Pâte à pizza, la spéciale Kéra

Pâte à pizza

Elle a quoi de spéciale ma pâte à pizza ? Rien, c’est une pâte à pizza. Elle est juste spéciale parce que faîte spécialement et spécialement publiée (oui, c’est une répétition, merci, j’avais remarqué, cela appuie le propos) pour une amie.

Et attention, une qui est venue à St Pierre et Miquelon, vous en connaissez beaucoup vous des amies qui viendraient vous voir à St Pierre et Miquelon ? Alors qu’il fait incroyablement beau en métropole et que chez nous, on se traîne un froid de canard et un brouillard à couper au couteau depuis des semaines. Tellement qu’on n’a jamais pu voir ni les phoques (nan y’a toujours pas de pingouins à SPM, désolée) ni la queue d’un lapin artique.

Lapin arctique, photo internet

Oui, ces bons gros lapins blancs, à peu près aussi cons que des autruches qui s’enfouissent le museau dans les tourbières en pensant qu’on ne voit pas le plumeau de leur derrière. Notez que c’est par ouïe dire puisque de lapins arctique, je n’en ai encore pas vu la queue d’un.

Pour se consoler, je leur ai fait des bonnes pizzas, ils ont aimé et comme mon amie veut, comme nous toutes, passer pour la meilleure maman du monde qui fait de trop trop bonnes choses à manger et éviter que ses gosses veuillent que je les adopte ou les lapins, je lui refile la recette.

POUR 2 PLAQUES DE 30 x 40 cm,

pour famille nombreuse ou groupe d’amis

C’est gonflé

Dans la MAP ou au robot et dans l’ordre :

  • 10 cl d’huile d’olive
  • 30 cl d’eau tiède
  • 1 c à c de sel
  • 500 g de farine
  • 3/4 de c à c de levure sèche de boulanger
  • 1/2 c à c de bicarbonate
  • 1 c à s de sucre

Pétrir 10 mn ou programme pâte levée, laisser lever 1 h 30 à 2 h. Dégazer, étaler sur une plaque à pâtisserie, une plaque à pizza ou le lèche frite recouvert de papier sulfurisé légèrement huilé, avec des doigts huilés (la pâte colle). On évite le rajout de farine, s’agit pas de faire croûter cette pâte à la texture crémeuse. Laisser gonfler encore une heure, dans l’idéal si vous avez le temps, sinon préparer la pizza tout de suite.

SUGGESTIONS

  • Un pshit d’huile d’olive
  • Etaler 1 petite boite de sauce tomate
  • Saupoudrer d’origan, de basilic, d’herbes de provence… un peu de poivre,
  • Garnir avec ce qu’on veut, jambon blanc, de pays, saucisses, chorizos, magret, poulet poivrons, oignons, champignons, olives, thon … des fruits …
  • Terminer par tout un choix de fromages … râpé, en lamelles….

Si vous manquez d’inspiration, tapez « pizza sur commande » dans google, les premiers sites vous proposeront des cartes très fournies dans lequel vous pourrez piocher des idées. Enfourner à four préchauffé, 180° (Th 6), cuire 15 à 25 mn. Donner un coup de grill sur le fromage éventuellement. Attention à ne pas trop griller la pâte, les bords doivent être croustillants et l’intérieur moelleux. A retrouver sur http://recettes.de/boulangerie

Publicités
  1. veb
    23 juin 2011 à 20 h 47 min

    Je suis bien tentée par le coup de bicarbonate…mine de rien tu diffuses, idées et recettes de haute volée toujours dans la bonne humeur. Il y a une de mes copines à qui j’ai donné ton lien qui vient te lire tous les jours je ne sais pas par contre si c’est avant ou après le monde…mais tu vois tout de même le niveau depuis que tu fréquentes des actrices internationalement connu ?

    J'aime

  2. 22 juin 2011 à 6 h 06 min

    Je risque fort de l’essayer parce que je suis très nulle en pâte à pizza, je cherche toujours celle qui va marcher

    J'aime

  3. 21 juin 2011 à 8 h 12 min

    Ah ! (soupir) Il est 12h11 ici, c’est dommage que tu ne livres pas en métropole…

    J'aime

  4. Lauraker
    18 juin 2011 à 17 h 25 min

    Bon je me lance dans le blog: c’est la moindre des choses après une attention si gentille.
    Promis demain on s’y essaie avec pierrick….Mais je persiste à croire que j’ai les neurones qui lâchent: j’ai quand même mis 3 jours à comprendre le titre….Y a pas dire je suis émue. Je t’envoie les photos (dès réussite..).
    Bon courage, bisous bisous
    Lauraker

    (J’ai pas trouvé le bouton envoyer…….zut, zut, zut …!!!!!)

