Accueil > 1/ Apéritifs, Accompagnements, Cuisine, Légère > Salade de pois chiche libanaise

Salade de pois chiche libanaise

Salade de pois chiche

Des renseignements sur le pois chiche sur le blog de l’épicerie équitable qui donne aussi d’autres recettes avec le pois chiche (sans sponsoring, lien donné pour info et gracieusement, mais que je suis généreuse !). De quoi piocher des idées gourmandes pour cuisiner cette légumineuse délaissée.

  • 1 grosse boîte de pois chiche
  • 1/2 c à c de paprika
  • 1/2 c à c de cumin
  • 1/2 c à c de gingembre
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 2 ou 3 échalotes ciselées
  • sel, poivre, piment
Une bonne manière de finir les wraps.
  1. 14 août 2011 à 18 h 07 min

    ben chez moi pas délaissés du tout!! dans les chorbas, les couscous, les salades, le homos, le lablabi (typiquement tunisien, j’en passe et des meilleurs….. er délicieuse ta salade!!!!

    J'aime

  2. 14 août 2011 à 15 h 41 min

    Je trouve que le pois chiche est la légumineuse qui va le mieux avec les épices et ta salade en est un nouvel exemple à suivre.

    J'aime

  3. 13 août 2011 à 16 h 22 min

    Philippe;, mon mari, va adorer !

    J'aime

  4. 12 août 2011 à 18 h 56 min

    comme !j’adore et c’est vrai que « j’oublie » d’en faire!!,bonne idée
    bises
    sicacoco

    J'aime

  5. 11 août 2011 à 21 h 06 min

    j’aime bien les recettes libanaises ça a l’air délicieux
    bonne soirée

    J'aime

  6. 11 août 2011 à 4 h 28 min

    Wahou les photos …trop réalistes c’est superbe !

    J'aime

  7. 10 août 2011 à 19 h 25 min

    Tes photos sont alléchantes, mais je passe mon tour ! Même si j’adore les pois chiches, je ne les supporte pas ! Dommage et j’ai pas trouvé le truc de grand-mère qui puisse marcher.
    Bises et bonne journée

    J'aime

  8. 10 août 2011 à 18 h 10 min

    Je retiens le mélange d’épices qui accompagnent tes pois chiches. C’est le genre de plat qui est un succès assuré : tout le monde adore et moi je suis ravie : hyper rapide et assurance de nourrir de façon équilibrée la maisonnée… Merci et bizou

    J'aime

  9. 10 août 2011 à 13 h 07 min

    Mr D adorerait….mais c’est pas trop mon truc….je note quand même la recette pour un jour où je voudrai lui faire plaisir…..

    J'aime

  10. 10 août 2011 à 7 h 51 min

    Des pois chiche bien parfumés !

    J'aime

  11. 10 août 2011 à 7 h 10 min

    Je les adore en salade et avec des oignons et du thon mais je ne manquerai pas tester ta version agréablement parfumée
    Je te souhaite une agréable journée
    Valérie.

    J'aime

  12. 10 août 2011 à 6 h 00 min

    En plus c’est nourissant…pas besoin de faire autre chose a cote…….et comme c’est les vacances, ca tombe bien!

    J'aime

  13. 10 août 2011 à 4 h 28 min

    j’adore, j’ai découvert la salade de pois chiche au Sahara Algérien pendant mon enfance, je fais souvent ce plat en entrée et mes enfants sont accros. Dans « ma recette » il n’y à pas de gingembre et l’ail remplace l’échalote.
    biz, et merci de faire resurgir de beau souvenirs.
    samia

    J'aime

  14. 10 août 2011 à 2 h 33 min

    très belle salade !!!!!!

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

