Accueil > Cuisine > Crumble d’aubergines aux tomates et parmesan, Hommage à Micky

Crumble d’aubergines aux tomates et parmesan, Hommage à Micky

En association avec le collectif de « plaisirs gourmands« , la recette d’aujourd’hui est tirée du blog de Micky « Au Jardin des Délices » afin de lui rendre hommage.

Ayant été en formation tout le week-end je n’ai malheureusement pas eu le temps de la cuisiner mais je ne doute pas que ce soit un régal.

PROPORTIONS

  • 2 aubergines
  • 4 tomates
  • 1 oignon
  • 1 grosse gousse d’ail
  • 1 c à c d’origan
  • sel et poivre

Couper les aubergines en rondelles ou en tranches, les rôtir dans la poêle avec de l’huile d’olive (je les ai babigeonnées au pinceau), ou mieux cuire au four. Réserver.

Ajouter l’oignon ciselé.

Laisser blondir et y ajouter les tomates épluchées et coupées en morceaux.

Ajouter la c à c d’origan, sel et poivre et laisser cuire 15 min.

Déposer les aubergines dans un plat et couvrir de tomates, recommencer l’opération jusqu’à la fin des ingrédients

LE CRUMBLE

  • 50 g de farine
  • 50 g de poucre d’amandes
  • 30 g de parmesan
  • 6 c à s d’huile d’olive (moi j’ai mis du beurre )
  • 1/2 c à c d’origan
  • sel et poivre
  • 30 g de parmesan suppémentaire pour soupoudrer sur le dessus du plat après cuisson

Mélanger le tout en sablant  et verser la préparation sur le plat, cuire à 200° pendant 30 à 35 mn jusqu’à ce que le crumble soit roux, parsemer avec les 30 g de parmesan râpé.

Catégories :Cuisine
  1. Jomain Daniel
    20 octobre 2010 à 11 h 00 min

    A tester obligatoirement, mélange aubergines crumbles sublimes

    J'aime

  2. 18 octobre 2010 à 10 h 15 min

    ho un bien bel hommage que tu lui rend là ! j’ai déjà fait cette recette un vrai régal !

    J'aime

  3. 18 octobre 2010 à 5 h 19 min

    un bel et delicieux hommage
    bises et merci
    douce journée

    Delphine

    J'aime

  4. 18 octobre 2010 à 3 h 54 min

    belle hommage la miss bravo !!!!!!!!!!!!! bises

    J'aime

  5. 18 octobre 2010 à 3 h 19 min

    Que de recettes de crumbles salés !!! Et c’est toujours avec des légumes de toute fin d’été (si l’on peut dire …) Moi j’avoue être over classique : à la maison, les crumbles sont uniquemet sucrés …

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

