Accueil > On bouge > Week-end à Miquelon

Week-end à Miquelon

Nous avons passé un week-end à Miquelon histoire de parfaire la visite touristique réservée à nos amis venus passer des vacances chez nous.

Le bateau part de St Pierre à 17 h 30 le vendredi, pas question de le rater, il n’y en a pas d’autre avant la semaine d’après. Le temps est maussade mais nous ne reculons devant rien, Namour avait réservé au Motel de Miquelon et la patronne nous attend moi et mes béquilles, après une heure de mer pour nous amener au motel sous un petit crachin, ce sont les cyclistes qui sont contents.

Patricia merci de t’être aussi bien occupée de nous. Les chambres sentent bon le cèdre, la petit déjeuner avec vue sur la mer servi de beaucoup trop tôt (pour nous) à très tard (pour nous) est reconstituant. L’accueil, l’échange et la rencontre avec des gens chaleureux firent de ce week-end un pur bonheur (Je n’oublie pas les échanges prévus mais je n’ai pas ton mail).

Il aura plu des cordes toute la nuit mais le lendemain le ciel se dégage et ils peuvent partir pour une longue ballade avec les vélos que nous avons empruntés et transportés sur « Le Cabestan ». 40 km parcourus, ça ne rigole pas, les plus malins feront du pouce mais mais pédaleront tout de même pendant 27 km mais ils auront rencontré bon nombre d’animaux.

La soirée sera festive, commencée par un apéro, suivi d’une délicieuse assiette de poissons préparée au restaurant du Motel et terminée tardivement après plusieurs digestifs.

Une ballade au réveil (tardif) remettra tout le monde d’aplomb avant de reprendre le bateau le dimanche à 19 h 30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Catégories :On bouge
  1. patricia
    10 octobre 2010 à 21 h 00 min
  2. 4 octobre 2010 à 3 h 28 min

    Comme je l’ai déjà dit et je le répète, j’ai du mal à m’imaginer vivre « au bout du monde » comme tu le fais ! Looooooooool Surtout sur une île ! Mais de l’autre côté, je trouve ça génial ! Quel dépaysement ce doit-être ! Quel choc ce doit être au retour en France métropolitaine en arrivant à Orly !!!!!!!!! Et puis le bâteau qui part une fois par jour (ou ptet à fréquence encore plus rare ?) pour Miquelon …

    J'aime

  3. 3 octobre 2010 à 13 h 23 min

    Comme c’est beau… Merci de nous le faire partager….

    J'aime

  4. 3 octobre 2010 à 6 h 32 min

    sympa la balade!…merci de la partager…

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :