Accueil > 7/ Desserts, confiseries, Cuisine > Tuiles fines pour grignoter ou décorer

Tuiles fines pour grignoter ou décorer

Des tuiles tout en dentelles, au goût d’amandes et d’oranges. Un concentré de bonheur craquant pour accompagner un nougat glacé, décorer une assiette de mousse au chocolat ou juste à grignoter au café.

Et juste pour le plaisir des yeux : à l’occasion des 70 ans de la découvert des grottes de Lascaux, Norbert Aujoulat, conservateur du patrimoine, chef du département d’Art pariétal du Centre national de Préhistoire est l’auteur d’un site nous permettant de les visiter comme la plupart d’entre nous ne les ont jamais vues et comme probablement nous ne les verrons jamais.

Cliquer sur l’image et bonne visite.

POUR 2 PLAQUES DE TUILES

à casser ou à couper à la dimension que vous voulez

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger

  • 50 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 40 g de beurre fondu
  • 50 g de jus d’orange
  • 40 g d’amandes effilées
  • Zestes d’oranges confites en tous petits morceaux

Etaler sur du papier sulfurisé ou déposer des tas avec une cuillère à soupe et étirer les.

Cuire 7 ou 8 mn.

Décoller à la sortie du four.

PRÉSENTATION

Couper à la forme souhaitée.

Arrondir sur le rouleau à pâtisserie lorsque les tuiles sont bien chaudes.

Attendre le complet refroidissement et casser des morceaux.

BLA BLA BLA

Décorer des assiettes à dessert.

Grignoter avec le café.

Offrir en cadeau gourmand.

Catégories :7/ Desserts, confiseries, Cuisine
  1. 30 avril 2011 à 11 h 05 min

    J’adore les tuiles..elles osnt supers alléchantes…

    J'aime

  2. 8 janvier 2011 à 19 h 22 min

    Tes tuiles gourmandes…. à tomber!!! et Lascaux, j’ai eu la chance de les visiter petites avec mes parents (nos vacances étaient très culturelles… merci à eux!!!) mais mes enfants et petits-enfants ne les verront malheureusement jamais..;

    J'aime

  3. 30 décembre 2010 à 15 h 10 min

    j’ai chipé ta recette!! facile a faire et si délicieusement bon!
    bises
    sicacoco

    J'aime

  4. 27 décembre 2010 à 20 h 04 min

    Elles ont un super rendu et j’imagine elle croquant.
    Nous avons testé ton foie gras aux épices : tu sais quoi : il est super bon (même ma belle mère qui n’aime plus le foie gras traditionnel par overdose, en à repris en disant que c’était super original et bon) alors merci de ta recette.
    Bises et bonnes fêtes

    J'aime

  5. 27 décembre 2010 à 18 h 27 min

    Miam !! Très jolies ces délicates petites tuiles !!
    Et en effet, toute de légerté à croquer ..
    Merciii pour ce diaporama superbe sur des grottes de Lascaux, je l’ai conservé pour pouvoir le montrer à mes loulous dés leur retour !! Géant !!
    Bisousssss
    kiki

    J'aime

  6. 27 décembre 2010 à 17 h 40 min

    hum ,fine à souhait, j’adore.
    biz,samia

    J'aime

  7. 27 décembre 2010 à 10 h 39 min

    Elles sont superbes !

    J'aime

  8. 26 décembre 2010 à 16 h 41 min

    Alors , as tu passée de bonnes fêtes et a tu été gatée ?? Bisous bisous

    J'aime

  9. 26 décembre 2010 à 11 h 45 min

    Quelle bonne recette, je vais tenter!!! bisous et bon lendemain de fêtes

    J'aime

  10. yo
    26 décembre 2010 à 4 h 57 min

    très joliment photographiées en prime!

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

