Accueil > Cuisine, Humeur, humour, J'ai envie d'en parler > Gwyneth Paltrow, son carnet de recettes

Gwyneth Paltrow, son carnet de recettes

Gwyneth Paltrow, mais qui c’est ?

J’aime bien l’attachée de presse de Marabout qui me fait découvrir des livres (de cuisine) qui sans doute m’auraient échappée si on ne m’avait pas mis le nez dessus.

Gwyneth Paltrow ? Le nom ne me disait rien, je m’exclame : kicéça ?

Et Namour, pas tellement plus cinéphile ou télévore que moi, répond comme une évidence : bah une actrice ! J’aime beaucoup ce qu’elle fait !

Ah bon ! Et d’où, tu la connais cette actrice ? Toi qui ne retient pas les noms, encore moins celui des acteurs (trices), elle a quelque chose de spécial la Gwyneth, à part un nom pas facile ?

Elle a des amis et elle cuisine, voilà qui avait du attirer son attention.

Qu’elle soit blonde, jeune et jolie ? Ah non, ça il n’avait pas remarqué ! Comment ? Je me bercerais d’illusions ? Sympa, et moi qui pensais que vous et moi on s’aimait bien.

Dès que j’ai pu trouver une photo plus grande qu’un timbre poste et qui ne semblait pas dater des années 50, mais c’est bien sûr, je ne pourrais pas citer un titre de films sans recherche préalable mais ‘fectivement je la remets et en plus c’est une bonne actrice.

Elle a aussi un blog à succès, « This is goop » (et vraiment pas besoin de moi pour la promo, c’est juste pour info), organisé en six rubriques, « Make » (cuisiner), « Go » (aller), « Get » (shopper), « Do » (faire), « Be » (être) et « See » (voir), dans lequel elle partage un certain art de vivre, ses petites astuces, ses coups de coeur et des recettes de cuisine pour tous les jours en passant par la dinde de thanksgiving et le menu d’Hanoukka.

Une actrice blogueuse comme vous et moi, c’est pas dingue ça ?

Forcément pour les bonnes adresses,  elle a beau faire genre simple, ses petites trouvailles ne sont pas à portée de bourses de monsieur et madame Toulemonde, en même temps, moi, j’ai pas été oscarisée (Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d’apprentie comédienne dans Shakespeare in Love de John Madden, ça y est maintenant je la remets).

J’ai pas une filmographie longue comme un jour de brouillard (aïe) et j’ai pas vendu quelques milliers de livres aux States et ailleurs. A défaut de pouvoir tout se payer, ça fait rêver, c’est toujours ça.

Bref, elle a choisit Marabout pour éditer son premier livre de recettes en France et Marabout m’a choisit pour en parler (pas que moi mais j’en suis, na !).

Parce que les acteurs (trices), fut un temps, ils se mettaient à chanter (elle chante aussi, mais qu’elle est agaçante !), après ils (elles) ont écrit des livres ou fait écrire leur biographie « ma vie est un désert, mais vous allez voir ça va vous passionner » et maintenant ils écrivent (enfin elle) des livres de cuisine (elle m’énerve !).

Outre les recettes de famille dont elle livre ses préférées, le bouquin reflète sa passion pour la cuisine et l’importance du partage et du temps passé avec ses proches et ses amis, une fille simple quoi, comme ses recettes ! Elle partage dans ce premier ouvrage très personnel et intimiste, l’histoire de ses recettes et celles reçues de son père (papa Bruce Paltrow, réalisateur, maman était actrice) et des anecdotes de sa vie auprès de lui, mais aussi comment elle fait partager sa passion à ses enfants (ceux qu’elle a eu avec Chris Martin, le chanteur de Coldplay, merci wiki).

Plus de 150 recettes de brunch, sandwiches, soupes, salades, plats principaux ou desserts présentées dans un ouvrage superbement illustré, expliquées avec des principes alimentaires et comment équilibrer la nourriture faite à la maison et celle achetée dans le commerce.

