Accueil > Vrac technologique > Insérer une vidéo You Tube dans son blog wordpress.com

Insérer une vidéo You Tube dans son blog wordpress.com

Pour faire profiter les amis et la famille de quelques fichiers animés et sonores, le plus pratique puisque ce blog commence son existence était de les insérer dans un post. De prime abord, cela semble une bonne idée. Elle reste bonne si on arrive à la mener à bien, ce qui ne va pas toujours sans quelques désagréments et tâtonnements. Sortie victorieuse de ce (petit) combat, je vous livre ma bataille.

You Tube
1/ Les formats vidéos supportés sont :  .WMV, .AVI, .MOV et .MPG. Cependant, ils conseillent de convertir le fichier aux formats vidéo MPEG4 et audio MP3 afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Pour info : les heureux détenteurs d’un TZ7, seront heureux d’apprendre que le format .MTS est accepté.
Encore plus d’infos sur leur site :
http://help.youtube.com/support/yo […] 2&hl=fr-FR

Pour la qualité tout dépend de ce que l’on souhaite en faire, si c’est de l’art, mieux vaut garder le format d’origine, si c’est pour faire partager quelques moments en famille ou entre amis, on peut se permettre de passer à la qualité en-dessous. On gagne du temps en transfert, la vidéo est plus légère. Pour info, taille maximale d’une vidéo 2 Go, durée 10 mn.

2/ Créer un compte sur YouTube. Préalable : il faut un compte google ou gmail, si vous n’en avez pas il faut d’abord le créer. Pour s’inscrire sur You Tube, la plate-forme vous déconnecte et il suffit de suivre toutes les étapes.

3/ Importer sa vidéo. Lorsqu’on est enfin connecté, suffit de cliquer en haut à droite : « Ajouter une vidéo »
puis de nouveau sur « Ajouter une vidéo »

On va chercher le fichier là où on l’a bien rangé. On renseigne tous les champs et on « enregistre ».
Sélectionner « mes vidéos »/ »Vidéos ajoutées ». Cliquer sur l’icône de la vidéo, vous pouvez maintenant la regarder et copier l’adresse de l’URL dans la fenêtre du haut.
Ex : http://www.youtube.com/watch?v=tUOzUNCa_QM&fmt=18
ou copier le code contenu dans le champ « Intégrer cette vidéo sur votre site », qui s’affiche dans la section « À propos de cette vidéo » lorsque vous regardez la vidéo.

4/Insérer sa vidéo dans son blog.
Passer dans son tableau de bord wordpress, ouvrir une page ou un article. Dans la zone : Envoyer/insérer, cliquer sur « insérer une vidéo », onglet « depuis le web » et coller l’adresse.

Oui, je sais c’est encore du patinage mais c’est tout ce que j’ai sous la main pour mes essais.

Catégories :Vrac technologique
  1. Suzette
    3 avril 2011 à 18 h 34 min

    Bonjour, je suis sous wordpress 3.1, avec un thème icandy. Je fais comme vous dites, mais je n’arrive pas à insérer la vidéo, elle ne s’affiche pas, c’est seulement le lien qui apparaît 😦
    Auriez-vous une solution SVP? Merci bcp!

    J'aime

    • 23 mars 2012 à 21 h 20 min

      Bonjour, je suis avec un blog chez wordpress.com
      Pour mettre une vidéo YouTube ou dailymotion, vous faites copier de l’adresse URL sur le site en question, vous faites coller dans l’article. Ensuite vous faites publier.
      Rien ne se passera à ce moment là, c’est seulement lorsque vous affichez cotre article, que votre vidéo pourra se voir. C’est la procédure que j’utilise sans aucun problème.
      Cordialement

      J'aime

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :