Accueil > Accompagnements, Cuisine > Pommes de terre déguisées en gaufre

Pommes de terre déguisées en gaufre

Ou gaufres salés à la pomme de terre et à l’ail. Maman, tu nous fais des gaufres ? Nan, j’ai pas emmené le gaufrier. Quatre ans de leitmotiv, on-vou-drait-des-gauuuu-freuuus !!!  Heuuu, ben, noooonn, j’ai rien pour en fai-reuuuuu !
Un bref passage en métropole pour changer de container et hop pas oublier de mettre le gaufrier indispensable au plaisir de mes Affamés. En fait, c’était pas si simple, il était avec le reste des meubles stockés chez des amis, loin, trop loin, alors il a fallu faire un paquet poste rien que pour lui. Mais ça y est, il était depuis 6 mois, dans le placard de la cuisine. Je crois que j’aimais bien le : onnnn-veuuuut-deeees-gaufreuuus ! Mais comme je suis pas une mère constituée comme les autres, je n’ai pas fait des gaufres sucrées mais salées, pensant me faire huer une fois de plus, mon côté pervers. Mon humour parfois n’amuse que moi mais je trouvais ma plaisanterie bien drôle, le gaufrier trônant sur la table de la cuisine : OUAIIIIIIIS  des gaufreuuus !!! Elles sentent bizarres, non ? Leurs têtes, une fois servies avec le filet mignon, im-pay-ableuuu !!!!

POUR 8 GAUFRES

  • 600 g de pomme de terre pelées, lavées puis râpées
  • 120 g de farine
  • 70 g de gruyère râpé (ou d’un d’autre fromage)
  • 25 cl de lait (de vache)
  • 1 oeuf battu
  • 40 g de beurre salé (breton ou normand)
  • 2 gousses d’ail hachées
  • Poivre, muscade

J’AI DÉJÀ TOUT DIT

Mélanger tout ça dans un saladier, mettre au frais si la préparation doit attendre (attention les pdt peuvent noircir un peu).

Prévoir de préparer les gaufres une bonne heure à l’avance, il faut 8 à 10 mn de cuisson pour chaque fournée (10 x 8 à convertir en mn, j’attends !!).

Réchauffer au micro-ondes avant de servir, ou au four

Inspiration : 750g.com

Catégories :Accompagnements, Cuisine
  1. 7 juillet 2011 à 8 h 12 min

    Excellente recette qui a bluffé mes invités ! je met ton blog en favoris

    J'aime

  2. 4 mai 2010 à 18 h 23 min

    bonsoir, un petit coucou pour te remercier de ta visite. J’aime bien ta recette de gauffre…et ton nuage de tag…bises de Grenoble

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