Ben oui, elle peut quand même pas tout faire elle-même entre son blog, son mari chanteur, ses deux gosses, la cuisine, recevoir ses potes, son boulot et le ménage, et le temps passé pour dépoussiérer et faire briller les oscars.

Je voulais vous faire une recette mais en farfouillant pour me renseigner sur la belle actrice cuisinière, j’ai découvert le très joli blog de « Dans ma cuizine« , je fais donc ma feignasse et vous invite à aller lire son article, très bien écrit et la recette de « Muffins aux myrtilles » qu’elle a chipé à Gwyneth.

Les photos de l’auteur et d’ambiance sont de Mario Testino, photographe de star (magazine Vogue).

De la cuisine de star à offrir ou à s’offrir, à lire et à déguster.


Article  sponsorisé : les recettes sont simples, le propos agréable et le livre beau.

  1. 20 juin 2011 à 10 h 22 min

    J’ai toujours été en admiration devant celle que j’ai affectueusement surnomé « Gwinnie »
    la presse pipole nous indique qu’elle fait un régime ters strict de type macrobiotique qui lui permet d’avoir ce teint diaphane et cette ligne de jeune fille …

    .j’espère que tu nous feras découvir ses recettes en les préparant pour nous

    je suis aussi fan de son musicien de mari : Cris Martin de ColdPlay !

    bise

    J'aime

  2. 19 juin 2011 à 22 h 47 min

    Je lisais le billet de Cléa sur le sujet et je me disais, cette Gwyneth, elle ne part pas gagnante avec ce livre, soit qu’on ne la connaisse pas (sis si si bein ça existe, toi:-)) soit qu’on ricane en voyant l’actrice devenue auteure culinaire (un peu celle qui connaissent l’actrice).je viens de découvrir le blog, grâce à ton post, et de me payer-comme d’hab- ma gym faciale sourire en passant ici:-)) Euh je m’en vais de ce pas découvrir de Glee, parce qu’en actrice, c’est peut-être son air de trop propre sur elle je la trouve euh niaiiiise

    J'aime

  3. veb
    17 juin 2011 à 20 h 57 min

    Va falloir que je revienne lire tout tranquillou, maintenant que j’ai une cops qui représente Marabout, fréquente des actrices bcbg. Elle est loin l’époque où l’on échangeait sur la composition des épices.
    Sans rire je l’ai feuilleté son livre, je ne sais pas j’n’arrive pas croire que la dame cuisine, je me dis que comme elle est photogénique et que son plan média semble implacable, tu me suis ?
    Allez je file dormir mais je reviendrais, bon we et bon courage à J’naimerien qui doit passer son bac si j’ai bien suivi tous les épisodes du feuilleton.

    J'aime

  4. 17 juin 2011 à 19 h 41 min

    Je l’aime bien en tant qu’actrice mais je ne savais qu’elle cuisinait et avit un blog ! Délire, elle peut avoir un vie normale ? Et c’est elle qui cuisine, elle n’a pas de personnel ? Je me moque.
    Non, elle a fait des films que j’aime bien, mais ne m’intéressant pas à la vie des stars, c’est le gens d’info que laquelle je serais passée….
    Je vais aller jetter un coup d’oeil sur son blog.
    ça me donne envie de revoir Seven et shakespeare in love, l’amour extra large et un de ses films moins connus Pile et face…. aller j’arrête, et je repars sur la cuisine
    Bises

    J'aime

  5. 17 juin 2011 à 15 h 02 min

    Il est des personnes qui excellent dans tout ce qu’elles entreprennent. Cette Gwyneth m’a bien l’air de répondre à ce profil. En plus elle est jolie et semble sincère… Son bouquin a l’air de faire un tabac dans plusieurs pays du monde …. Une star qui tisse sa toile sur la planète et qui brille (tu me l’apprends) aussi sur le net… étincelant destin ! Bizou, Françoise

    J'aime

  6. 17 juin 2011 à 12 h 46 min

    Je connaissais pas du tout, j’ai entendu parlé d’elle sur un blog de cuisine (chez Cléa si tu connais).
    Mais bon pour le site (moi et l’anglais..) et pour le livre, faudra juste que je pousse les murs (entre les bouquins de cuisine et les multiples accessoires et moules..)
    Bonne fin de journée et bon week-end !

