Accueil > 7/ Desserts, Cuisine > Brownie aux cerises marasquin et sa tuile dentelles aux amandes

Brownie aux cerises marasquin et sa tuile dentelles aux amandes

Brownie aux cerises marasquin

Histoire de faire un clin d’oeil pour fêter l’anniversaire d’une copine et d’allier les tuiles qu’elle picore toujours avec bonheur, je les ai planté dans le moelleux chocolaté d’un brownie à peine cuit.

Toujours pressée par le temps, une semaine ou Namour était en stage en métropole, j’assurais seule les multiples aller-retour entre rendez-vous médicaux, horaires d’école, activités extra-scolaires, devoirs et j’en passe.

Après avoir concocté mon petit dessert, je ramasse Naimerien, file à l’hôpital pour les soins à sa main, conduit prudemment pour ne pas renverser la cerise et sa tuile, arrive chez ma copine… Personne ! Vu l’heure, un aller-retour va mettre mon emploi du temps dans le jus, il faut que je file récupérer Jaimetout.

Je dépose donc l’assiette et la boîte de tuiles devant la porte fermée en tremblant qu’un chien du quartier attiré par l’odeur sucré lappe d’un coup de langue baveux ma dernière création. D’autant que le gâteau est unique n’ayant qu’un cercle en forme de coeur, je n’ai pu faire qu’un seul exemplaire.

INGRÉDIENTS

Le brownie

ici

Les tuiles

pour le décor ou à manger tel quel

ici

PROCÉDÉ

Remplir  des cercles et des moules en forme de coeur avec la pâte à brownie, cuire 10 mn, sortir rapidement les gâteaux, planter les cerises dedans, remettre au four pour les 10 mn restantes.

Laisser refroidir, procéder au montage : un gâteau rond, de l’orange, un coeur, une tuile.

Catégories :7/ Desserts, Cuisine
  1. 2 mai 2011 à 10 h 52 min

    La tuile aux amandes n’attend que d’être croquée, tellement elle a l’air délicieuse! Mais en passant qui l’a croquée?
    Lou

    J'aime

  2. veb
    1 mai 2011 à 20 h 24 min

    Oh là là l’édifice que ta as concocté !
    Sûrement que l’amie le vaut bien !
    Mais tu nous la joue aujourd’hui façon Pierre Bellemare, tu nous poses l’action, le cadre de l’affaire et on attends toujours le fin mot de l’histoire, le chien ou un chien par l’odeur alléché est il passé ? L’amie était elle contente ? As tu récupéré Namour, la blessure de J’naimerien est elle un vieux souvenir ?
    J’aimetout n’a pas été oublié sur la piste d’attérissage…bref comme tu vois tu as du boulot à répondre à toutes ces interrogations, je t’offre volontiers un café « orta » c’est comme cela aussi que je l’apprécie.
    Biz cordiale, bon premier mai (zut on est déjà le 2) je reviendrais l’an prochain pour te le souhaiter et même avant.

    J'aime

  3. bree
    1 mai 2011 à 17 h 58 min

    MAGNIFIQUE

    SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  4. 1 mai 2011 à 16 h 56 min

    superbe ! 😉

    J'aime

  5. 1 mai 2011 à 14 h 09 min

    trop beau !!

    J'aime

  6. 1 mai 2011 à 12 h 13 min

    Mais on ne sait pas le fin mot de l’histoire. Un chien a-t-il ou non été attiré par l’odeur alléchante de cette belle et bonne création ?

    J'aime

  7. 1 mai 2011 à 11 h 31 min

    Merci pour ta visite et pour ces brownies, c’est de l’art

    J'aime

  8. 1 mai 2011 à 8 h 59 min

    Ça c’est une création unique inspirée par l’amitié et la générosité… Elle en a de la chance ta copine… ! Bon j’espère qu’elle a trouvé ta surprise intacte à son retour… Bisous, Françoise

    J'aime

  9. 1 mai 2011 à 6 h 01 min

    OUi, moi aussi, je veux savoir qui a dévoré le chef d’oeuvre ? ;o))))

    J'aime

  10. 30 avril 2011 à 18 h 24 min

    Oui c’est tout de même pas mal sucré, mais avec un grand verre d’eau derrière ça glisse tout seul !! hihihi .. Je m’attendais vraiment à quelque de chose de beaucoup plus écoeurant en fait et c’est vraiment pas mauvais .. Par contre, va me falloir tester encore et encore avant d’arriver au bon résultat, je le sens bien !! ..
    Allez, je file au lit !! Bisousss ma belle
    kiki

    J'aime

  11. yo
    30 avril 2011 à 16 h 41 min

    c’est un magnifique gâteau et surtout une magnifique attention… tu nous dis pas si le chien du quartier à lapé le beau gâteau…

    J'aime

  12. 30 avril 2011 à 13 h 20 min

    qui peut résister au choco?
    pierre

    J'aime

  13. 30 avril 2011 à 11 h 24 min

    Une seule recommandation pour ce prix : rester toi même alors tu la joues comme tu en as envie !! ..hihihi
    6h du mat, oh lalala, ça fait bien quelques années que j’ai plus fait !! .. Des souvenirs extras quand je suis retournée vivre chez mes parents le temps que les travaux se fassent dans mon nouvel appart à l’époque, célibattante, avec ma bande de boucans, c’était terrible les retours de boîte avec ma mère qui attendait les détails pittoresques !! hihihi .. De supers souvenirs, même si aujourd’hui un tout petit peu plus sage !! ..hihihi
    Doux repos ma ptite Boljo et pédale douce ensuite ..
    Bisoussss
    kiki

    J'aime

  14. Eva
    30 avril 2011 à 8 h 33 min

    Vraiment superbe !
    Bisous

    J'aime

  15. 30 avril 2011 à 8 h 07 min

    une si belle présentation que le brownies est bien différent avec ta recette.
    biz,samia

    J'aime

  16. 30 avril 2011 à 7 h 30 min

    Wouhaa !! Tu es une amie au coeur d’or et fondant comme ce superbe brownie ..
    Que ne donnerais-je pas pour trouver devant ma porte une si charmante attention, même à moitié attaquer par un chien !! ..hihihi
    Blague à part, c’est vraiment super gentil, et super gourmand, même si je ne connais pas les cerises au marasquin.. Et petite question qu’est-il arrivé à Naimerien et sa main ??
    Bon w.e !!! Bisoussss
    kiki

    J'aime

  17. 30 avril 2011 à 7 h 09 min

    Hummmm et c’est bien joliment présenté
    Bravo
    Bizzzz

    J'aime

  18. 30 avril 2011 à 7 h 01 min

    Si..je dis bien SI l’envie te prends de laisser devant ma porte cette petite merveille PRENDS SOIN DE LE METTRE dans une petite glaçière hi! hi! hi!cela serai dommage de « gâcher »un si beau brownie avec cerise « IN the cake » !!
    c’est bien sympa d’avoir une amie comme toi lol
    bises
    sicacoco

    J'aime

  19. 30 avril 2011 à 6 h 06 min

    Ta tuile est a tomber!!!!!! As-tu des nouvelles de ta petite merveille??? A-t-elle ete devoree par qui de droit?…….Tu nous laisses le suspens !!!!

    J'aime

  20. 30 avril 2011 à 6 h 04 min

    quel sublime dessert ma belle

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

