Accueil > Accompagnements, Cuisine > Galettes aux fanes de carottes

Galettes aux fanes de carottes

Galette aux fanes de carottes

Pour ne pas gâcher, même les fanes de carottes, dont il faut bien avouer je ne suis pas très fane. C’est un peu comme le persil, à goûter tout cru ou à peine assaisonné j’ai un peu l’impression de manger de l’herbe. J’applique donc à mon palais ce que je tente, sans toujours de succès, avec les enfants, je transforme, je camoufle, je ruse.

Pari gagné, Mangetout et moi avons adoré, Naimerien a grimacé mais on voyait encore du vert, mauvais ça comme opération camouflage et la farine de châtaignes a du lui attaquer sauvagement les papilles. Rapide à faire et à cuire, excellent.

Mixer

  • 40 g de fanes de carottes

Emincer

  • 1 oignon

Battre,

  • 1 oeuf
  • 50 g de farine de chataîgnes
  • 5 cl d’eau (consistance un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpes.
  • Sel, poivre, curry.

Mélanger tous les ingrédients.

Déposer une cuillère à soupe de mélange dans une poêle très chaude légèrement graissée.

Cuire 1 ou 2 mn sur chaque face.

Catégories :Accompagnements, Cuisine
  1. Nathalie
    15 septembre 2011 à 7 h 24 min

    Je vais essayer cette recette, pour voir. Et merci de mon fou rire toute seule grace à Naimerien ! j’adore.

    J'aime

  2. cécile
    23 mai 2011 à 2 h 52 min

    J’ai testé cette recette, très déçue, il faudrait seulement la moitié des fanes de carottes pour que les galettes aient un gout moins fort. Mais merci pour cette recette originale.

    J'aime

  3. 2 novembre 2010 à 8 h 30 min

    que de jlies recettes sur ton blog…..merci pour ta visite
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    J'aime

  4. 22 octobre 2010 à 9 h 58 min

    Ca alors, fan des fanes, même des moins sauvages, je n’ai encore jamais essayé les fanes de carotte, quelle lacune, que je m’en vais réparer de suite avec ta bonne recette ! Quel blog sympa, je reviendrai souvent m’y balader !

    J'aime

  5. 20 octobre 2010 à 10 h 37 min

    Une originalité qui me tente bien… Bises!

    J'aime

  6. 19 octobre 2010 à 12 h 38 min

    oh mince, j’en ai plus car j’aurai bien essayé cette recette, ce sera pour la prochaine fois
    rebisous
    Delphine

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

