Accueil > 3/ Plats de viande, Cuisine, Poulet > Poulet au citron confit et gingembre caramélisé

Poulet au citron confit et gingembre caramélisé

J’aurais aussi pu l’appeler tajine de poulet au citron confit, mais bon. J’ai réalisé le gingembre caramélisé, d’abord parce que j’aime ça et en plus, je sais maintenant que mon taux de cholestérol ne s’en portera que mieux mais aussi pour agrémenter un poulet au citron confit.

Ouais, je sais, la photo est moyenne, la présentation aussi, mais il était tard, on avait faim et je ne voulais pas que ça refroidisse. En retravaillant la présentation :  chutney de mangues en coupelle individuelle, gingembre sur cuillère, le mariage des goûts est fabuleux.

AVEC UN POULET

Découper puis dégraisser et retirer la peau des morceaux du poulet.

Faire revenir dans une sauteuse

Ajouter

Assaisonner

  • 1 c à c de cumin
  • 1 c à c de coriandre moulue
  • Poivrer, à moins d’être totalement dépendante inutile de rajouter du sel

Laisser mijoter doucement jusqu’à ce que le poulet soit cuit (compter 45 mn).

Présenter avec du gingembre caramélisé et du chutney de mangues, accompagné de semoules ou de riz.

IDÉES EN PLUS

Pour des invités, faire cuire à l’avance vraiment tout doucement, stopper la cuisson lorsqu’il est encore rosé et la reprendre au moment de l’apéritif. Le poulet macère dans la sauce et n’en aura que plus de goût.

On peut utiliser des pilons ou des blancs.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

