Accueil > On bouge > Miami, Bay Harbor sur les traces de Dexter

Miami, Bay Harbor sur les traces de Dexter

Bay Harbor

Après avoir arpenté Palm Beach et admirer ses immeubles Art Déco, ses hédonistes musclés sur la plage, ses women’s roller, ses boutiques à touristes proposant le logo « I love Miami » sur à peu près tout ce qui peut s’imprimer et potentiellement vendable.

Nous avons quitté la plage où il y avait trop de vent, on aurait bien tester l’océan mais malgré la température de 28°, l’eau n’est pas très chaude et le sable, certes très beau et blanc, vole un peu trop.

Le challenge à Miami, qui occupait l’esprit de nos ados : trouver l’appartement de Dexter. Nous avions découvert et accroché, particulièrement sur son générique de début, lorsque la saison 1 avait été diffusée à Mayotte. J’ai un peu décroché depuis puisqu’avec les chaînes auxquelles je suis abonnée (le moins possible pour le peu que je regarde la télé), pas de Dexter.

Nous leur avions, bien sûr, demandés d’étudier la question avant de partir mais bon, qui connait les ados, ne peut méconnaître leur faible pouvoir d’anticipation et c’est par un après-midi où nous n’avions pas envie de traîner à pied qu’ils décident que nous partions sur les traces de Dexter.

Dans la voiture, chacun avait une vague idée de l’endroit à chercher. M’emparant du GPS, je tente de nous trouver un Bay Harbor quelconque, il trouve. On visite d’abord une plage qui ne ressemble pas vraiment aux images de la série.

Le quartier est immense, on tourne un moment, le conducteur s’impatiente, souhaite abandonné, rébellion générale, on n’a pas fait tout ce chemin pour rien.

Au détour d’une rue, l’architecture des immeubles rappellent d’assez près celle du condo de Dexter. On sent qu’on approche, les filles se livrent à une recherche effrénée via la 3g du téléphone portable (ouf, ce sont les autres parents qui vont payer la facture, c’est là que tu te félicites d’avoir alloué des forfaits bloqués aux tiens, pour éviter ce genre de frénésie).

Bingo, notre ami renifleur finit par nous trouver ce site de fans de Dexter qui nous livre l’adresse complète que Monsieur GPS accepte de nous y amener sans trop de détours. Merci la technologie, sinon on y serait encore.

La propriété est privée, des panneaux préviennent même de l’arrivée de la police en cas d’intrusion.

Même pas peur et puis après deux heures de recherche, on ne va pas se laisser repousser par un bête écriteau. Nous nous précipitons avec nos appareils photos pour immortaliser le lieu d’habitation du célèbre serial killer.

Nous sommes stoppés net dans notre élan par un cerbère qui nous enjoint de quitter les lieux, d’ailleurs il appelle déjà la police. Connaissant le caractère strict de la population, nous volons malgré tout quelques photos sous les vociférations du monsieur et remontons en voiture sans trop traîner.

Bien nous en a pris, nous croisons la voiture de police arrivant toute sirène hurlante au coin de la rue. Dans ce quartier résidentiel et paisible, nul doute qu’elle venait pour nous. En même temps, on peut comprendre l’agacement du monsieur, si depuis quelques années, tout un tas de benêts viennent camper devant sa porte pour prendre des photos d’une coursive et d’une porte fermée, mais à la vitesse où il nous a fondu dessus, c’était plutôt lui qui nous guettait que l’inverse et peu sensible aux charmes des françaises et à nos sourires enjôleurs, il a mis ses menaces à exécution.

Tant pis dans la voiture tout le monde exulte et se visionne les photos en boucle. Allez une petite dernière pour la route.

Le soleil plutôt voilé dans l’après-midi nous offre de jolies couleurs sur le quartier de Bay Side Front

Il est temps de rentrer,

Un petit tour au Wall Mart pour les courses du soir où nous résistons assez facilement à la collection de cupcakes et de gâteaux psychédéliques mais pas au plaisir de les prendre en photos.

Alors, ça donne envie ?

