Accueil > 2/ Entrées, Cuisine > Tartare de saumon aux trois herbes

Tartare de saumon aux trois herbes

 

Tartare de saumon aux trois herbes

Une assiette comme un sushi, sans feuille de nori

POUR 4 PERSONNES

LE TARTARE

  • 400 g de saumon cru très frais haché au couteau, moins quelques lanières pour la déco.
  • Basilic ciselé
  • Persil ciselé
  • Coriandre ciselée
  • 2 c à c d’huile d’olive
  • 1/2 oignon rouge haché fin
  • Zeste de combawa
  • Zeste de citron vert
  • Baies roses pilées
  • Sel, poivre

LE RIZ

  • 100 g de riz (n’importe, s’il est rond c’est mieux, japonais le paradis)
  • 150 g d’eau

Cuire à couvert 12 mn à feu moyen, ajouter

  • 2 c à s de vinaigre de riz
  • 1 c à c de wasabi

Laisser refroidir

MONTAGE

Tasser le riz au fond des cercles, disposer le tartare, décorer avec les lanières et des herbes fraîches.

Catégories :2/ Entrées, Cuisine
  1. 8 janvier 2011 à 19 h 13 min

    Simple, rapide, efficace, gourmand!!!! la perfection, quoi!!!

    J'aime

  2. 2 janvier 2011 à 7 h 20 min

    Hummm j’adore !
    Très bonne et heureuse année 2011 : j’espère que tes fêtes se sont bien passées, et que cette nouvelle année sera pleine de bonheur et de santé pour toi et ta famille.
    Bises

    J'aime

  3. 30 décembre 2010 à 15 h 40 min

    Quelle merveilleuse idée !!
    J’adore le tartare de saumon : c’est exquis, fin et tellement savoureux ..
    Ton lit de riz, c’est ingénieux : à retenir !!
    Joyeux Réveillon par chez toi !! Je vous souhaite une année toute douce et pleine de joies …
    Bisoussss
    kiki

    J'aime

  4. 30 décembre 2010 à 14 h 53 min

    hum tes photos sont si belle que j’en dévorerais mon pc.
    biz,samia

    J'aime

  5. yo
    30 décembre 2010 à 14 h 42 min

    j’adore mais je n’ose en faire… je suis la seule à aimer le poisson cru… résolution 2011, être égoiste dans ma cuisine!!!

    J'aime

  6. 30 décembre 2010 à 12 h 30 min

    Allo papa tango charlie, répondons nous vous entendons…je parle même de tonnamour dans mon article d’hier. Ce qui m’épate c’est que tu as tellement bien dressé ta cuisine que même absente, les plats s’autocuisines seuls, t’m refiles la recette ? Je te souhaite un bon réveillon de la St Sylvestre et biz bien cordiale

    J'aime

  7. 30 décembre 2010 à 9 h 08 min

    Ah oui j’oublis ! l’Aneth avec le saumon s’est parfait !!

    J'aime

  8. 30 décembre 2010 à 9 h 08 min

    Saumon ???! J’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !! hihihi !! bisous bisous

    J'aime

  9. 30 décembre 2010 à 6 h 16 min

    coucou, je ne suis pas très « tartare » mais si je pouvais ..je ferai bien un sort au tien! il est appétissant à souhait,avec toutes ces herbes fraîches et parfumées!! bonne fête de fin d’année
    bises
    sicacoco

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

