Accueil > 1/ Apéritifs, Cuisine > Houmous au sésame

Houmous au sésame

Houmous libanais

L’houmous cuisiné en direct devant les caméras, non la caméra, n’exagérons rien et vu aux infos le 05/04. Enfin, certains l’ont vu, parce que moi je n’étais pas présente devant mon écran le soir de la diffusion et après avoir attendu deux jours la mise en ligne sur le site de SPM Première, anciennement RFO, il faut bien se rendre à l’évidence, il n’y sera jamais.

Très au point les techniciens s’occupant de faire paraître les journaux ou alors quelqu’un les a payés pour faire disparaître mon interview. J’ai l’air fine, j’vous jure : on t’a vu à la télé ! Chouette pas moi. Une semaine après tous ceux qui n’ont pas vu le journal en direct le soir même ne me croit plus.

Bon alors il passe quand ton sujet ? Tu m’envoies le lien ? Bah, fais-je embarrassée, il n’existe pas, la chaîne ne l’a pas mis en ligne, il y a le 04, le 06 mais pas le 05.

HOUMOUS

Le houmous (Hommos) est une préparation culinaire du Proche-Orient, composée notamment de purée de pois chiches et de tahiné (purée de sésame). On trouve d’autres orthographes du mot, comme hoummous, houmos, oumos, ou hummus (anglais).

  • 1 boîte de Pois chiche
  • 1 filet d’huile de sésame
  • 2 c à s de tahiné
  • 3/4 gousses d’ail hachées
  • Huile d’olive (5 à 10 cl)
  • Sel, poivre
  • Piment, cumin, paprika (facultatif)

Mixer tous les ingrédients en ajoutant peu à peu de l’huile d’olive jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.

FAIRE SON TAHINÉ

  • Faire légèrement dorer environ 125 ml de graines de sésame entières ou décortiquées (tahin blanc).
  • Les passer au robot et ajouter de l’huile de sésame jusqu’à obtenir une consistance de beurre d’arachides.
Catégories :1/ Apéritifs, Cuisine
  1. 23 octobre 2011 à 15 h 48 min

    Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:

    http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same

    Epicement vôtre, Miss Paprika

    J'aime

  2. 28 août 2011 à 11 h 10 min

    La foi dit qu’il faut croire sans avoir vu…! 😉

    J’adore ce plat avec biscottes.

    J'aime

  3. 14 août 2011 à 15 h 49 min

    Ta célébrité n’a pas laissé de trace mais il reste ici ta recette et tes photos et c’est bien là le principal. Enfin, à mes yeux car, ceci étant, je comprends ta déception. Peut-être pour une autre fois ?

    J'aime

  4. veb
    23 juillet 2011 à 21 h 22 min

    Mazette un houmous célèbre ? Un houmous qui passe à la TV ! Depuis que tu as un attaché de presse + rien ne te fais peur, ni Paltrowtruc, ni le 5, pourquoi tu n’as pas choisi d’être diffusé le 4 ou le 6 dis ? Bonne vacances prochaine escale ?

    J'aime

  5. 22 juillet 2011 à 11 h 50 min

    J’adore l’houmous tartiné sur du bon pain frais un régal!!

    J'aime

  6. 21 juillet 2011 à 13 h 22 min

    C’est vrai que cela fait longtemps que je n’en ai pas fais, j’en mangerais bien avec du pain plat, tout simple mais très bon !
    Bonne fin de journée 😉

    J'aime

  7. 21 juillet 2011 à 4 h 48 min

    t’inquiètes, on te crois quand même !
    bravoooo

    J'aime

  8. mamieni
    21 juillet 2011 à 4 h 11 min

    Excuse mon ignorance (et ma curiosité…) Le plat se mange-t-il tel que ? ou bien ta recette est-elle incomplète ?
    Une manière originale d’utiliser les pois chiches m’intéresse, mais, là, je suis vraiment perplexe
    amitiés
    mamieni

    J'aime

    • 21 juillet 2011 à 9 h 05 min

      On le tartine sur du pain, des pitas, des tartines grillées pour l’apéro. On peut le servir dans des verrines parsemé de paprika ou en accompagnement d’une salade.

      J'aime

  9. 20 juillet 2011 à 14 h 16 min

    Humm !! Il est superbe ton houmous !! .. Quant à faire mon tahin moi même, tu vois, suis une vraie feignasse car je l’achète dans ma boutique de bio et en gros pot en plus !! hihihi
    Bien dommage qu’on ne puisse pas l’avoir en ligne ton passage télé, c’est trop nul et super frustrant pour nous aussi ..
    Bisousssss
    kiki

    J'aime

  10. 20 juillet 2011 à 10 h 26 min

    Il n’a pas l’air sec pantoute ton hummus, bien moelleux et onctueux au contraire; j’adore ça, mais je n’ai jamais essayé d’en faire moi-même.

    J'aime

  11. 20 juillet 2011 à 6 h 18 min

    Tartines au rdv pour des apéritifs à rallonge, nous attendons le soleil
    Je te souhaite une bonne journée, pluvieuse ici, quel gâchi pour cette saison qui devrait s’annoncer chaude et ensoleillée
    Valéri€

    J'aime

  12. 20 juillet 2011 à 5 h 25 min

    euhhhh je viens de voir que non!! des gros nuls
    bises
    sicacoco

    J'aime

  13. 20 juillet 2011 à 5 h 24 min

    on adore chez nous! et j’en fais régulièrement , c’est un vrai délice.
    En ce qui concerne la diffusion de ta recette , « ils » n’ont pas de site où l’on peut suivre les émissions? mais je suppose que tu dois être au courant, pas de bol!
    bises
    sicacoco

    J'aime

  14. 20 juillet 2011 à 3 h 43 min

    Je n’en ai jamais fait, mais ça me donne envie!
    Je me suis inscrite à ta news, si tu veux en faire autant rdv sur mon blog, bisous! Laurence

    J'aime

  15. 20 juillet 2011 à 3 h 05 min

    un régal !!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

