Accueil > 7/ Desserts, Cuisine, Verrines sucrées, salées > Mousse au chocolat blanc sur fond de macarons complètement ratés

Mousse au chocolat blanc sur fond de macarons complètement ratés

Comment rater des macarons ? Très simplement, en commençant par modifier la liste et l’ordre des ingrédients, en ne respectant pas les temps de pause et de chauffe. En prévoyant dix minutes de préparation au lieu de l’après-midi requise.

A la sortie du four ? Des petits biscuits aplatis, collés au moule, même l’anti-adhésif n’y a rien pu, à gratter en bloc mal cuit pour finir en bouillie.

Hum, ça a l’air immonde ! Et bien pas du tout, un petit grignotage nous apprend que cette pâte, au délicieux goût d’amande et de cacao et à la texture un peu collante, tapissera à merveille une petite verrine à recouvrir de mousse aérienne au chocolat blanc. Et toc !

Verdict de mes dubitatifs ? Humm, alors il faut rater des macarons pour arriver à ça ? Quelle merveilleuse idée !!!

En tout cas, ça fait une recette à retenir pour macarons ratés.

Pour une plaque de macarons à rater

Monter en neige très ferme

  • 2 blancs (on peut aussi rater avec 3 ou 4, on ajoutera les autres ingrédients en faisant une règle de 3)
  • Mélanger et tamiser au dessus des blancs
  • 60 g de sucre glace
  • 40 g de poudre d’amande (inutile de la torréfier pour ce que ça va devenir)
  • 2 c à s de cacao

Est-ce bien la peine de s’embêter à faire des tas à la cuillère ou à la poche à douille ?

Four 150°, 10 mn

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC

Faire fondre (bain marie ou micro-ondes à puissance douce)

  • 150 g de chocolat blanc

Mélanger, dans le chocolat bien chaud

  • 30 g de beurre
  • 5 cl de crème

Monter en chantilly

  • 20 cl de crème liquide entière

Mêler du bas vers le haut, pour ne pas casser la chantilly, le chocolat refroidi

Tapisser le fond d’une verrine avec le vilain macaron et garnir de chantilly aérienne au chocolat blanc.

La photo n’est pas terrible parce qu’avant que tout le monde tombe le nez dedans, je ne pensais pas que ce serait aussi bon.

  1. anne
    12 septembre 2011 à 7 h 01 min

    bonjour ça l aire super bon , j aimerais essayé de la faire , mais j aimerais savoir quel crème faut utilisé pour la mousse au chocolat blanc, est ce de la crème liquide ou crème fraiche épaisse ??? merci a vous j attend avec impatience ..
    bis

    J'aime

  2. veb
    22 février 2011 à 19 h 21 min

    J’adore, non pas ton ratage, je ne me permettrais pas mais que tu ais créé une catégorie spé pour cela. J’en connais pas beaucoup qui le ferait, le psy dirait ça dénote une forte personnalité qui s’assume. Mais le + choubi dans tout cela c’est le témoignage rempli d’amour de Thélio (jenaimerien ?)biz cordiale

    J'aime

    • boljo
      22 février 2011 à 19 h 26 min

      Thélio = JaimeTout. J’ai oublié de photographier mes macarons ratés, ils sont partis trop vite

      J'aime

  3. Hola
    6 août 2010 à 15 h 17 min

    Trop drôle 🙂

    J'aime

  4. 21 mai 2010 à 15 h 59 min

    Belle recette ratée !!!! bises !!!!

    J'aime

  5. 10 mai 2010 à 10 h 23 min

    Hé bien même râté ca avait l’air super bon!! Bon rattrapage!!

    J'aime

  6. Thélio
    10 mai 2010 à 8 h 53 min

    bonjour

    J’ai 13 ans et j’ai gouté votre mousse de chocolat blanc sur fond de macarons
    et j’en rafole.
    Cette légereté pour la mousse et le macaron raté c t délissieu

    bonne chance
    BIZ
    Thélio

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