    J'aime

  7. 17 juin 2011 à 11 h 23 min

    Oh je l’ADORE ! Elle joue tellement bien.. Je vais voir à quoi ressemble son livre pendant les vacances.. 😉
    Bise

    J'aime

  8. 17 juin 2011 à 11 h 05 min

    Un nom à coucher dehors certain, mais très très connue (pour moi découverte dans Seven, avec Brad Pitt et Morgan Freeman). Je savais qu’elle s’intéressait à la cuisine, car j’étais tombée sur une émission où elle parcourait les routes d’Espagne, avec une autre actrice, à la découverte de la gastronomie locale.

    J'aime

  9. 17 juin 2011 à 9 h 53 min

    Suis en train de me creuser la tête depuis le début de ton article pour savoir si j’ai déjà vu un film avec elle et si oui lequel ?? .. Rien ne me vient, mais je la connais !! .. hihihi
    Moi, je retiens pas les titres de films, et ma culture cinématographique est assez proche du zéro pointé .. Mais j’assume !! . hihihi
    Quoiqu’il en soit, ma foi, j’aime autant un bouquin de cuisine qu’un livre racontant sa vie : je déteste les bio, ça me gonfle passablement .. Donc, why not, en tous cas, ça mange pas de pain .. !!
    Bisousssss
    kiki

    J'aime

  10. 17 juin 2011 à 9 h 49 min

    Ce livre, j’en entend parler depuis des mois! Elle à l’air de pas mal se débrouiller en cuisine.

    Cheers,

    Rosa

    J'aime

  11. 17 juin 2011 à 9 h 08 min

    J’aime beaucoup cette fille! Elle est pleine de vie et toutes ses recettes sont healthy et excellentes… ca fait depuis que Goop existe que je suis abonnee… je suis peut etre un peu fan 😉
    merci de cette article sur la jolie Gwyneth!
    bisous

    J'aime

  12. 17 juin 2011 à 6 h 28 min

    en effet, il va falloir que je négocie une place dans la bibliothèque….j’adore les livres de cuisine et avais décidé que non ! voilà que je pense le contraire…

    J'aime

  13. 17 juin 2011 à 5 h 08 min

    Nice être contacté pour découvrir des livres de cuisine cela me plairaît même si j’en ai déjà quelques uns et que mon mari serait moyennnement content. Gwyneth a l’air sincère dans sa démarche.

    J'aime

  14. 17 juin 2011 à 5 h 03 min

    Gwyneth Paltrow, the girl next door?..Interesting! En attendant je suis hyper jalouse!!!! Mais pas de la belle pleine de talents divers!…de toi, qui recois des bouquins de cuisine!!!

    J'aime

  15. 17 juin 2011 à 4 h 37 min

    Ou je continue à acheter des bouquins de cuisine , ou je pousse les murs , il faut que je choise …
    Belle journée …
    ♥♥♥

    J'aime

  16. 17 juin 2011 à 3 h 31 min

    L’actrice est sympa, elle est mariée à un gars bien qui fait de la bonne musique et j’adore son rôle dans Glee. Dommage qu’elle ne joue pas dans tous les épisodes mais elle a un rôle déjanté qui lui convient merveilleusement !
    Bisous
    Hélène

    J'aime

  17. 17 juin 2011 à 3 h 26 min

    et bien elle est partout en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  18. 17 juin 2011 à 3 h 11 min

    je connaissais l’actrice mais ni le livre ni son blog, merci pour la découverte !

    J'aime

  19. 17 juin 2011 à 2 h 09 min

    Et bien, et bien, faudra que j’aille y jeter un oeil!!!
    Bonne journée Prici

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

