Accueil > 1/ Apéritifs, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards > Mini pizzas roulées aux 2 fromages

Mini pizzas roulées aux 2 fromages

Juste quelques ingrédients pour préparer quelques bouchées à servir à ses invités. Le roulé à décliner avec ce qu’on a dans son réfrigérateur, tomates, fromages, légumes, sauces, huiles aromatisées, fruits secs, reste de viandes, tout est permis…

POUR 40 BOUCHÉES environ

Pâtes à pizza rapide (maison (10 mn) ou commerce si vraiment vous manquez de temps)

Pétrir dans un saladier, jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

  • 250 g de farine T55
  • 3 c à s d’huile
  • 15 cl d’eau tiède
  • 1/2 sachet de levure de boulanger
  • Sel

Faire une boule, étaler en un rectangle de 30 x 40. Laisser gonfler 30 mn.

Mini pizzas roulées aux 2 fromages

Couper la pâte en deux pour obtenir deux bandes de 15 x 40. Garnir :

  • de sauce tomates
  • 2 c à s de pistou sur chaque bande
  • de gruyère
  • de lamelles de chèvre

Rouler pour obtenir 2 boudins de 40 cm de long

Couper des bouchées d’environ 1/2 cm d’épaisseur, déposer sur une plaque anti-adhésive ou recouverte d’un papier sulfurisé. Mouiller au pinceau avec un peu d’eau.

Cuire au four, 200° (th 7), 10 ou 15 mn

  1. veb
    14 août 2011 à 21 h 19 min

    Un roulé au pistou, mais pour moi ça roule, je prends surtout quand la pâte est maison. De plus c’est le genre de truc qui s’mange sans faim après les hanches te rappelle qu’un jour tu as succombé à l’appel du pistou…

    J'aime

  2. 14 août 2011 à 15 h 45 min

    Moins gras que les classiques feuilletés roulés, j’adore cette version !

    J'aime

  3. Lou
    1 août 2011 à 14 h 15 min

    Toujours en Espagne? Si oui, continue de profiter de tous ces plaisirs gourmands que leur merveilleuse cuisine t’offre!
    Lou

    J'aime

  4. 31 juillet 2011 à 7 h 59 min

    Je viens de constater que certains de tes commentaires avaient ete mis en spam (!!!!) sur mon blog!!!!!!!! (je ne savais meme pas que ca existait!)…..erreur reparee!
    Tes bouchees aperos bien gourmandes tombent a pic..j’ai une pate a pizza et je ne savais pas encore en quoi la transformer!

    J'aime

  5. 29 juillet 2011 à 10 h 44 min

    Hrello
    Rigolo cette recette pour l’apéro : as tu vu ce beau temps en Bretagne trop top !

    J'aime

  6. 29 juillet 2011 à 5 h 45 min

    Wouhaaa !! Sympa ton « boudin pizza » !! hihihi
    Une trop chouette idée que je suis pas certaine que ça se dise bien mais que je m’en fou, juste un cri du coeur pour dire que je suis séduite … Top …
    Merciii ma belle et l’Espagne va bien ?? Ici le mistral s’est levé, nous avons donc un beau soleil !!
    Bisoussss
    kiki

    J'aime

  7. 28 juillet 2011 à 18 h 06 min

    Hmm pour un apéro c’est vraiment sympa!

    J'aime

  8. 28 juillet 2011 à 17 h 58 min

    Hummm ça donne bien envis de gouter…Bisous…

    J'aime

  9. 28 juillet 2011 à 12 h 22 min

    Ca doit être bon!

    J'aime

  10. 28 juillet 2011 à 8 h 06 min

    avec un petit champagne bien frais, quel délice

    J'aime

  11. 28 juillet 2011 à 6 h 22 min

    le genre de boucher que l’on boulote en regardant la pluie tombée derrière les vitres.
    BOnne journée

    J'aime

  12. 28 juillet 2011 à 2 h 53 min

    superbe ma belle

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

