Accueil > Vrac technologique > Bannière et thème Inove dans WordPress.com

Bannière et thème Inove dans WordPress.com

C’est Mercotte, sans le savoir en me donnant un « truc » pour insérer une vidéo dailymotion dans un thème wordpress mais sans le .com (détail d’importance) qui m’en a donnée l’idée. Trop forte, non seulement elle m’inspire côté cuisine mais aussi côté ordi.

Sa manipulation pour les vidéos ne fonctionne pas pour un blog tenu sous plateforme WordPress.com (comme le mien, dommage) mais sûrement très bien pour son blog WordPress hébergé… ailleurs, ce qu’un jour je ferai… sûrement.

Cela faisait plusieurs fois que je tapotais sur notre ami google une requête du genre : comment modifier la bannière du thème Inove dans un blog WordPress.com ?. Ou bien je ne sais pas chercher ou bien les mots de ma requête sont nazes mais en gros, la plupart des forums me répondaient : va te faire voir !

Mon premier surnom étant Boljo et le deuxième Pitbull, on voit que je ne lâche pas le morceau facilement. Le HTML me rebutant largement, je ne suis pas comme mon Naimerien de fils, qui fait de la programmation pour s’amuser, plutôt crever que qui serait ravi de m’aider, mais en allant essayer les recommandations de Mercotte, la ligne de commande m’a donnée une idée,  sûrement d’autres l’ont eu avant moi mais on est toujours pas peu fière de réinventer l’eau chaude.

INSÉRER UNE BANNIÈRE DANS UN THÈME INNOVE SOUS WORDPRESS.COM

  • Faire un dessin, coller des photos,  ce que vous voulez dans un format allongé : 792 x 86 en taille originale pour celle que j’ai créée (Attention si c’est trop grand, le titre du blog, les menus, tout va sauter).
  • Enregistrer en .JPEG
  • Créer un Article « Nouveau »
  • Cliquer sur « Ajouter une image »
  • Aller chercher sur votre ordinateur et « insérer dans l’article » le fichier créé, aligner-le à droite.
  • Cliquer sur HTML
  • Copier la ligne de commande
  • Ouvrir dans « Apparence », « Options du thème » et coller la ligne de commande dans la case « Bannière HTML activé ». Cocher les cases : « qui peut le voir ? »
  • Enregistrer vos modifications

ADMIRER ou essayer encore parce que vous vous êtes gouré dans le format.

C’est relativement minimaliste, parce que la place réservée à la bannière n’est pas très large mais j’aime bien le théme Inove parce qu’il me permet d’afficher mes catégories sous forme de menus, entre autre.

Je travaille sous mac, mes photos classées dans « IPhoto », sont mises à l’échelle dans « Héliospaint », enregistrées en .JPEG ou capturées avec « Capture », enregistrées en .Tiff (seul choix possible), ouvertes avec « Aperçu » qui pemet l’enregistrement en .Jpeg. Vous les enregistrez dans un dossier prévu à cet effet, de manière à les retrouver et ne pas penser que cette saleté d’ordi à encore avaler votre travail. Si, si, je l’ai entendu souvent en formation et va retrouver les petits dossiers enregistrés sous un nom fantaisiste ou sans titre au petit bonheur la chance par le stagiaire hagard ou la secrétaire stressée. A la question : mais tu l’as appelé comment ton fichier ? Un fichier, quel fichier ? J’ai tapé, j’ai cliqué là comme tu m’as dit, et pfouuut il a disparu, perdu corps et biens, avalé, disparu dans le trou noir de cette boîte mystérieuse appelé ROM. Tu pourrais parler français ?

Depuis ce temps-là, il y a eu l’Iphone et Twitter et là dans mes îles, j’ai décroché mias je n’ai pas dit mon dernier mot.

Catégories :Vrac technologique
  1. veb
    1 décembre 2010 à 18 h 45 min

    Je ne suis pas sous wordpress mais sous overblog. Est ce que wordpress est juste une plateforme ? (pas payante ?) je te le demande je n’en sais rien. Mais bravo pour ta démarche moi aussi j’essaye de refaire ma bannière, une copinaute s’en est chargée, mais si on peut la faire soi même, j’imprimerai ton article et je m’y pencherai. Biz cordiale

    J'aime

  2. 1 décembre 2010 à 13 h 35 min

    wouhaaa !! Elle est superbement réussi !!
    Et pour overblog, serais-tu magicienne aussi ??…hihihi
    Pour le moment je ne sais pas encore réellement ce que je désire, alors, on verra en temps voulu …
    bisoussss
    kiki

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