    J'aime

  5. 17 juin 2011 à 19 h 44 min

    Vraiment parfaite cette pâte à pizza 🙂 Bon weekend bize !

    J'aime

  6. 17 juin 2011 à 19 h 27 min

    Même si la mienne est excellente….. je vais essayer la tienne la prochaine fois!!!! curiosoté et qui ne tente rien n’a rien!!!! et je te dis…..

    J'aime

  7. 17 juin 2011 à 12 h 44 min

    C’est toujours meilleur les pâtes maison, tu ne trouvera jamais des pâtes aussi bien levées avec celle du commerce (je parle de celle à pizza là). Et puis avec dame Map, c’est facile, donc aucune excuse.

    J'aime

  8. 17 juin 2011 à 6 h 29 min

    voilà ! le soleil est dans l’assiette…

    J'aime

  9. 16 juin 2011 à 21 h 17 min

    voila une recette qui va plaire à mon homme qui nous régale souvent de ses pizzas mais qui se plaint souvent de ne pas avoir trouvé la bonne recette pour sa pâte
    bises de dany

    J'aime

  10. 16 juin 2011 à 17 h 33 min

    magnifique pizza.
    biz,samia

    J'aime

  11. 16 juin 2011 à 15 h 16 min

    j’adore l’idée de regarder les cartes des livreurs de pizzas pour avoir l’idée!….c’est vrais que si tu demandes à être livrée, j’ai peur qu’en mobylette le livreur ait un peu de mal à t’atteindre!…..
    ceci dit, je garde ta recette!;…

    J'aime

  12. 16 juin 2011 à 12 h 53 min

    Humm !! .. Trop belle ta pizza !! .. Je fais ma pâte comme toi, sans le sucre, et totalement au pif o mètre, mais les ingrédients tout pareil .. Et à la main, j’ai pas de MAP, .., plus de place sur le plan de travail !! Arggghhh !! .. Ca a le mérite de me faire faire un peu de sport .. hihihi
    De quoi revigorer n’importe quel visiteur , et le faire devenir addict en plus .. La preuve faut filer la recette !! hihihi
    Ici il fait super lourd !!! On a eu un bref orage qui nous laisse encore plus moite qu’avant : charmant n’est-ce pas .??. L’impression de coller à tout ce que je touche, bref, c’est nul !
    Bisousssssssssssssss
    kiki

    J'aime

  13. 16 juin 2011 à 12 h 40 min

    Allez j’ose encore ? Allez encore une fois : tu m’épates ! Non mais sincèrement réussir une pâte digne d’un boulanger n’est pas donné à tout le monde. Enfin c’est vrai tu prends aussi des risques en publiant spécialement une recette si spéciale… Si trop d’enfants la voient, tu vas hériter d’une famille nombreuse ! Par charité, je ne vais pas montrer tes photos aux miens ! Bizou, Françoise

    J'aime

  14. 16 juin 2011 à 11 h 13 min

    Tu n’as pas abordé le passage de l’étalement (l’étalage?) de la pâte, qui est un cauchemar pour moi. Sinon le coup du lapin dont on n’a pas vu la queue d’un m’a rappelé que c’est la même chose pour moi avec les orignaux, depuis 4 ans que je suis là, je n’ai pas encore réussi à en voir un « en vrai » par moi-même, pourtant c’est pas mal plus gros qu’un lapin.

    J'aime

  15. 16 juin 2011 à 8 h 20 min

    La pâte à pizza est toujours spéciale et la tienne me donne une subite envie de croquer dedans (double frustration car je n’ai actuellement pas de four qui marche).
    Et comme toujours tes posts me font sourire.
    Bonne soirée !

    J'aime

  16. 16 juin 2011 à 6 h 54 min

    cette pizza me fait fort fort envie !!!
    bisous

    J'aime

  17. 16 juin 2011 à 6 h 50 min

    Il faut bien ca pour retenir des enfants-ados a la maison…et puis, froid ou pas, la pizza ca se mange par tous les temps…!!!!!!

    J'aime

  18. 16 juin 2011 à 6 h 32 min

    elle est tres reussi ta pate!

    J'aime

  19. 16 juin 2011 à 3 h 38 min

    Super aérée cette pâte à piaa, je gouterai bien. Bonne journée

    J'aime

  20. 16 juin 2011 à 3 h 23 min

    Je te souhaite une belle journée
    Valéri€

    J'aime

  21. 16 juin 2011 à 3 h 17 min

    Hum, bien gonflée, bien moelleuse, uin régal!
    Bonne journée PRici

    J'aime

  22. 16 juin 2011 à 2 h 40 min

    divine ma belle gros bisous bonne dégustation

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :