Je me suis faite tagger

Des petits coquillages pour semer le long de la toile

Je viens de me faire tagger, pas une fois… mais deux fois, par « Un petit coin de paradis« , une culino addict prolixe, bavarde comme une pie dont la cuisine respire la générosité et la bonne humeur, à charge pour moi de sélectionner 10 blogs dans ceux que j’aime. Me voilà détentrice d’une transmission et d’un choix bien délicat, d’autant qu’entre temps « Recettes du Monde« , une desesperate housewife (ou pas) perfectionniste comme Bree et imaginative comme Gaby, m’adresse également un tag, avec en plus un questionnaire.

Sincèrement touchée par la gentillesse de mes deux copinautes, mais réticente de tout ce qui se veut « chaîne », je me lance pour ne pas interrompre ce jeu amical.

Sur  j’ai tout appris sur le tag. Je fais un lâche copier/coller en bas de page, ce qui ne me ressemble pas, mais comme je n’aurais pas mieux dit et que l’explication et le ton me conviennent à merveille, je vais me faire gagner du temps sur cet article et vous inciter à aller faire un tour sur ce dico du web.

JE ME LANCE

1 -Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question : « et toi que veux-tu faire quand tu seras grande » ?

Mesurer au moins 1 m 65, avoir les cheveux frisés et acheter des bonnets B.

2 -Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Pollux parce que finalement je suis coiffée comme lui et la femme piège de Bilal pour ses cheveux bleus.

3 -Quels ont été vos jeux préférés ?

Ceux ou je gagne.  Plutôt rare mais cela ne m’empêche pas d’aimer jouer.

4 -Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Celui de l’année dernière parce que j’avais un an de moins.

5 -Qu’est ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n’avez pas encore fait ?

Grandir, avoir les cheveux bleus et acheter des bonnets B. Logique….

6 -Quel était votre premier sport préféré ?

J’sais pas trop… embrasser les garçons, ça compte ?

7 -Quel était votre première idole en musique ?

Pierre Perret, parce que mon père m’a obligée à écouter une retransmission de concert alors que j’étais clouée au lit avec la varicelle, beurk… et finalement j’ai beaucoup ri. C’est ce jour là que j’ai arrêté de grandir.

8 -Quel est le plus beau cadeau de Noël que vous ayez reçu ?

Sûrement celui de cette année.


APRÈS TIRAGE AU SORT ET DANS L’ORDRE ALPHABÉTIQUE,
LES BLOGS NOMINÉS SONT :

Si vous n’y êtes pas, ne désespérez pas, votre tour viendra.

Et parce qu’il n’y a pas que la cuisine dans la vie :

……

Et puis ce n’est pas tout… mais il faut bien s’arrêter…

Je crois qu’à la fin l’on se doit de dire, que la liste n’engage à rien, ni personne.

BONNES FÊTES

Bon, c’est quoi un tag ?

Quand j’ai appris qu’un ami blogger s’était fait tagger, ma première réaction a été de le plaindre, j’ai imaginé qu’il avait été victime d’un tagger armé d’une bombe de peinture. Mais je n’y étais pas du tout. Sur le web, tagger quelqu’un est une initiative plutôt sympathique, à l’opposé d’un acte de violence.

C’est un jeu qui concerne les bloggers. Si vous vous faites tagger, cela signifie qu’un blogger vous a envoyé un message pour vous inviter à révéler sur votre propre blog, 7 infos sur vous afin que vos lecteurs vous connaissent mieux. Après avoir accompli votre mission, à savoir après avoir mis en ligne vos révélations sur votre blog, vous devez désigner à votre tour d’autres victimes, 7 exactement pour les inviter à se dévoiler.

Attention, vous devez révéler les noms des personnes que vous taggez sur votre blog. C’est assez malin, sachant que vous avez été taggé au regard de tous, il est plus difficile de refuser l’invitation !

Parmi les tous premiers bloggers dans les années 1997/2000, certains étaient animés par l’envie quelque peu narcissique de se révéler, de raconter leur vie au jour le jour, avec pour objectif (plus altruiste ??) de rencontrer de nouveaux amis. Ce jeu s’inscrit dans cet esprit originel de la blogosphère, c’est pourquoi il suit son chemin.

Ce jeu fonctionne sur le principe d’une diffusion en mode « viral », puisque chaque victime (consentante) va désigner 7 autres victimes. D’où un certain succès sur le web. Se faire tagger représente une (modeste) marque de reconnaissance. On s’intéresse à vous, on souhaite en savoir plus sur vos gouts, votre personnalité, votre histoire : vos films et livres préférés, votre principal défaut, votre signe astral ou votre état de santé.

Ainsi on apprend ci et là que tel blogger déteste le mauvais temps, la pluie et le vent, ca alors, c’est une révélation tout à fait personnelle ! Ou encore quand il aime un album, il l’écoute en boucle, c’est encore plus fort !

Mais certains n’hésitent pas à livrer des infos plus intimes : j’ai des kystes (indécelables à l’oeil) qui reviennent de temps à autre dans mes lobes d’oreilles. J’ai les pieds valgus. J’ai la phobie des chiffres et des chenilles processionnaires. Ce qui, vous en conviendrez, est nettement plus instructif.

Nous sommes vraiment pétries de contradictions. D’un côté, nous nous mobilisons contre la mise en place d’un fichier informatique national parce qu’il représente une atteinte à notre vie privée et en même temps, nous livrons nos faits et gestes surFacebook (sans verrouiller notre profil) ou nous nous prêtons au jeu du tagg. Pourtant il est clair que la personne taggée tend la joue pour se faire… manipuler.

C’est pourquoi, certains bloggers redoutent d’être taggés et ne savent pas comment dégager en touche, avec diplomatie lorsqu’un de leurs amis bloggers a eu la bonne idée de les convier à ce jeu passionnant.

Attention, l’expression « tagger quelqu’un » a pris un nouveau sens depuis l’avènement de Facebook et des réseaux sociaux. Plus rien à voir avec le jeu entre bloggers. Tagger quelqu’un consiste à indiquer le nom de cette personne sur la photo que vous publiez sur un réseau social. Sur Facebook, il vous suffit, de sélectionner une photo, par ex une photo de classe de sixième et de cliquer sur « identifier cette photo » en bas, à droite. Puis vous sélectionnez sur la photo, l’élève que vous voulez « marquer » et vous indiquez son nom sur la fenêtre qui s’ouvre. Plus vous avez de friends sur Facebook et plus vous avez de chances d’être taggé. A moins que ce ne soit de la malchance ! On n’est pas toujours très heureux d’avoir été taggé sur une photo de soirée bien arrosée ! Compte tenu du développement des échanges de photos au sein de réseaux sociaux, il est clair que, sous peu, plus personne n’utilisera « se faire tagger » ou « tagger quelqu’un » en référence au jeu de blogger… (source : http://www.mynetwords.com/Se-faire-tagger)

Publicités
  1. 21 décembre 2010 à 14 h 58 min

    Merci beaucoup pour cette belle attention.. Je la note, merci! 🙂
    Bise & Bonne soirée

    J'aime

  2. 19 décembre 2010 à 11 h 50 min

    Bravo pour ce tag bien mérité =)

    J'aime

  3. 18 décembre 2010 à 5 h 22 min

    Merci beaucoup beaucoup ! En plus ce que tu dis ça me touche beaucoup et c’est réciproque (même si cela ne reste que très virtuel…. mais y a de la distance).
    Pour tes réponses : c’est trop drôle.
    Gros bisous et à bientôt

    J'aime

  4. 17 décembre 2010 à 14 h 56 min

    oups!….les chants de Noël c’était sur le billet suivant!…je me mélange les pinceaux!

    J'aime

  5. 17 décembre 2010 à 14 h 55 min

    tu es plus courageuse que moi!…j’ai aussi répondu à ce tag mais ne l’ai pas fait suivre!….pas d’jeu je sais….mais je suis trop flemmarde!…..j’aime tes réponses….moins les chants de Noël….

    J'aime

  6. 17 décembre 2010 à 11 h 12 min

    J’aime ton humour. Merci beaucoup pour m’avoir choisie et pour tes mots! Je vais voir si je trouve le temps… Bonnes fêtes, bien chaleureuses, à toi aussi 🙂

    J'aime

  7. 16 décembre 2010 à 18 h 51 min

    Félicitations pour ton tag et ton humour.
    Bonne soirée,
    Patricia

    J'aime

  8. 16 décembre 2010 à 18 h 16 min

    Coucou, merci beaucoup pour ton tag ça me touche vraiment de savoir que tu apprécie mon blog! Il faut vraiment que je fasse un article car c est le deuxième tag que je recois et j’avoue je suis comme toi je suis un peu perdu alors il faut vraiment que je prépare un billet !
    En tout cas je te remercie encore car ça me fait super plaisir !
    Bisou et a très vite!

    J'aime

  9. 16 décembre 2010 à 16 h 34 min

    félicitation pour ton tag!!!!!

    J'aime

  10. 16 décembre 2010 à 14 h 53 min

    Est-ce de moi qu’on parle? Framboise de confusion. Merci

    J'aime

  11. 16 décembre 2010 à 13 h 45 min

    Merci de m’avoir cité cela fait toujours plaisir =)
    En plus cela me permet de te découvrir un peu avec humour !
    Par contre je ne réponds pas aux tags, je poste juste des recettes.. !

