’a fait remarqué une copine : au prix où ils sont, c’est gâché ! En plus, j’avais oublié le concours, tant pis, j’ai gardé l’idée : réaliser une recette dont l’aspect évoque tout autre chose.

On s’en fout de savoir qui a gagné, d’abord je n’ai pas participé, encore un coup du poisson rouge ou de ma copine Doris, tiens, je l’ai déjà vu quelque part !

POUR UNE TARTE DE 8 pers.

Laver, couper, éplucher, épépiner s’il y a lieu, couper en mirepoix, faire revenir dans un pshit d’huile :

  • 2 oignons
  • 1 poivron

Saler, poivrer, "persiller", "provenceherbétiser", réserver.

Nettoyer, couper en lamelles épaisses :

  • 7 ou 8 gros champignons de Paris

Dans un saladier, battre

  • 2 oeufs (gros ou 3 petits)
  • 3 c à s de Ricotta
  • 15 cl de lait (environ)
  • 100 g de chèvre frais émietté
  • Poivrer, "herber" si vous le souhaitez

Etaler

Répartir les légumes revenus, verser la préparation, disposer les champignons.

Enfourner à four chaud, 200° (th 6/7), cuire 30 à 40 mn. Prolonger la cuisson 5 mn sur le dessous si la pâte était encore trop blanche.

  1. 17 juillet 2012 à 15 h 47 min | #1

    beau déguisement ..

  2. 15 juillet 2012 à 8 h 32 min | #2

    une jolie tarte qui ne peut être que délicieuse, j’accours
    bonne journée

  3. missbretzel
    15 juillet 2012 à 6 h 43 min | #3

    Que des aliments que j’affectionne et avec une présentation originale! Que demander de plus?

  4. 15 juillet 2012 à 5 h 07 min | #4

    Aussi bien, je préfère les tartes aux légumes que celles aux fruits et cette farce de champignons va très bien avec la météo automnale d’ici.

  5. 14 juillet 2012 à 17 h 47 min | #5

    Vraiment très joli!!

  6. 14 juillet 2012 à 11 h 33 min | #6

    Contente de voir qu’il y en a d’autres qui oublient les concours et des trucs dans le bas du frigo!….ceci dit, ce que tu en as fait me tente bien!…

  7. 14 juillet 2012 à 5 h 54 min | #7

    J’aime beaucoup l’idée de cette belle tarte déguisée :)

  8. 13 juillet 2012 à 14 h 25 min | #8

    Quel intitulé prometteur ;)

  9. 13 juillet 2012 à 13 h 12 min | #9

    Excellente la présentation ! Bisous

  10. 13 juillet 2012 à 11 h 09 min | #10

    c’est une très bonne idée je garde cette recette pour plus tard toujours à la biscotte

    bises de dany

  11. 13 juillet 2012 à 8 h 59 min | #11

    petite cachotière comme cela tu penses nous avoir….très jolie tarte et idée très sympa.

  12. 13 juillet 2012 à 7 h 32 min | #12

    très jolies ces tartelettes ça donne envie !!

  13. 13 juillet 2012 à 7 h 22 min | #13

    Une garniture automnale extra !

  14. 13 juillet 2012 à 7 h 11 min | #14

    Cette tarte n’est pas pour me déplaire…

  15. 13 juillet 2012 à 6 h 11 min | #15

    Très belle tartelette, miam!
    Bonne journée, Prici

  16. 13 juillet 2012 à 5 h 51 min | #16

    vive ta belle tarte

  17. 13 juillet 2012 à 5 h 44 min | #17

    Une jolie tarte de la terre bien façonnée
    Je te souhaite une bonne journée
    Valérie

  18. 13 juillet 2012 à 5 h 24 min | #18

    Une garniture aux parfums méridionaux qui me plait forcément et en prime j’ai appris le verbe "provenceherbétiser" qui me va bien car de fait je le conjugue chaque jour dans ma cuisine. Bisous pluvieux (pour toi aussi ?), Françoise

  19. 13 juillet 2012 à 4 h 03 min | #19

    Je ne comprends pas ton titre (?) mais ta tarte semble délicieuse … d’autant que j’adore les champ, facile ^^
    Bises et bon WE a ta petite famille aussi.
    ( Il fait beau dans le sud, hein ?!! Grrr … )

  20. 13 juillet 2012 à 3 h 41 min | #20

    de biens jolies tartelettes délicieusement parfumées!! ^^

  21. 13 juillet 2012 à 3 h 11 min | #21

    fabuleux…elle donne envie meme a 7 h du mat..bisous

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 663 followers