Accueil > Humeur, humour > Comment cuisiner et tenir un blog de cuisine ?

Comment cuisiner et tenir un blog de cuisine ?

Franchement, je me le demande quant après une semaine d’inventaires où les commerçants n’ont pas fait de commande et quelques jours où le mauvais temps a empêché le bateau d’accoster.

Dans ce cas, pour le choix

Alors ? Merguez ou merguez ?

Tant pis, quelques légumes peut-être ?

Seulement quelques poivrons, à dix euros, ils n’ont pas trouvé preneurs

ou des champignons frais il y a trois semaines, leur rareté fait leur prix.

Des fruits alors ?

Quelques pommes sous plastique, des carottes et des pommes de terre, pour la vitelotte, tu peux t’accrocher, m’en fous, pas de regret, plus belle que bonne la violette, je le tiens de source sûre.

Une dernière pour la route ?

Heureusement, il fait beau

Catégories :Humeur, humour
  1. 21 janvier 2011 à 8 h 06 min

    Mais où te caches-tu ? Moi qui me plains du manque de certains produits chez moi, je pique une crise si je vois les rayons ainsi. Fais tu des réserves comme nous (pour le passage des cyclones)? Bravo, pour ton humour et ta patience. A bientôt.

    J'aime

  2. 19 janvier 2011 à 17 h 12 min

    C’est fou, on dirait vraiment l’Europe de l’Est du siècle dernier. Je t’admire d’autant devant toutes ces recettes variées que tu arrives à préparer avec des arrivages si incertains. Quelle organisation, ça doit demander, wouah !

    J'aime

  3. 18 janvier 2011 à 14 h 07 min

    Ma pauvre tite cocotte, c’est la famine par chez toi! Bisous!

    J'aime

  4. 17 janvier 2011 à 13 h 23 min

    Oh la la, c’est fou ça ! Remarque, il faut prendre ça comme un défi : arriver à cuisiner un bon petit plat avec juste des merguez et les fonds de placard…
    J’espère que ça n’arrive pas trop souvent ce genre de choses…
    A bientôt

    J'aime

  5. veb
    16 janvier 2011 à 19 h 33 min

    Même le soleil ne peut pas me faire passer le 10 € du prix du poivron. Il est presque cousu d’or à ce prix là. J’avoue que je ne suis pas super mais quand je vois le rayonnage du tien, vide comme cela ça file le bourdon à coup sûr. Courage

    J'aime

  6. 15 janvier 2011 à 10 h 56 min

    Effectivement ma pauvre, c’est pas gagné ! allez on va vers des jours meilleurs…

    J'aime

  7. 15 janvier 2011 à 10 h 54 min

    Et ben ! j’espère que les bateaux sont revenus par chez toi et que le ravitaillement va se faire vite !
    C’est ça d’habiter au fin fond des territoires.
    Et c’est pour cela que je trouve que tu fais des merveilles de grand loin
    Bises

    J'aime

  8. 15 janvier 2011 à 2 h 19 min

    Je suis impressionnée par une telle pénurie. Est-ce ça la vie d’insulaire? L’hiver est-il une excuse pour les fournisseurs même s’il y a une température de chien qui s’abat sur ta région depuis de longues semaines?
    Au Québec, surtout dans la région de Montréal, on n’a pas du tout ce mauvais temps, quoiqu’on y est habitués : c’est la norme! Ce gros temps dévie vers chez toi, les provinces maritimes, après avoir semé la pagaille en Nouvelle-Angleterre.
    Je me souviens d’avoir vu un reportage japonais où une femme disait : « Au Japon, on se prépare toujours à une éventuelle pénurie produite, entre autres, par les tremblements de terre. » Voilà pourquoi, la plupart des familles japonaises ont de quoi subsister, dans leur placard, deux mois de bouffe, de façon autonome. Est-ce rendu notre lot, les Nord-Américains, dont font partie les îles Saint-Pierre et Miquelon? Je n’en reviens juste pas!!!
    Lou

    J'aime

  9. 14 janvier 2011 à 15 h 07 min

    bah dis donc!….on a intérêt à avoir des réserves par chez toi!….du moins, quand on trouve de quoi les remplir!;.

    J'aime

  10. 14 janvier 2011 à 13 h 06 min

    Et bien dis donc, les rayons sont vides et les prix exorbitants ! Heureusement qu’il fait beau :/ !

    J'aime

  11. 14 janvier 2011 à 11 h 27 min

    Hou la !! Période de disette !!
    Pas évident de nourrir toute ta tribu avec des tels étals !!
    Vive les congélos et les conserves maison !!
    Si tu es comme moi, tu dois avoir de quoi traficoter …hihihi
    Bisousssss
    kiki

    J'aime

  12. 14 janvier 2011 à 8 h 38 min

    La première photo me rappelle de drôles de souvenirs. A peu près la même prise durant la grève générale de 2009. J’en ai tenu la chronique quotidienne si tu veux des idées.
    A l’inverse ici, ça dégouline de marchandises. Folie parisienne.

    J'aime

  13. 14 janvier 2011 à 7 h 47 min

    coucou!!!!!!!!!! ça me fait penser.. il y a 2 ans quand il y avait eu la « grande gr^ve » en gwada les étals étaient comme ça!! mais on avait quand même un marché paraèlle (pas tout) mais bon, je me mets à ta place.. le casse-tête, et en plus déprimant à souhait!!on a quand même moins de soucis de ce côté là ici!!!
    bises et tiens bon!!
    sicacoco

    J'aime

  14. 14 janvier 2011 à 7 h 41 min

    y a pas grand chose a se mettre sous la dent !!! comment ça se fait ??! bisous bisous

    J'aime

  15. 14 janvier 2011 à 6 h 43 min

    ca doit etre dur bon courage

    J'aime

  16. 14 janvier 2011 à 5 h 30 min

    je voudrais t ‘envoyer les photos de mes chaussons indonésiens mais je ne sais pas comment te l’envoyer….

    J'aime

  17. Isa Lafargouette
    14 janvier 2011 à 5 h 04 min

    Pas mal, j’avais vu ça en RDA avant la chute du mur…

    J'aime

  18. 14 janvier 2011 à 4 h 26 min

    mais où habites tu ??
    BONNE JOURNEE 🙂

    J'aime

  19. 14 janvier 2011 à 3 h 52 min

    Lol!

    J'aime

  20. 14 janvier 2011 à 3 h 18 min

    Rassure nous l’amie, tu as quand même quelques conserves pour te sustenter ?

    J'aime

  21. 14 janvier 2011 à 3 h 01 min

    ma pauvre chérie, je ne sais pas où tu habites ,c’est une vraie pénurie chez toi!!! dans les hypers les inventaires ne se font plus comme ça!!!
    biz,samia
    courage!!!

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

