Accueil > On bouge > Première neige à Saint Pierre

Première neige à Saint Pierre

Nous avons eu notre première neige dans la nuit du 23 au 24, plus de de quinze centimètres. Pelletage du matin et glissades assurées pour la journée. Depuis le redoux a fait fondre le beau manteau blanc mais il y en aura sûrement d’autres ; foi d’anciens, ce sera une année à neige… A suivre !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Catégories :On bouge
  1. 30 novembre 2011 à 15 h 45 min

    Et dire que sur ma colline, les bleuets et le colza refleurissent, nous offrant un petit printemps !!
    Du coup, heureusement que tu es là pour m’insuffler un peu d’esprit de Noël, car avec toute cette douceur j’en oublie complètement les préparatifs…

    J'aime

  2. 28 novembre 2011 à 19 h 30 min

    Tu me le disais récemment, et tu ne t’es pas trompé !! .. Il faut avouer que c’est trop trop beau cette neige immaculée !! .. Bon malheureusement ça ne dure pas, mais tes photos me feraient presque envie .. En tous cas, ici, je connais deux Ados qui seraient enchantés de pouvoir se rouler dedans !! . Peut-être quelques flocons daigneront tomber ?? Mais pour le moment, c’est pas gagné !! .. hihihi
    bisousss et reste bien au chaud ..
    kiki

    J'aime

  3. 28 novembre 2011 à 18 h 52 min

    Je n’aime la neige que derrière une vitre, un thé chaud à la main un gâteau maison pas trop loin, un bouquin, un fond musical et là j’aime sinon…je préfère le soleil, le maillot coquillages et crustacés

    J'aime

  4. 28 novembre 2011 à 1 h 30 min

    merci pour ces magnifiques photos qui me rafraichissent MDR
    bises de dany

    J'aime

  5. 27 novembre 2011 à 19 h 34 min

    merci pour ce petit coup de frais!!!hi! hi! hi!, bien qu’ici la pluie est au rendez-vous depuis 2 jours avec quand même une alerte jaune…pas grave mais sérieux!
    Merci pour tes explications au sujet de mes états d’âmes pour le Pistou and c°
    bises sicacoco

    J'aime

  6. 27 novembre 2011 à 18 h 29 min

    Et bien, la neige est arrivée tôt chez toi, faut dire que tu es bien au nord!!
    Bonne soirée, Prici

    J'aime

  7. 27 novembre 2011 à 18 h 05 min

    Tu me donnes froid partout ! j’espère que ce ne sera pas une année à neige, je ne l’aimes plus, en vieillissant, trop de contrainte avec un dos en mauvais état. Pourtant j’ai adoré et je pense m^me que c’était ma saison préférée jusqu’a mes trente ans, ensuite, elle n’est plus vraiment « attirante » (rire)
    Bisous

    J'aime

  8. 27 novembre 2011 à 17 h 58 min

    C’est joli la neige lorsqu’elle tombe et qu’elle dépose son beau manteau blanc. Mais il ne faut pas aller travailler !
    L’année dernière je suis restée coincer au travail et j’ai enchainé plus de 24 heures de boulo.
    Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,
    Bisous, Doria

    J'aime

  9. 27 novembre 2011 à 16 h 22 min

    Bien envie d’avoir un noël blanc, moi aussi…

    J'aime

  10. 27 novembre 2011 à 15 h 18 min

    Aïe, tu vis dans quelle région, ici le froid sévit mais pas de neige encore… les photos sont vraiment superbes mais la neige ne m’est sympathique justement qu’en photos…. tu parles d’une année à neige… j’espère sincèrement que ce ne sera pas le cas… autrement je ne bouge plus… lol… je te souhaite une excellente soirée blanche et froide alors… lol. gros bisous
    Jacqueline

    J'aime

  11. 27 novembre 2011 à 14 h 56 min

    Ouéééééé, je me sens moins seule 😉

    J'aime

  12. 27 novembre 2011 à 12 h 39 min

    Nous avons eu la même chose cette semaine, puis la fonte maintenant, et des températures record annoncées pour la semaine prochaine. Je préfère la neige au temps doux et gris, alors j’attends qu’elle revienne!

    J'aime

  13. 27 novembre 2011 à 11 h 24 min

    tes photos sont tres belles!! quelle belle blancheur…….je t embrasse

    J'aime

  14. 27 novembre 2011 à 10 h 20 min

    bonjour,sa me donne froid!!!!!!!!!!!!!!!!! j’adore la neige,mais ici dans le sud ouest il n’y en a pas beaucoup.merci du partage bon dimanche bisous

    J'aime

  15. plaa
    27 novembre 2011 à 10 h 18 min

    superbe bonne recette

    J'aime

  16. plaa
    27 novembre 2011 à 10 h 17 min

    superbe photos .jaime votre cite……..et merci pour se que vous faite .

    J'aime

  17. 27 novembre 2011 à 9 h 31 min

    Elle ne va pas tarder chez moi !!!!
    Je te souhaite un bon dimanche
    Valérie

    J'aime

  18. 27 novembre 2011 à 9 h 02 min

    j’adore la neige, alors je serais bien allez faire un tour dans ce beau manteau blanc, fois d’ancien en métropole se sera Noël au balcon à voir. BOn je continue à rester devant ton diaporama à rêver de bataille de boule de neige suivi d’un bon chocolat chaud et de quelques gourmandise (il faut bien cela pour se réchauffer), bonne journée

    J'aime

  19. 27 novembre 2011 à 8 h 40 min

    ho comme tu as de la chance… Ici zéro flocon à l’horizon… tu m’en envoie ?

    J'aime

  20. 27 novembre 2011 à 8 h 20 min

    J’en reviens pô que t’ai déjà toute cette neige …
    Je me souviens de tes photos de l’année dernière, avec la poudreuse qui n’en finissait pas !
    C’est partiiiiiiiiii ^^

    J'aime

  21. 27 novembre 2011 à 6 h 31 min

    Beau tapis pour une première neige! Ici, c’est parti pour être un hiver très très doux, mais qui sait?

    J'aime

  22. 27 novembre 2011 à 6 h 25 min

    Que c’est joli … vu depuis une contrée où il fait encore 25°C dans la journée ! ;o)
    Bisous et bon dimanche
    hélène

    J'aime

  23. 27 novembre 2011 à 4 h 37 min

    une année à neige .. à suivre …

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

