Accueil > 7/ Desserts, Cuisine, Trucs de feignasse > Cours de douille pour les nouilles

Cours de douille pour les nouilles

COURS DE DOUILLE POUR LES NOUILLES en virtuel mais avec des vrais gens qui ne s’en mettent même pas sur les mains.

Je ne pouvais pas rester sur ces échecs collants, une chose est sûre, ma poche à douilles ne vaut rien à part son prix qu’elle ne mérite pas. J’ai pas de corne mais je devrais pouvoir m’en passer, je sais qu’il faut que j’utilise la paume de ma main pour pousser l’appareil, je devrais pouvoir m’améliorer. Moi qui voulais un siphon, je vais attendre un peu, j’ose même pas imaginer la première utilisation : « tiens, tu as profité de matinée pour repeindre la cuisine » dira le Namour même pas surpris, il en a vu d’autres.

Les plus gros travaux effectués avec une poche à douille furent le rejointoiement des vieilles pierres de la ferme que nous avons rénovée. Le maçon m’ayant montré X fois le jeté truelle mais trouvant que j’en mettais toujours plus au sol qu’entre les pierres, j’avais eu cette idée de génie puisque je m’en servais en cuisine : mettre le joint dans une poche à douille et jointer mes murs. Nous avons ainsi macaronner quelques 200 m2 de murs,  bien avant que les macarons ne deviennent à la mode. Le procédé a très bien fonctionné, sans gâchis de la précieuse préparation parce que les blancs d’oeufs sont certes fragiles mais gâcher une gamate demande une certaine énergie et tout comme le macaron, à l’air, ça finit par croûter. Moralité, je suis plus douée pour la douille à jointer que pour la douille à meringuer.

Les amateurs

Les pros anglais, jamais vu traiter des blancs de cette façon mais plein d’astuces pratiques.

The déesse of the macarons, en français, of course

  1. 8 décembre 2010 à 16 h 51 min

    Sympas ces petites videos, ca donne de bonnes astuces !!!

    J'aime

  2. 8 décembre 2010 à 16 h 09 min

    Ah bon, je ne suis pas la seule cruche à douille ???? Merci tout de même pour l’idée de la corne que je bricolerai suivant l’idée de chacha, ça devrait m’aider un peu. Bon courage pour la suite des essais !

    J'aime

  3. 6 décembre 2010 à 7 h 41 min

    Pour la corne pas de souci tu peux t’en fabriquer une en coupant de vieux contenant plastiques.
    POUr boucher la base j’utilise une pince à linge, et pour remplir et bien je coupe la tête d’une bouteille plastique, je met la poche dedans je retourne la poche autour de la bouteille et je remplis, cela fait moins prof mais j’en ai pas plein les mains.
    Très sympa les meringues qui suivent l’article.
    Bonne journée

    J'aime

  4. sab
    5 décembre 2010 à 6 h 29 min

    moi je suis uen vraie nouille alors je dis oui au cours

    J'aime

  5. 5 décembre 2010 à 5 h 04 min

    tu ne me rassures pas, moi qui n’ai pas encore osée l’expérience des macarons !!
    bon dimanche
    minoux

    J'aime

  6. 4 décembre 2010 à 16 h 50 min

    en tous les cas …j’ai bien rigolé en lisant ton article, j’avais l’impression d’y être!! bises sicacoco

    J'aime

  7. 4 décembre 2010 à 8 h 40 min

    Ah les douilles !! ..J’en ai passé quelques unes, dont la dernière en faisant des churros !! Elle a fini à la poubelle sans passer par la case nettoyage …
    Alors, j’ai trouvé chez Tup, la douille accordéon, super pratique, et qui ne fuit pas, ne se bouche pas, se nettoie très bien !! Bref, j’ai enfin trouver mon bonheur …
    Par contre, te rassure, le siphon, moi j’ai jamais rencontré de problème !! N’ai même jamais crépis la cuisine au point de devoir refaire la déco ..!! Ouais, je sais, même pas drôle …Donc, tu seras peut-être la reine du siphon du premier coup !!
    Par contre, pour en revenir à la douille, j’ai également des joints à faire sur pierres apparentes dans ma salle à manger, mais me suis pas encore lancé de cette aventure là : va quand même falloir que je me bouge un jour tout en sachant que là aussi ça va être toute une aventure, et pas forcément des plus palpitantes !! hihihi
    Bisoussss
    kiki

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

