Accueil > Humeur, humour > « Truc qui rappelle de bons souvenirs » chez Dr Caso

« Truc qui rappelle de bons souvenirs » chez Dr Caso

Un truc qui rappelle de bons souvenirs

Le thème de   « Dr Caso » sur le blog « C’est pas moi je le jure  » est photographiez-moi un truc qui rappelle de bons souvenirs.

Exercice difficile s’il en est, étant donné que souvent les photos sont faites justement pour rappeler de bons souvenirs. Quoique, n’ayant pas toujours l’humour bien placé, je peux aussi en faire à l’hôpital lorsque les gosses se sont fait mal bêtement et qu’il n’y a pas mort d’hommes mais quelques bobos nécessitant des réparations bénignes.

Notez qu’en générale, je suis la seule avec Namour, à l’humour tout aussi pourri, que ça amuse. Avec le temps, ils se sont habitués et lassés laissent échapper un : Oh maman ! désabusé lorsque je prends le cliché.

Souvent, et cela dépend des personnes, le stress ou une grande peur, peut provoquer un fou rire, j’ai toujours eu le plus grand mal à garder mon sérieux lorsqu’un de mes enfants trébuchait, se cognait, se faisait mal, sans gravité évidemment.

JaimeTout ayant été un grand adepte de l’accident domestique et de la bûche en toutes circonstances à tel point que ces frères l’avaient surnommé « Reichman » (se récher en argot, tomber) mieux valait garder un solide sens de l’humour pour résister à ses hurlements. Chaque rencontre avec le sol donnait toujours à penser que tout son corps était brisé, sa façon à lui de lutter contre la peur provoquée par la chute. Moi je riais, lui hurlait à la mort, ses frères le fustigeaient et Namour essayait de faire le tri pour comprendre qui, en fait, s’était fait vraiment mal, en général heureusement, plus de peur que de mal.

Quel rapport avec ma photo ? Aucun, si ce n’est qu’il n’est pas facile de trier une photo parmi les milliers qui rappellent de bons souvenirs mais que j’ai éliminé les photos idiotes qui en rappellent de moins bons.

Et celle-ci ? Elle fait penser à quoi ? C’est un montage de mer et de rhum. La mer est un îlot de sable blanc à Mayotte, atteignable seulement en bateau chargé de copains, d’enfants, de bonne humeur, de bonnes choses à manger et à boire (accessoirement de crème solaire et de parasols). Le rhum, ce sont ceux arrangés avec les fruits exotiques du jardin.

J’ai essayé avec les cailloux d’ici, un, ça rentre moins bien dans la bouteille, deux, infiniment moins goûteux que le combawa ou le maracuja.

Publicités
Catégories :Humeur, humour
  1. 10 mai 2011 à 9 h 21 min

    Je te suis à 100 % dans tes bons souvenirs puisque j’ai passé de merveilleuses semaines et les plus exotiques de mon existence sur l’île d’Anjouan. J’y ai découvert la délicieuse cardamome et le parfum envoûtant des distilleries d’ylang-ylang…

    J'aime

  2. 5 mai 2011 à 2 h 19 min

    Écoute la mer turquoise et chaude devant moi, sous un parasol avec un verre d’un cocktail concocté par l’amie Boljo, évidemment cela ne fait pas partie de mes bons souvenirs mais si tel était cependant le cas- tu suis toujours ?- cela ferait partie de moments à classer dans ma mémoire sous le qualificatif « inoubliables » et assurément capté pour l’éternité dans mon appareil photo !
    Sinon, j’aime comme toi le rire facile, la moquerie toujours prête même dans les moments qui s’y prêtent moyen… pour le plus grand bonheur de mon mari (qui partage la même forme d’esprit) et parfois au grand désespoir des enfants qui sans doute nous trouvent un peu trop « ado »… ce qui nous met en joie d’ailleurs mon mari et moi ! Bisous Françoise

    J'aime

  3. 5 mai 2011 à 2 h 00 min

    SUBLIME ARTICLE !!!!!! ma belle merciiiii bisous

    J'aime

  4. veb
    4 mai 2011 à 20 h 22 min

    Je pense que tu peux garder la version rhum combawa, l’autre laisse là pour le jour où tu n’auras plus une seule recette sous la dent car tu les auras toutes faites.
    Allez morphée m’appelle et me rappelle que demain je bosse. Biz et bonne fin de soirée.

    J'aime

  5. 4 mai 2011 à 18 h 17 min

    Bon, tu as toujours la mer…. Quoi elle est froide?….

    J'aime

  6. 4 mai 2011 à 17 h 51 min

    Très sympa ton article!! C’est sûr que le rhum arrangé aux cailloux doit être moins bon que ceux de l’océan Indien!!!
    Bonne soirée Prici

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :