Accueil > 7/ Desserts, Cuisine > Brownie contre petites misères

Brownie contre petites misères

Il est des matins, tu ouvres un oeil, tu crois à tord, nous l’allons montrer tout à l’heure, que tout va bien. Mais non, dès le petit dèj, tout part de travers, plus de céréales et le thé est froid. Vite, une douche, tout va bien mieux, lavée, parfumée, fraîche et rose, nôoooonnn, y’a plus de savon, amenez-moi par les cheveux, que je l’écrase, celle qui fait les courses.

On survit cahin caha, jusqu’ à l’heure de l’école en jetant un oeil morose sur ses messages pour constater qu’on n’a pas d’ami(e)s ce matin, les seuls qui nous veulent du bien sont les publicitaires, revendeurs de viagra ou de pompes à faux seins, quatorze messages pour n’en garder qu’un : les codes d’accès de l’assurance. Oui, oui, je les avais encore oubliés, si quelqu’un a un truc pour se souvenir de la longue liste de codes sans laquelle on ne survit plus, ni sur la toile ni dans la vraie vie, je prends. J’ai développé quelques stratégies mais un dérapage du à manque de rigueur pathologique est vite arrivé, la preuve.

Après un surf, sur les blogs, la situation empire, rongée de jalousie, après avoir constatée, que certaines cuisinaient mieux, d’autres savaient prendre des photos, d’autres encore avaient la plume alerte, des remarques mordantes et des récits corrosifs, comme j’aime, des journalistes, quoi, avec la chance de pouvoir réaliser des interviews en vrai, le marasme total !

On attrape au vol les clés de la voiture, déjà en retard pour le départ au Lycée, pour constater, atterrée, que le voyant d’essence nous fait toujours de l’oeil. En fait, le plus atterrant n’est PAS qu’il n’y ait plus d’essence, deux jours que le voyant est allumé, nan le pire, est de ne PAS avoir pris l’argent permettant de faire le plein. De toute façon, un passage mémoriel du contenu du sac à main ne nous fait rien regretter, la carte bleue est, comme il se doit, à côté de l’ordi après avoir largué, une certaine somme, à un site de petites annonces pour tenter de vendre notre magnifique maison à la campagne, arghhhh !!! Et le chéquier se trouve dans le même secteur puisqu’hier, c’était classement du courrier.

Ceci étant posé, l’un (enfant) remarque, en plus t’as les cheveux mouillés, maman ! Quitte à marcher autant en plus choper la mort, la crève je l’ai déjà mais on peut toujours faire pire. Et l’autre de renchérir, t’as pas de téléphone portable, non plus ! Petits chéris, va, ils sont mignons.

Toujours en mère courage : pas grave, je marcherais, la maison n’est pas si loin. Mais pourquoi, j’ai mis mes boots à talons ? Parce que je les aime bien, parce que ça sert à rien, j’aurais pu aussi partir pieds nus, on peut toujours faire pire.

Quoi de mieux pour faire passer les petites misères qu’une jolie recette et en plus avec du chocolat. Même si j’ai lu, il y a peu, l’article d’une diététicienne qui tordait le cou au mythe du magnésium contenu dans le chocolat et sur son (peu d’) efficacité à agir bénéfiquement sur nos mauvaises humeurs.

Pas grave, c’est beau, c’est bon, ça fait plaisir et ça suffit pour remonter le moral, dose de magnésium en quantité suffisante ou pas.

POUR UN MOULE ou PLUSIEURS
Il n’y en a jamais assez, mon petit carnet est gribouillé de règles de 3, j’en profite pour mettre au propre

Ingrédients Pour deux Pour quatre J’invite du monde J’en amène au bureau
Chocolat 125 g 190 g 250 g 375 g
Beurre 110 g 165 g 220 g 330 g
Sucre 100 g 150 g 200 g 300 g
Œufs 2 3 4 6
Farine 40 g 60 g 80 g 120 g
Cacao 1 c à c 1 c à s 2 c à s 3 c à s
Noix 60 g 90 g 120 g 60 g
  • Faire fondre le chocolat avec une c à s de beurre et quelques gouttes de lait
  • Travailler beurre + sucre à la cuillère en bois
  • Ajouter les oeufs un à un + tamiser la farine + chocolat fondu
  • Four, 180° (Th 6), 15 à 20 mn, pointe du couteau à peine propre.

Après refroidissement :

  • Démouler, couper des losanges ou des carrés, saupoudrer de sucre glace.

UN TRUC À DIRE

Pour les Naimerien, une version sans noix

Publicités
Catégories :7/ Desserts, Cuisine
  1. Becassine
    26 mars 2013 à 8 h 39 min

    c’est génial ce tableau j’en révais… Je suis une quiche sans ça et je en plus questce que c’est bon c’est vrai que c’est tout simplement le remède miracle contre tous les mauvais maux(mots).

    merci

    J'aime

  2. 23 octobre 2010 à 15 h 24 min

    J’aime tes solutions anti déprime et anti prise de tête pour les quantités….

    J'aime

  3. 21 mai 2010 à 11 h 16 min

    ça c’est sympa de nous éviter les règles de trois à la calculette qui foire!….et je note le com de Mercotte: je viens juste de recopier mes identifiants choisis sur un coup de tête pour les différents sites où je me suis inscrite….mais je sens que je ne vais pas tarder à perdre le papier……

    J'aime

  4. 21 mai 2010 à 7 h 45 min

    Mon petit matin est bien meilleur que le tien mais je prends les brownies quand même… enfin la recette (avec le tableau, c’est royal) et je la tente ce week-end
    Merci et excellent week-end

    J'aime

  5. 20 mai 2010 à 11 h 38 min

    t’as pas un Iphone ? y a une appli mots de passe et tu mets tout et tu les as toujours à portée de main, sauf bien sûr si tu oublies ton téléphone, ou pire si tu n’as pas d’iphone….là , je n’ai pas d’autre solution pour le moment en dehors du post it sur le PC ! cruel …

    J'aime

    • boljo
      20 mai 2010 à 22 h 54 min

      Comment avez-vous fait pour savoir pour les post-it ? En plus, d’exceller en cuisine, d’être limpide dans les explications, seriez-vous divine et devineresse ?

      J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :