Accueil > 7/ Desserts, Cuisine > Crumble de spéculoos à la rhubarbe

Crumble de spéculoos à la rhubarbe

crumble de Spéculoos à la rhubarbe

La rhubarbe est en retard, comme le printemps et l’été. La chance étant qu’il reste de quoi se régaler encore sur un pied généreusement offert. Le donneur s’était offert de la couper et de l’éplucher mais bon il a du être débordé, bonne fille, je l’ai coupée moi-même et transformée en dessert d’après Chili. Si le plat précédent est plus léger, on peut y adjoindre une boule de glace ou de la chantilly.

POUR 10 RAMEQUINS

  • 700 g de rhubarbe

Couper les extrémités des tiges de rhubarbe. Enlever les fils sur toute la longueur des tiges, à l’aide d’un économe spécial. Nettoyer la rhubarbe sous l’eau. Couper les tiges en tronçons, saupoudrer de

100 g de sucre,

1 gousse de vanille, couper en deux, lever les grains

laisser macérer 2 h avant de compoter une quinzaine de minutes

LE CRUMBLE

Broyer au mixer ou au rouleau à patisserie

  • 10 spéculoos

Sabler au robot par petits à coups ou entre les doigts avec :

  • 70 g de sucre
  • 70 g de farine
  • 80 g de beurre

Mettre la rhubarbe dans les ramequins, saupoudrer de crumble de spéculoos.

Préchauffer votre four à 180°C (th.6).   Déposer les ramequins sur votre plaque de four et cuire 15 minutes.

Catégories :7/ Desserts, Cuisine
  1. 8 septembre 2011 à 4 h 45 min

    Oh oui, l’acidulé de la rhubarbe et les épices toutes chaudes du speculoos, c’est divin … surtout avec le croustillant du crumble. Tu es la reine des mariages gourmands ! Perso, je n’épluche jamais la rhubarbe. En coupant des tronçons de 1 cm environ et avec la macération dans le sucre, aucun souci de fil en c’est bien plus rapide.

    J'aime

  2. 7 septembre 2011 à 13 h 43 min

    délicieux ce petit crumble! une alliance à tester! bisous

    J'aime

  3. 2 septembre 2011 à 8 h 53 min

    Hanlanlannnnnnnn …………… ça sent l’automne dans ton petit crumble !
    Je suis archi-fan …
    🙂

    J'aime

  4. 1 septembre 2011 à 16 h 24 min

    Oh le petit régal j’adorerais !
    *

    **

    *** Belle soirée

    **** et à bientot !

    ***** Chouya !

    J'aime

  5. 1 septembre 2011 à 12 h 24 min

    Je n’ai pas encore tester le crumble avec la rhubabe !!! Comme il m’en reste dans le jardin, c’est à tester !
    Bonne après-midi,
    Bisous, Doria

    J'aime

  6. 31 août 2011 à 19 h 55 min

    Je me demandais justement ce que j’allais bien faire avec ma rhubarbe ! Sans sucre mon mon chéri qui m’avait demandé pourquoi j’y mettais autant de sucre… bizarre après test il ne pose plus la question ;o)
    Y plus qu’à surtout que j’ai des spéculoos.
    Bisous

    J'aime

  7. 31 août 2011 à 17 h 07 min

    Très belle association entre l’acidité de la rhubarbe et le croustillant du spéculoos et du crumble ! Bonne soirée ! Bises, Delphine

    J'aime

  8. 31 août 2011 à 16 h 34 min

    un beau et surement bon crumble à essayer d’urgence
    bises de dany

    J'aime

  9. 31 août 2011 à 16 h 23 min

    Délicieux!!

    J'aime

  10. 31 août 2011 à 14 h 37 min

    j’adore la rhubarbe, mais celle du jardin n’est pas très belle, miam pour ton curry!!super
    bises sicacoco

    J'aime

  11. 31 août 2011 à 14 h 36 min

    Très envie de le tenter !
    Amitiés d’Isa-Marie

    J'aime

  12. 31 août 2011 à 11 h 13 min

    Spéculoos et rhubarbe, deux ingrédients que j’apprécie é-nor-mé-ment ! Alors réunis dans un crumble.. J’aurais bien tout mangé ! Tiède évidement, avec la boule de glace vanille qui va avec pardi 😉

    J'aime

  13. 31 août 2011 à 10 h 34 min

    Mmm voilà qui réveille mes papilles !

    J'aime

  14. 31 août 2011 à 10 h 30 min

    Rhubarbe/spéculoos c’est assurément un tandem qui roule ! Tu connais mon affection pour ce petit biscuit croquant. la rhubarbe un brin acidulée doit ainsi trouver partenaire à sa mesure; Belle journée et énormes bisous, Françoise

    J'aime

  15. 31 août 2011 à 6 h 46 min

    Bien évidemment que j’adore une recette pareille !!! Bravo

    J'aime

  16. 31 août 2011 à 6 h 44 min

    Il me donne faim ce crumble !

    J'aime

  17. 31 août 2011 à 4 h 58 min

    Crunch, crunch,crunch! Je suis fan de crumble, et avec la rhubarbe ca doit etre top!….malheureusement, je n’en ai plus vu depuis des annees……mais il n’y pas longtemps, j’ai vu la traduction du mot en grec…ca doit bien exister quelque part!

    J'aime

  18. 31 août 2011 à 4 h 07 min

    J’ai épuisé ma réserve de speculoos ! ;o) Mais je garde l’idée sous le coude. J’en fais souvent, du crumble à la rhubarbe. CLément adore ça !
    Bisous
    Hélène

    J'aime

  19. 31 août 2011 à 3 h 36 min

    Ces délicieux spéculoos reviennent en force, avec la rhubarbe acidulée c’est une excellente association
    Je te souhaite un excellent mercredi
    Valérie.

    J'aime

  20. 31 août 2011 à 3 h 05 min

    j’arrive j’arrive 🙂 miammmm ;):)

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

