Accueil > Accompagnements, Cuisine, Légère > Crumble de carottes, panaïs et compotée de tomates

Crumble de carottes, panaïs et compotée de tomates

Une recette en deux temps, un jour une poêlée de carottes et pour ne pas s’ennuyer dans l’assiette, et hop une transformation en crumble pour le lendemain. C’était pas la fête pour tout le monde, j’ai la Calzo/Focaccia en greffe, la MAP connaît la recette et Naimerien est sous perfusion, tout va bien de ce côté. Les autres peuvent s’adonner à leurs 5 légumes par jour.

Tout a commencé par une poélée de carottes et de panaïs, ceux du marché bio.


CAROTTES ET PANAÏS SAUTÉS

Carottes et panaïs sautés

Eplucher ou gratter

  • 1 botte de carottes arc en ciel
  • 3 petits panaïs

les laver, essuyer et couper en tronçons pas trop gros.

Emincer,

  • 1 gros oignon

Faire revenir l’oignon, ajouter les légumes, assaisonner avec,

Estragon, laurier,  sel, poivre

LE CRUMBLE

PRÉPARATION

Emincer l’oignon et le faire revenir avec un pshit d’huile, ajouter les tomates lavées et coupées en morceaux (mondées les si vous avez le temps).

Faire compoter 20 mn, plus si vous n’êtes pas pressés.

Préchauffer le four à 220° (th 7), dans un plat à gratin, déposer les restes de carottes, les tomates et parsemer de crumble au parmesan.

Enfourner 10 mn, puis 2 mn en position grill.

Catégories :Accompagnements, Cuisine, Légère
  1. dithy
    5 septembre 2011 à 4 h 06 min

    je vais le faire avec mes légumes du potager

    J'aime

  2. 31 octobre 2010 à 18 h 37 min

    J’aime déjà et je me vois déjà le déguster. MErci
    Chrys

    J'aime

  3. 30 octobre 2010 à 7 h 44 min

    erci merci ! ça me fait trop plaisir !!!!!!!!!!!

    J'aime

  4. 29 octobre 2010 à 3 h 45 min

    sympa comme tout cette recette

    J'aime

  5. 28 octobre 2010 à 14 h 54 min

    J’aime beaucoup ce que tu as mis dans ton joli crumble !!!

    J'aime

  6. 27 octobre 2010 à 19 h 01 min

    Superbes couleurs automnales, recette sympa et plus sympa encore « comment LEUR faire manger les restes à leur insu????  » tellement jouissif!!!

    J'aime

  7. 27 octobre 2010 à 9 h 38 min

    Coucou!!c’est gentil de faire une petite visite sur mon modeste blog!Mais ça me permet de découvrir le tien qui est plein de fabuleuses recettes!!Moi qui ne sais jamais comment cuisiner les carottes(à part dans le pot au feu ou le boeuf carottes)Je pense que je vais t’emprunter cette jolie recette pour ce week-end!!Je te souhaites une bonne journée!!Bisoussss!!!

    J'aime

  8. 27 octobre 2010 à 9 h 09 min

    Simple et bon donc ! 🙂

    J'aime

  9. 27 octobre 2010 à 8 h 02 min

    un joli crumble de saison! bises

    J'aime

  10. 27 octobre 2010 à 7 h 30 min

    Chouette association de saveurs…ça me plaît !
    A bientôt

    J'aime

  11. 27 octobre 2010 à 3 h 16 min

    beau crumble d’automne j’adore !!!!!!! 🙂 bises ma belle !!!!! 🙂

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

