Accueil > 7/ Desserts, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards > Pizza aux fruits prunes bananes

Pizza aux fruits prunes bananes

Pizza aux fruits

Un concept que j’ai vu chez Hervé « les Ateliers d’hys« . Il me restait des prunes et quelques fruits qui ne demandaient pas mieux que de finir dans ce dessert inattendu. Non, depuis on ne trouve plus de prunes, la recette date un peu mais on peut réaliser la pizza avec n’importe quel fruit de saison traînant dans la corbeille voir même des tout frais.

Pâte à brioche légère à l’huile d’olive

Au mixer ou dans la map, pétrir

  • 25 cl de lait tiède
  • 1 oeuf
  • 40 g de beurre
  • 20 g d’huile d’olive
  • 500 g de farine blanche T55
  • 60 g de sucre
  • 1 c à s de fleur d’oranger
  • 1/2 c à c de levure de boulanger
  • 1/2 c à c de bicarbonate

Laisser lever 1 h 30 dans la machine ou dans un endroit chaud.  Dégazer et étaler la pâte sur une épaisseur de 2 mm (pas plus, elle va gonfler à la cuisson), déposer sur une plaque à pâtisserie ou une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée.

La garniture

Compoter rapidement

  • 6 prunes
  • 3 bananes
  • 3 pommes
  • 2 c à s de sucre
  • 10 cl de jus de fruits (orange, mangue, ce que vous souhaitez)
  • Cannelle
  • Vanille

Etaler la pâte sur une plaque à pizza ou dans un moule à tarte, sans faire de rebord, étaler les fruits.

Enfourner à four chaud, 180° (Th. 6), cuire 20 mn.

On peut ajouter à l’envi fruits secs ou comme Hervé des morceaux de nougat.

Ou rouler en boule pour faire des brioches fourrées aux fruits.

Brioche fourrée aux fruits

  1. 26 janvier 2012 à 5 h 42 min

    ça m’plait drôlement cette histoire …
    Belle journée …
    ♥♥♥

    J'aime

  2. 22 janvier 2012 à 7 h 53 min

    très originale et appétissante

    J'aime

  3. 19 janvier 2012 à 10 h 13 min

    Oh que c’est originale une pizza sucrée!!! En plus, on peut la transformer en brioche!! J’aime bien l’idée!!!! Je vais peut-être tenter avec des bananes!

    J'aime

  4. 19 janvier 2012 à 7 h 18 min

    En Alsace, on utilise traditionnellement la pâte briochée pour les tartes aux quetsches … Avec un peu de cannelle dessus, c’est juste divin. Moi, la seule pizza sucrée que j’aie essayée un jour était celle de Conticini à l’orange. Un travail terrible mais quel résultat ! ;o)
    Je te laisse le lien … Il vaut le coup ! ;o)
    http://questcequonmange.blogspot.com/2010/01/explosions-doranges-comme-la-pizza-de-m.html
    Bisous
    Hélène

    J'aime

  5. 18 janvier 2012 à 19 h 32 min

    Elle m’a l’air super sympa cette pizza! Un régal!
    Bonne soirée, Prici

    J'aime

  6. 18 janvier 2012 à 18 h 51 min

    Sympa comme tout !! .. et je confirme, même si ma pâte n’avait rien à voir avec la tienne, je me suis régalée d’une pizza à la pomme que j’avais faite pour mon concours sur les pizzas, tu te rappelles ?? … Une petite merveille, mais avec des prunes et bananes, humm et une pâte un peu plus briochée, ça le fait carrément !!
    Bisousss
    kiki

    J'aime

  7. 18 janvier 2012 à 18 h 14 min

    J’adore le concept!

    J'aime

  8. 18 janvier 2012 à 15 h 58 min

    en voila une jolie idée
    bises de dany

    J'aime

  9. 18 janvier 2012 à 13 h 00 min

    Très jolie idée! On peut sûrement faire avec plein de fruits, mais tes prunes et leur super couleur … !!!!!!

    J'aime

  10. 18 janvier 2012 à 11 h 38 min

    en voila une pizza bien originale et gourmande à la fois comment y résister
    bonne journée

    J'aime

  11. 18 janvier 2012 à 10 h 35 min

    Ca me plait bien! je prends et je vais farfouiller dans tes recettes pour retrouver les douillons !
    Bises
    sicacoco

    J'aime

  12. 18 janvier 2012 à 10 h 23 min

    J’aime bien l’idée d’une pizza sucrée, cela change, c’est original et très bon !
    Un bon moyen de finir les fruits qui se lamentent dans la corbeille 😉

    J'aime

  13. 18 janvier 2012 à 8 h 04 min

    Cela me fait sourire…moi qui publiais avant hier une jardinière de … fruits. Là je succombe, j’adore les tartes sucrées dont la pâte est confectionnée avec de l’huile d’olive. Cela donne un plus incomparable encore plus fruité, plus végétal. Bisous et excellente journée, Françoise

    J'aime

  14. 18 janvier 2012 à 6 h 38 min

    Une pizza sucré est une bonne idée.

    J'aime

  15. 18 janvier 2012 à 5 h 55 min

    Et oui cette version se réalise aussi je l’ai sur un ouvrage culinaire !! comme une tarte re-visitée
    Je te souhaite une agréable journée, ici -5°C mais un beau soleil
    Valérie.

    J'aime

  16. 18 janvier 2012 à 4 h 23 min

    Pas si mal la news finalement!!!!!! en + comme sur Yahoo… je lis je savoure et je mets direct en favoris….. le progrès!!!:)))

    J'aime

  17. la nonna
    18 janvier 2012 à 4 h 22 min

    rhooooo elle est belle!! bisous (le chocolat blanc en poudre je le prends sur le net boutique maxicoffe)

    J'aime

  18. 18 janvier 2012 à 3 h 34 min

    je n’ai jamais testé une pizza aux fruits mais ça a l’air d’licieux

    J'aime

  19. 18 janvier 2012 à 2 h 43 min

    Miam ! J’avais une petite recette comme celle-ci qui trainait et l’idée me tentait bien … et puis, je l’ai laissée de cote pour finalement l’oublier 😉 A essayer !
    Bises gourmandes.

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

