Accueil > Accompagnements, Cuisine > Aubergines grillées au pistou

Aubergines grillées au pistou

Prêt en un rien de temps pour accompagner viandes, poissons ou juste avec du riz. J’adore l’aubergine et je me suis creusée la tête pour trouver des recettes pour accommoder ce légume savoureux mais ayant la fâcheuse tendance à absorber l’huile au fur et à mesure qu’on la verse. J’en ai quelques une en stock, je vous livre la première.

J’Y METS

  • 1 belle aubergine
  • 2 c à s de pistou
  • poivre au moulin
  • Plaque four, papier sulfurisé

20 mn four à 220 ° (10 mn : vérifier + 10 mn) aubergines encore tendres

COMMENT JE FAIS ?

– Eplucher (ou pas) l’aubergine, couper des rondelles épaisses (4 ou 5 mm). Etaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
– Répartir le pistou, donner un tour de moulin sur chaque tranche
– Four 220°, 20 mn (vérifier au bout de 10 mn, baisser votre four si besoin).
– Les aubergines doivent être tendres.

BOLJO PASSE PAR LÀ

La même chose mais avec des aubergines pas trop grosses et en laissant griller un peu plus. On laisse refroidir et on tartine de fromage frais, un délice à l’apéro ou pour garnir une salade.

Catégories :Accompagnements, Cuisine
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

