Accueil > 7/ Desserts, Cuisine, Pain, brioches et autres boulanges, Pâtes, Recettes de Base > Pancakes pour réveil jour de bac de français

Pancakes pour réveil jour de bac de français

Un réveil tout en douceur, avec les pancakes de maman tartinés de nutella, pour un matin pas comme les autres puisque le puîné attaque l’épreuve de français en début d’après-midi.

Ils permettront aussi d’assurer le soutien logistique durant ladite épreuve, 2 pancakes collés par une bonne couche de pâte à tartiner devraient permettre de pallier à la petite faim et peut-être d’y puiser la source d’inspiration nécessaire pour mener cette affaire à bien.

Pas stressé pour deux sous, il est en train de serial-killé je ne sais quel ennemi virtuel sur sa console. Si j’étais une mère aveugle, je me dirais pour me faire du bien, qu’il a révisé jusqu’à pas d’heure hier soir. Depuis quinze jours, il révise toutes les fiches établies tout au long de l’année sur les conseils avisés de sa douce maman.

En tout cas, c’est pas faute de les avoir réclamées, d’en avoir démontrées l’utilité, à peu près sur tous les tons de la gamme du registre éducatif maternelle allant de la raison à l’hystérie.

A court d’arguments et à défaut de pouvoir lui nourrir les neurones à la becquée, je lui ai fait des pancakes.

A l’heure qu’il est, il planche sur sa dissertation, son commentaire ou son récit d’invention. Mon fils courage, il te reste 2 h 30 à tenir, et pense à te relire.

POUR env. 25 PANCAKES (diam. 8/9 cm)

Mélanger

  • 250 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 3 jaunes
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à s de sucre
  • 40 cl de lait

Monter les blancs en neige, mélanger avec le reste.

Laisser reposer la pâte au moins d’1/2 heure.

Cuisson, dans une poêle à crêpe bien chaude et légèrement graissée, déposer une louche de pâte. La pâte étant épaisse, je mets trois louches séparées les unes des autres. Si vous préférez des pancakes plus gros vous pouvez faire 2 pancakes par poêle ou pourquoi pas un gros de la taille d’une crêpe.

Lorsque des bulles se forment à la surface (pourvu qu’il bulle pas pendant la compo !), le pancake est près à être retourné.

En les cuisant par 6, avec deux poêles, il ne faut pas plus de 30 mn pour tout cuire.

TRUCS EN PLUS

Sucre : si vous mettez plus de sucre dans la préparation, il faut veiller à faire cuire les pancakes à feu très doux, ils vont colorer beaucoup plus vite et facilement.

Accompagnement : pâte à tartiner, miel, beurre, miel + beurre, sirop d’érable à faire couler sur la pile comme au Canada.

  1. 28 octobre 2010 à 4 h 06 min

    J’en fais régulièrement des pancakes également pour mes p’ti loups au p’ti dèj ou à quatre heures… C’est toujours un franc succès ! C’est si bon , si gourmand !!!!

    Passe une bonne journée !
    Bises !!!!

    J'aime

  2. 11 juin 2010 à 19 h 29 min

    ben , il tient debout ton échafaudage !!! et n’est pas Mercotte qui veut !!!! et aussi, la zénitude en cuisine, c’est sympa !!!

    J'aime

  3. 8 juin 2010 à 5 h 09 min

    Bonjour,

    Miam miam des pancakes !!!!! bises !!!!!

    J'aime

  4. 8 juin 2010 à 2 h 19 min

    le bac français Aieeee ! bon avec ces pancakes ça devrait passer !! courage :Pierre

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