    J'aime

  12. 16 décembre 2010 à 13 h 45 min

    c’est une première: j’attends ton message!!
    bises
    Alannie

    J'aime

  13. 16 décembre 2010 à 12 h 30 min

    Merci, merci,merci! Je suis très touchée, et très honorée de faire partie de ta liste de coups de cœur.
    Bravo à toi aussi.
    Grosses bises mauriciennes.

    J'aime

  14. 16 décembre 2010 à 11 h 17 min

    Merci beaucoup pour ce tag & grace à ca j’ai decouvert ton blog que je trouve super! J’aime tes recettes raffinés innovantes.
    A très bientôt
    x

    J'aime

  15. 16 décembre 2010 à 9 h 55 min

    ohlàlà, merci d’avoir pensé a moi,je ne suis pas tres tag car au final je me devoile tres peu, par pudeur peut etre.
    je te fais d’enormes bisous et continue de nous regaler de tes posts
    a tres vite
    Delphine

    J'aime

  16. 16 décembre 2010 à 8 h 40 min

    merci à la délicate main inocente qui a pris les petits papiers par poignée, une chance pour moi, je n’avais pas encoré répondu aux deux envoies de tag de cette semaine et c’était en plus les même questions, comme on dis jamais deux sans trois mais je ne connais pas l’expression jamais trois sans quatre, je vais y répondre, mais avant il faut que je fasse mon stock de chocolat. BOnne journée

    J'aime

  17. electromenagere
    16 décembre 2010 à 8 h 24 min

    Avoir le bonnet B et les cheveux bleus, c’est encore possible ! Le grandir je ne crois pas à moins que tu sois âgée de 10 ans, ce qui est possible vu la précocité des derniers blogueurs.

    J'aime

  18. 16 décembre 2010 à 7 h 58 min

    Génial génial !!! Si je devais etre une desperate housewives se serait Lynett hihihi !!! Génial tes réponses tu m’as bien fait rire !! bisous bisous

    J'aime

  19. 16 décembre 2010 à 7 h 34 min

    Je viens d’ajouter des précisions sur mon blog concernant le sambal oelek !!!!

    Bisous à bientôt !!!

    J'aime

  20. 16 décembre 2010 à 7 h 20 min

    merci de l’info félicitation pour ton tag

    J'aime

  21. Jomain
    16 décembre 2010 à 6 h 57 min

    Il faut pardonner à Pierre Perret pour l’arrêt de la croissance. Par contre pour les 1m65 et les bonnets B il faut accepter mes excuses, j’y suis un peu pour quelques choses.

    J'aime

    • boljo
      16 décembre 2010 à 8 h 38 min

      Oups, avant d’écrire des conneries, il faut réfléchir que même son père lit le blog de fifille. T’inquiète, tu as été pardonné il y a longtemps, toi, je t’aime.

      J'aime

  22. 16 décembre 2010 à 6 h 35 min

    J’aime ton sens de la formule et bravo d’avoir joué le jeu après ce questionnaire j’m dis « que tu n’es pas une croqueuse de diamant » mais croqueuse de « garçons ». Merci pour la distinction et profite de la tribune qui m’est offerte pour saluer, « ma mère, mon frère et mes soeurs woaouh waouh ce serait le bonheur ». Sérieusement je te remercie pour le clin d’oeil. Bien cordialement

    J'aime

  23. 16 décembre 2010 à 5 h 19 min

    j’adore, merci pour le clin d’oeil, il y a plusieurs blogs dans ta liste que je ne connais c’est vraiment l’occasion de les découvrir faut dire que tes commentaires donnent envie.bises et bonne journée

    J'aime

  24. 16 décembre 2010 à 3 h 56 min

    Très instructif ton copier/coller !! …
    Parce que bavarde, ça , en effet, tu as super bien cerné le personnage, mais réticente à en dévoiler plus qu’il ne faut …Alors, ça paraît pas, mais je me relis, .., et encore, …, on sait jamais …hihihi ..Ouais, je sais, un peu parano ..lol
    Moi aussi j’ai été taggé, et je dois aussi répondre à ces 7 questions …Mais j’ai bien précisé quand j’aurais un moment ..Une chaîne adorable ceci dit, alors je vais m’y plier de bonne grâce comme tu l’as fais, et tu m’as bien fait sourire …hihihi
    Ah oui, …, embrasser les garçons, bien évidement que c’est un sport !! Et parfois même de combat !!!lol …
    Bisousss
    kiki

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :