Accueil > 3/ Plats de viande, Cuisine, Porc > Spare ribs (travers de porc) marinés

Spare ribs (travers de porc) marinés

BBQ Ribs

Les BBQ ribs ou barbecue ribs sont des grands classiques en provenance du Texas, ils sont très appréciés partout dans le monde et un peu de viande grillée entre les deux fêtes ne feront de mal à personne. Pour autant, on a le droit d’y mettre du goût.

Deux possibilités : barbecue ou four. L’hiver on peut faire des ribs au four en choisissant les bonnes épices et la marinade qui convient.

MARINADE

Mélanger

  • 3 cuillères à soupe de Ketchup
  • 3 cuillères à soupe de Sauce de soja
  • 2 cuillères à soupe de Worcestershire sauce
  • 3 cuillères à soupe de Miel
  • 1 cuillères à soupe de Vinaigre balsamique
  • Quatre épices
  • Poivre

Déposer la viande dans un plat, badigeonner avec la marinade, mettre au frais, laisser mariner 4 h ou toute une nuit.

Cuire à four chaud, 220°, 35 à 45 mn, retourner en cours de cuisson. Augmenter la température 10 mn avant la fin de la cuisson pour colorer un peu plus si besoin.

Sortir la viande, couvrir et laisser reposer 5 mn, découper les côtes, servir avec des légumes grillés, du riz, des pommes de terre vapeur ou des frites si vous l’osez.

Ribs marinés

Des recettes américaines : ici

Catégories :3/ Plats de viande, Cuisine, Porc
  1. 17 décembre 2011 à 8 h 57 min

    c’est bon quand on peut manger avec les doigts

    J'aime

  2. 15 décembre 2011 à 23 h 56 min

    bbq, marinade et c’est délicieux…la marinade comme dit la chanson ça change tout dedans ça change tout autour. Oh là là comme tu nous parles de la viande grillée entre les deux fêtes, tu veux qu’on fasse régime, qu’on se remette à slurper sousoupe et yaourt 00% !
    Si je n’t’ai pas je te souhaite d’agréables fêtes en compagnie des tiens. Te fais une biz bien cordiale
    ps : L’été prochain je me mets au confit de melon parce que celui acheté chez un fournisseur pâtissier aucun goût vraiment insipide. Aux agrumes je mange le fruit et confit l’écorce tout bénéf. Tu me dis si tu veux les moules calisson je te fais un envoi spé.
    La fourmi au vu de l’heure file se coucher. Le liquide est du jus de clémentine rassure moi il y en a à SPM les clémentines du père clément ?
    Re biz

    J'aime

  3. 15 décembre 2011 à 18 h 22 min

    J’adore le côté sucré de ce genre de plat! Je n’aurais pas pensé à faire ça au four, pour moi c’était qu’au BBC!! Mais trop bon!

    J'aime

  4. 15 décembre 2011 à 15 h 04 min

    Très gourmands ! Ils ont l’air délicieux comme tout !
    Amitiés d’Isa-Marie

    J'aime

  5. 14 décembre 2011 à 20 h 36 min

    Dis c’est quand qu’on mange ?
    Je note ta sauce avec délectation, pour la tester. D’habitude pour moi c’est travers à la chinoise, mais c’est parce que j’avais pas d’autres recettes.
    bises

    J'aime

  6. 14 décembre 2011 à 20 h 26 min

    Super bon!!

    J'aime

  7. 14 décembre 2011 à 16 h 57 min

    Bonsoir,
    Une superbe et très belle recette gourmande, le Texas n’est pas le seul état à savourer ces spare ribs… tu les retrouveras dans tous les états du sud des States, mais ta réalisation est absolument fabuleuse et vaut bien toutes les recettes du monde… merveilleux !! bravo et un tout grand merci à toi !!! belle soirée, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  8. 14 décembre 2011 à 15 h 36 min

    j adore tout particulièrement en été accompagné d’un bon petit rosé 😉
    bonne soirée
    hervé

    J'aime

  9. 14 décembre 2011 à 14 h 29 min

    Là je suis en train de boire un thé avec un biscuit, mais la vue de tes spare ribs me fait très envie…..c’est grave tu crois?

    J'aime

  10. 14 décembre 2011 à 11 h 50 min

    Mmmm j’adore cette viande… mais pour le barbecue ion va attendre un peu !!

    J'aime

  11. 14 décembre 2011 à 11 h 19 min

    Une belle recette qui met en appétit !
    Je te souhaite une très bonne journée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    J'aime

  12. 14 décembre 2011 à 10 h 42 min

    Tu te mets à l’heure américaine ? ;o)))
    Bisous
    Hélène

    J'aime

  13. 14 décembre 2011 à 10 h 35 min

    Un plat qui me donne envie, nous adorons. Bisous

    J'aime

  14. 14 décembre 2011 à 9 h 01 min

    Ah je vois que tu te mets déjà ans le bain de la cuisine américaine, why not cela fait très envie. Bises, Françoise

    J'aime

  15. 14 décembre 2011 à 8 h 30 min

    miam! j’adore et ilssont présents l’été (avec le cochon que nous faisons tuer chaque année) un vrai délice! ta marinade est excellente.
    Au fait pour le mascarpone..tu penses qu’en mettant un peu moins de citron cela irait ?
    bises sicacoco

    J'aime

  16. Nat
    14 décembre 2011 à 7 h 29 min

    Un plat que j’aime beucoup, c’est vraiment délicieux !! Bonne journée, bises

    J'aime

  17. 14 décembre 2011 à 6 h 36 min

    Tes photos sont si bien reussies qu’on voit tout le juteux de la viande! Meme a cette heure-ci (matin)……ca m’a mis l’eau a la bouche!!!!!!

    J'aime

  18. 14 décembre 2011 à 4 h 25 min

    Plein de bonnes saveurs une note de sucré? Il me tarde les BBQ ce cet été
    Je te souhaite une belle journée

    Valérie

    J'aime

  19. 14 décembre 2011 à 3 h 30 min

    une petite merveille dont je ferais bien un sort..bisous

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

