Accueil > 1/ Apéritifs, 2/ Entrées, Cuisine > Melon au caramel de balsamique et au porto

Melon au caramel de balsamique et au porto

Melon au caramel de balsamique

Le melon c’est la saison, il répond présent à une entrée impromptue et sans façon accepte de se laisser transformer et servir en entrée fraîche et aromatique ou à picorer à l’apéritif.

POUR DEUX GOURMANDS OU PLUS

Couper et lever des boules à l’aide de l’outil adéquat. Inutile d’essayer sans la cuillère magique, beaucoup trop galère, dans :

  • 1 melon

Les mettre dans un saladier et mélanger avec :

Remettre dans la peau du melon. Servir bien froid.

TRUC EN PLUS

On pourrait tout à fait réaliser un caramel de porto en procédant comme pour le caramel de plate bières et si on a la chance de mettre la main sur des herbes fraîches, une effeuillée de basilic lui siérait à ravir et bien sûr des dés de jambon.

Melon au caramel de balsamique et au porto

Caramel de porto

Verser

  • 150 g de sucre
  • 10 cl de vin rouge
  • 10 cl de porto

dans une casserole, porter à ébullition, laisser réduire sur feu doux une quinzaine de minutes jusqu’à épaississement. Stopper la cuisson lorsque le caramel nappe la cuillère.

  1. 2 juillet 2011 à 7 h 12 min

    C’est un melon super-arrangé.
    et ta recette de caramel balsamique, tout un roman à elle toute seule
    Passe une très belle journée, ici, nous sommes sous le soleil
    Bisous
    Lypha

    J'aime

  2. 29 juin 2011 à 6 h 28 min

    Oh lala ! qu’est-ce que je passerais bien au travers de l’écran pour y goûter.
    Bises

    J'aime

  3. Terry
    28 juin 2011 à 16 h 24 min

    moi aussi j’ai ma cuillère pomme parisienne… merci pour cette recette de caramel ! Je l’essaie ce WE et posterai un commentaire ! Tu viens quand cet été ? Bisoubisou !!

    J'aime

  4. 28 juin 2011 à 15 h 09 min

    Très frais juste fait pour cette période de canicule
    Je te souhaite une très belle soirée, un brin de fraicheur nous ferait un grand bien, les 35°C de cette journée sont épuisants.
    Valéri€

    J'aime

  5. 27 juin 2011 à 18 h 30 min

    J’adore le basilic avec le melon, cela lui sied à ravir !! .. hummm
    Et moi j’ai the cuillère magique !! .. hihihi .. J’ai investi l’été dernier et c’est trop pratique car sans, tu as raison, quelle merde !! ..
    J’ai dégusté mon premier melon succulent Vendredi dernier, mais le second de mon panier de légumes immangeable, c’est la première fois de ma vie que je mangeais un truc pareil !! Aucun mais vraiment aucun goût, tu sais comme quand tu as une méga crève et que tu pourrais avaler n’importe quoi car tu n’as absolument plus aucune papille qui fonctionnent convenablement : ben là pareil !! Il a fini au compost illico !! Arrggghhhh
    Une bonne idée ta ptite recette .. Bisousss
    kiki

    J'aime

  6. 27 juin 2011 à 16 h 31 min

    hum ,ça a l’air trop bon!
    biz,samia

    J'aime

  7. 27 juin 2011 à 13 h 05 min

    J’ai toujours voulu (sans trop vouloir) avoir cette cuillère magique pour faire de magnifiques billes de melon (ou de pastèque !?). Le melon c’est vraiment génial l’été, très rafraichissant..

    J'aime

  8. 27 juin 2011 à 11 h 03 min

    Voilà une recette vraiment idéale pour mon souper de ce lundi puisque dehors la fournaise nous assaille (pas moins de 39°c annoncés pour cette après-midi) et qu’il va bien falloir que je réhydrate mon loulou qui passe sa dernière épreuve du bac… Je vais cependant attendre un peu avant de me servir de ma plaque de cuisson…
    Big bisous !

    J'aime

  9. 27 juin 2011 à 9 h 11 min

    C’est une super idée ce caramel, ça me plait beaucoup !
    *

    **

    *** Belle journée

    **** et à bientot !

    ***** Chouya !

    J'aime

  10. 27 juin 2011 à 6 h 57 min

    nous arrivons dans la pleine saison des melons alors je retiens ta recette

    J'aime

  11. 27 juin 2011 à 6 h 11 min

    Gourmand ce melon !

    J'aime

  12. 27 juin 2011 à 5 h 53 min

    Tiens, le basilic avec le melon?……en voila une belle idee!!

    J'aime

  13. 27 juin 2011 à 5 h 27 min

    Bon, et puis pour terminer ma revue du matin, je m’abonne à ta newsletter parce que vraiment, j’en loupe trop, de tes billets ! ;o)
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    J'aime

  14. 27 juin 2011 à 3 h 19 min

    UN bien beau et savoureux mélange

    J'aime

  15. 27 juin 2011 à 2 h 31 min

    Voilà une recette originale! e n’ai touours pas osé l’utilisation du nivaigre balsamique avec les fruits… Et là en plus, ajouter les épices Cajun, à essayer!
    Bonne journée Prici

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

