Accueil > 2/ Entrées, Cuisine > Salade croquante à l’asiatique

Salade croquante à l’asiatique

Les derniers cookies me faisant de l’oeil pendant la préparation de mon café, difficile d’y résister. Trois cookies, trois cafés, est-ce bien raisonnable ? La salade s’impose pour le repas de midi.

Emincer

  • 1/4 chou blanc

Couper

  • Quelques Radis
  • 1 Avocat

Peler à vif et écorcher

  • 1 pamplemousse

SAUCE

  • 3 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à s de vinaigre de framboise
  • 1 c à s de sauce soja
  • 2 c à s d’eau froide
  • 2 c à s de jus d’orange
  • 1 c à s de coriandre fraîche hachée
  • Poivre

DÉCO

  • Pignons de pin
  • Feuilles de coriandre

PRÉSENTATION

A l’assiette

En coupe, avec quelques crevettes sur le dessus. Ce qui permet de réduire lâchement le pamplemousse en charpis et de lever l’avocat à la petite cuillère, hop, on cache tout ça dans le chou. Des crevettes toutes roses, quelques pignons un peu grillé et une touche de vert avec la coriandre.

La quantité de sauce dépend de la taille du choux, de votre goût et blabla…

Si on me demandait mon avis, j’y ajouterais du gingembre, ou frais ou en poudre, et du piment. Mais après on va dire que j’en mets partout alors je m’abstiens.

Catégories :2/ Entrées, Cuisine
  1. 29 mai 2010 à 16 h 36 min

    Quelle bonne idée tu as eu de venir me faire un petit coucou sur mon humble blog!!!
    Malgré une (première… et pas dernière!!) lecture « en diagonale de ton blog, je me suis régalée de ta prose…. Nous avons cela en commun, je suis incapable de poster une recette « sèche » et…. pour citer quelqu’un que j’adore et dont j’ai vu le nom sur ton blog où elle te rend de petites visites… « je me régale autant de mots que de mets que de mots » (dixit Sab)
    Donc soit certaine que je reviendrais avec grand plaisir!!!
    Annie

    J'aime

  2. 29 mai 2010 à 14 h 34 min

    Est ce bien raisonnable d’éplucher un pamplemousse à vif après avoir bu 3 cafés?….avec la tremblote, c’est risqué….sinon, ça semble très bon!….

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

