Accueil > 1/ Apéritifs, Cuisine > Bouchées piquantes à la coriandre et aux pignons

Bouchées piquantes à la coriandre et aux pignons

Pas toujours facile de trouver de la coriandre fraîche par ici. Il en arrive, par le container une fois la semaine, quelques boîtes. La coriandre est fragile, le mercredi elle est jaunie ; le jeudi, le fond est pourri et le vendredi, s’il en reste (rarement) on se demande pourquoi elle est encore en rayon. Tout ça pour dire, quand j’ai la chance d’en trouver, au prix où sont les 3 feuilles, je n’ai pas envie de les faire cuire. Je les bichonne jusqu’au moment de les ciseler finement avant d’en parfumer une salade ou un plat exotique. Une fois n’est pas coutume, et ses bouchées, rencontrées au hasard du net et pas encore testées, m’attiraient depuis un moment.
De mémoire, voilà ce que ça donne :

POUR 25 BOUCHÉES
Moules à cannelés moyen modèle

Dans un saladier, mélanger

  • 180 g de farine
  • 1/2 s de levure
  • 1 bouquet de coriandre haché
  • 2 c à s de parmesan
  • 1 c à c de piment
  • 1 c à c de sel
  • 30 g pignons de pin hachés (en mélange ou au choix : pistaches, pignons, noix du Brésil…)

Dans le robot ou au fouet, battre

  • 1 oeuf
  • 1 yaourt (125 g)
  • 5 cl d’huile
  • 5 cl de vin blanc
  • 5 cl de lait

Ajouter le contenu du saladier, mélanger.

Remplir des moules à cannelés avec une cuillère à café 1/2 de préparation.

Cuire au four, 180° (Th6), 25 mn.

PETITS PLUS

Servir avec un chutney de mangues ou autre.

Se conserve quelques jours dans une boîte hermétique ou dans du papier alu bien fermé (bons même s’ils sèchent un peu).

Catégories :1/ Apéritifs, Cuisine
  1. 23 juin 2010 à 12 h 26 min

    Je dirai comme Mercotte que je ne manque pas de coriandre ou autres herbes fraîches
    je retiens donc cette recette de bouchées bien épicées :ça plaira beacoup à mon homme !

    J'aime

  2. 22 juin 2010 à 11 h 02 min

    ça j’adore et je sais faire, superbe idée que ces bouchées à la coriandre et pignons…. pour l’apéro c’est extraordinaire et le succès est assuré !! bravo et merci

    J'aime

  3. 17 juin 2010 à 1 h 37 min

    Un peu comme des accras mais sans friture, ce que j’aime bien sûr en plus de la coriandre ce sont les piments et les pignons donc à mettre de côté et à essayer de toute urgence, surtout que nous la coriandre on en a plein, toute fraîche et pas chère, faut bien des compensations à vivre sous la pluie sans vrai printemps alors qu’on est aux portes de l’été !

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

