Accueil > 3/ Plats de viande, Cuisine, Poulet > Poulet au vinaigre et à l’anis

Poulet au vinaigre et à l’anis

Du vinaigre, encore cet inconscient qui a dû inspirer ce plat en réponse à l’humeur maussade du moment. Sans qu’on sache si elle est due au temps de m… qui dure depuis hier, à savoir, brouillard, vent, orage et pluie battante, la température ne dépassera pas les 10° ou à d’autres facteurs, comme, le bac, la fin de l’année scolaire, l’éloignement de ceux qu’on aime… J’arrête, je n’en jette plus, ma cour se vide.

Le point positif, dans cette histoire, c’est que Naimerien a apprécié et ça suffit à re-doper le moral de la mère nourricière qui ne sommeille jamais bien loin et me permettra d’attaquer, dans la joie et la bonne humeur, la préparation du repas de ce soir.

A quand, une cantine scolaire sur l’archipel ?

POUR 4/5 personnes

Faire revenir dans un peu d’huile et à feu vif

  • 800 g de cuisses de poulet désossées, dégraissées (je les achète comme ça, laissez les os si vous ne trouvez  pas les mêmes, mais retirez la peau et le gras)

Ajouter

  • 2 gousses d’ail haché

Déglacer avec

  • 5 cl de vinaigre de vin
  • 10 cl de bouillon
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 petit boîte de concentré de tomates
  • 1 c à s de sucre
  • Graine d’anis, sel, poivre.

Cuisson, mijoter à feu doux 45 mn à 1 h.

Temps maussade !
Il fait beau dans l’assiette !

  1. 10 juin 2010 à 6 h 04 min

    Cette recette ma plaît aussi…je ne manquerai pas de venir à nouveau te rendre une petite visite…Bises et bonne journée

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

