Accueil > Humeur, humour > T’as pas un i phone ?

T’as pas un i phone ?

Si, dans mes rêves les plus fous ou quand je suis à 4 grammes.

En fait, je venais tout juste de retirer le crêpe noir, ornant mon bras, suite au deuil survenu en plein Apple Store à NYC, il y a de ça une quinzaine. Une vendeuse venait de m’expliquer qu’à moins de 500 ou 600 dollars sans abonnement, ce magnifique jouet ne m’appartiendrait pas encore. Ne voyant pas comment faire fonctionner l’abonnement d’un quelconque opérateur new-yorkais avec notre opérateur préféré St Pierrais, même s’il me permettait d’acquérir l’objet de toutes mes convoitises pour moins de 200 dollars, prix maximum conseillé dans le temple de la petite pomme.

Dans le genre pauvre pomme, perdue dans la grosse pomme, c’était bien ma pomme sans plus d’espoir de glisser dans ma paume un objet orné de la petite pomme.

Quand ce matin, je poste un billet de début de dépression, je me remonte le moral à coup de magnésium dilué dans le brownie et voilà que je reçois un commentaire tentant de pallier à mon début d’alzheimer : T’as pas un i phone ?

J’ai tout d’abord effectué plusieurs pas de danse autour de la table ; en cas de joie intense, l’instinct grégaire reprend le dessus.

En effet, le message émanait de mon égérie culinaire, découverte depuis que je possède une connexion internet supérieure à 36 kbits. Plus personne ne sait ce que représente 36 kbits, en gros, en matière de connexion, le néant est plus actif. Et encore, je ne vous raconte qu’une partie infime de mes déboires en matière de technologies. Donc, depuis 3 mois, je fais la maligne avec mon tout nouveau et fulgurant 4958 kbits (je viens de lancer le test), j’ai même ouvert ce blog/site pour me venger de mes quatre ans de privation.

Par contre, en ce qui concerne la téléphonie, la situation est beaucoup moins florissante. Ici, tu peux avoir la ligne téléphonique sans prendre l’internet mais internet sans l’abonnement télé par câble, c’est plus cher. Alors que, si tu prends l’abonnement au câble, en plus bien sûr, tu payes moins cher l’abonnement au téléphone. A la finale, t’en as toujours pour plus cher mais t’as l’impression de payer moins puisqu’on te fait une remise sur le téléphone. Quant aux communications, elles sont hors de prix avec ou sans le câble, ça c’est SPM télécom ça pourrait aussi s’appeler SPM monopole.

C’est pas clair ? Je la fais courte, si j’additionne, le câble (chaînes américaines, canadiennes, RFO), l’abonnement internet, le téléphone fixe et le mobile, par mois : 164 euros. Et encore, on skype comme des fous. Oui, vous pouvez pleurer et nan, à ce prix, je ne fournis pas les kleenex.

Et si tu veux acheter un portable, (non fourni avec l’abonnement) parce que le dernier acheté à Mayotte après quatre années d’accumulation de points, tu l’as passé dans la machine à laver juste avant de partir, je sais, c’est pas très malin. Ici pour 40 euros, c’est même pas les fins de série de chez Bouygues. En métropole et même à Mayotte, ceux à un euro, ont l’air plus récents et font même MP3 voir 4 ici, tu t’estimes heureux, si en plus, il possède la fonction réveil mais avec, n’espère pas, ni le report de minutes ni la facturation détaillée, le tout pour 25 euros…  l’heure de communication…. en local, j’entends.

Comme on n’a pas grand monde à appeler, ça ne nous sert pas à grand chose, mais on a quand même pris un abonnement pour Naimerien et acheté un tél réformé et même pas débloqué, pour qu’il l’oublie régulièrement sur son bureau quand justement on a besoin de le joindre.

J’ai pris la décision, après mon premier deuil de l’i phone, l’été dernier en métropole, de ne même pas posséder de portable.

Ce sera un i phone ou rien et puis si je crève en voiture, c’est pas grave, même si je suis loin, je ne peux guère être à plus de 15 minutes à pied de la maison.

Demander à une addicte de la pomme accro aux nouvelles technologies habitant un trou perdu si elle a pas d’i phone, c’est un peu comme passer une dose sous le nez d’un héroïnomane en manque menotté les mains dans le dos.

NON, je n’ai pas d’i phone

NON, je n’ai pas de PC

OUI, j’ai des post-it collés au bord de mon écran mais je ne les lis pas toujours pour autant.

OUI, j’ai un Mac book pro.

OUI, un jour j’aurais un i phone, peut-être même juste un tél mobile.

Oui, je sais que jamais la pomme, même si je chantais ses louanges tous les jours, ne m’offrira quoi que ce soit.

Oui,  si vous voulez vous cotiser pour m’offrir un i phone, disons pour la fête des mères, je l’accepterais bien volontiers.

En tout cas, merci Mercotte, revenez plus souvent, vous m’inspirez.

Catégories :Humeur, humour
  1. 21 mai 2010 à 16 h 31 min

    Merci de nous avoir raconter toute ta belle histoire…et bon week-end !

    J'aime

  2. sab
    21 mai 2010 à 3 h 48 min

    comment ça t’as pa d’iphone??? bah j’ crois pas..mais au fait moi non plus..mais moi j’en veux pas alors ça tombe bien!!!

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

