Accueil > 1/ Apéritifs, 2/ Entrées, Cuisine > Pâté au poivre vert et au madère

Pâté au poivre vert et au madère

Pâté au poivre vert et au Madère

A faire la veille pour que la terrine ait le temps de refroidir et de se tasser, le temps de repos développe les arômes.

POUR 1 TERRINE et DES PETITS PÂTÉS.

Au hachoir à viandes :

  • 200 g de foie de volailles
  • 200 g de chair à saucisses
  • 300 g de côtes de porc (première)

Dans un saladier, mélanger

  • les viandes
  • 1 c à s de poivre vert (pilé)
  • 2 clous de girofle (pilés)
  • 1 c à c d’herbes de provence
  • 1 oeuf
  • 1 rasade de madère (env. 2 c à s)
  • Sel, poivre au moulin

Mettre en terrine. Cuire au bain marie pendant 1 h à 1 h 15 à 200°

Si la terrine rend du jus, verser dans un bol pour faire de la gelée (j’aime pas) sinon s’en débarasser. Laisser refroidir à température ambiante, réfrigérer

Prêt à tartiner

  1. 12 novembre 2011 à 12 h 26 min

    Décidément, il faut croire aux signes. 2eme recette de pâté que je vois passer sur le net, 2eme recette recette qui me fait saliver, 2eme recette qui me fait penser « c’est vraiment si simple que ça ??? », 2eme recette qui me titille les papilles genre « je me ferais bien un p’tit pâté, moâ »… Oui, faut croire aux signes…
    Bon WE
    Cath

    J'aime

  2. 9 novembre 2011 à 6 h 04 min

    Les pâtés j’en achète jamais et MisterEyre en est fan, j’en fais 3 à 4 fois par an. Le fait maison ya que ça de vrai. Originale la composition de la tienne et tu nous l’as faite même déco fleur sur une tranche de pain grillé, les hanches n’aiment pas mais le palais lui aime. Biz bien cordiale

    J'aime

  3. 8 novembre 2011 à 20 h 03 min

    Je prends nous avons rapporter du Madère de l’été dernier et ça pourrait être sympa de tester ta recette avec. ça ressemble en plus pas mal à la recette de pâte de ma grand-mère donc que du bon.
    Bisous

    J'aime

  4. 8 novembre 2011 à 19 h 06 min

    Heu, juste la tartine pour moi !! .. hihihi ..
    Alors comme ça plus de connexion sur ton île ??!! Sont fous ou quoi !! ..
    Moi, des petits soucis de bidou genre gastro m’ont cloué au lit deux jours, super ! ..
    J’ai savouré un petit bol de soupe ce soir mais l’impression d’avoir fait ripaille me tenaille !! .. Bisousss
    kiki

    J'aime

  5. 8 novembre 2011 à 18 h 43 min

    Ta recette me tente beaucoup, car elle est bien viandeuse. J’adore les pâtés maison et j’en fais peu souvent! Clou, Madère et herbes de Provence, voilà une combinaison gagnante avec ces viandes!
    Lou

    J'aime

  6. 8 novembre 2011 à 11 h 47 min

    Waouh, avec un bon morceau de pain de campagne, quoi de meilleur?!

    J'aime

  7. 8 novembre 2011 à 6 h 07 min

    Un superbe et très savoureux pâté Boljo, bravo et merci, ta recette simple et facile me séduit tout à fait… elle est déjà imprimée, une très gourmande recette !! je te souhaite une excellente journée, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  8. 7 novembre 2011 à 20 h 16 min

    j’ai bien envie d’essayer merci ma belle pour cette recette
    bises de dany

    J'aime

  9. 7 novembre 2011 à 14 h 41 min

    Foie de volaille et poivre vert, voilà qui me rappelle les pâtés que je faisais par kilos avec le porc fraîchement tué, quand j’étais jeune mariée, au siècle dernier. Le petit mari est parti depuis belle lurette, avec mes envies de pâté. Et là , devant ton billet alléchant, on dirait que ça revient (l’envie de pâté, pas le mari, heureusement !)

    J'aime

  10. 7 novembre 2011 à 12 h 37 min

    Enfin une recette qui a l’air facile…ca fait un moment que j’ai envie d’en faire!

    J'aime

  11. 7 novembre 2011 à 11 h 23 min

    Je faisais déjà du pâté en France, mais depuis que je suis au Québec, c’est encore plus important car on ne trouve pas d’équivalent ici. Et puis, si on a un hachoir, c’est vraiment rapide à faire, il n’y a que des avantages!

    J'aime

  12. 7 novembre 2011 à 10 h 09 min

    alors là je fond d’envie de croquer ta tartine, je ne fais jamais de terrine ou de pâté et pourtant j’adore, il faudra que je tente le coup, bonne journée

    J'aime

  13. 7 novembre 2011 à 9 h 30 min

    bravo, il faut juste que je trouve comment remplacer la viande de porc!
    biz,samia

    J'aime

  14. 7 novembre 2011 à 8 h 49 min

    tu me donnes faim !!!

    J'aime

  15. 7 novembre 2011 à 7 h 59 min

    elle est bien facile a réaliser ta recette de pâté et cela me plait, j’espère pour tes amis et les habitants de Mayotte ,que la sérénité va de nouveau régner sur l’île
    bonne journée,bises
    sicacoco

    J'aime

  16. 7 novembre 2011 à 7 h 51 min

    Je ne ne me suis encore jamais essayé aux pâtés (sinon de sable…) et pourtant j’aime les parfumés et confectionnés à partir de foies de volaille… Donc cette version poivre et Madère est pour me plaire ! Bonne journée, je t’embrasse, Françoise

    J'aime

  17. 7 novembre 2011 à 7 h 14 min

    mmm, il me fait envie ton pâté 🙂

    J'aime

  18. 7 novembre 2011 à 6 h 43 min

    Un pâté à tartiner bien parfumé
    Je te souhaite un beau début de semaine
    Valérie.

    J'aime

  19. 7 novembre 2011 à 6 h 38 min

    qu' »il doit être bon ce pâté.

    Kalinka

    J'aime

  20. 7 novembre 2011 à 4 h 59 min

    J’adore faire les terrines et les pâtés et celui-ci est bien appétissant. Bisous

    J'aime

  21. 7 novembre 2011 à 4 h 24 min

    Une bien belle terrine!!!!

    J'aime

  22. 7 novembre 2011 à 4 h 15 min

    Joli et certainement très bon!
    Bonne journée, PRici

    J'aime

  23. 7 novembre 2011 à 4 h 06 min

    bisous en ce début de semaine

    J'aime

  24. 7 novembre 2011 à 4 h 02 min

    il est splendide!! miamm avec un bon pain de campagne

    J'aime

  25. 7 novembre 2011 à 2 h 38 min

    Tres original, je n’aurais pas ose ! Felicitations.
    Et puis … ce doit être bien bon !
    Bonne journée a toi. Bises.

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