Catégories :On bouge
  1. Anonyme
    3 mai 2012 à 20 h 19 min

    pffff bernard… Quelle reaction… encore un homme sans image terne à sa vie,monsieur perfection mdr!!!! Il y a qd mm une nette difference entre declarer une bombe et prendre des photos exterieures d’un appartement sans entrer dans la propriétée. N’importe quoi !
    En tout cas, boljo, unvoyage avec ados determinés qui a l’air bien sympa, il faut profiter à fond et continuer à vivre chaque instant. Merci de nousa voir partager ça !

    J'aime

  2. 6 février 2012 à 10 h 12 min

    i’m a fan addict. la dernière saison commence sur Canal en mars. j’ai hâte.
    j’adore le style Miami

    J'aime

  3. 5 février 2012 à 20 h 45 min

    A la recherche de Dexter je suis comme l’amie Mercotte…dans l’ignorance la plus absolue j’en étais restée à alerte à malibu et puis peuf….le vide sidéral. Non t’as vu la longueur de l’étiquette de la composition pour ces cupcakes absolument délirants point de vue couleur. Tu as bien fait de résister.

    J'aime

  4. 3 février 2012 à 2 h 52 min

    Tu vas rire mais je te jure que c’est vrai quand tu as dit que tu cherchais une maison pour Dexter, j’ai cru qu’un de tes enfants partait faire des études à Miami et que vous vouliez lui trouver qq chose !!! OMG je ne regarde que peu la télé et je ne connais pas Dexter, shame on me ! Je me disais bien qu’une Boljo appeler son fils Dexter ne te ressemblait pas mais va savoir…. heureusement que j’ai poursuivi en curieuse la lecture hé bé !! Que de risques pour photographier une maison de fans tu vis dangereusement !

    J'aime

  5. 1 février 2012 à 2 h 42 min

    Je n’avais pas vu ce post sur MAIIIIAAAAMI ;)))
    Quel epopee ! La honte, je ne connais pas Dexter ( nous n’avons pas la TV mais je ne t’apprends rien en te disant que compte tenu de la teneur des programmes US, le cout de l’abonnement m’aurait bien fait mal aux dents si je l’avais pris ! ), en tous les cas pas assez ( une série donc ? ) mais il a bien failli par avoir votre peau ce serial killer !! Les sirènes de police, ici, me fichent un peu la trouille, je te l’avoue et déteste voir une voiture de flics derrière moi sur la freeway … Pour l’instant, je n’ai pas eu a tester de mon pouvoir de séduction auprès de cette gente … mais je crois que la trouille me le ferait perdre bien rapidement !!
    Hehe : je me marre en lisant le com du dessus concernant ton éducation sur tes ados … Euh … Mais, mais, mais …  » qu’est-ce que j’ai fait de si grave pour mériter un tel com sur mon beau blog de cuisine ?  » T’inquiete, moi je ne suis pas decue 😉

    J'aime

  6. 31 janvier 2012 à 18 h 52 min

    Bonne année 2012 et plein de bonnes choses ! Pascal.

    J'aime

  7. 31 janvier 2012 à 15 h 38 min

    Bonjour,
    Tu me donne vraiment envie d’aller faire un tour la bas 😉 quand à la série Dexter j adore hâte de voir la nouvelle saison
    bonne jounrée
    hervé

    J'aime

  8. 31 janvier 2012 à 15 h 23 min

    hahaha trop sympa que tu ais été voir l’appart de Dexter! J’adore cette série! t’as vu la dernière saison? Elle est incroyable!

    J'aime

  9. 31 janvier 2012 à 4 h 42 min

    On rigole pas avec le trespassing ici. Mon mari a pris un amende de 275$ pour avoir posé ses pieds dans une partie close d’une réserve de faune sauvage. Dans cette même réserve (où on peut voir des élans, des porcs-épics et entendre hurler les coyotes) une compagnie de bois s’est mise à abattre des arbres soit disant par intérêt écologique. Je crois qu’ils ont pas la même notion de crime que nous.

    J'aime

  10. 30 janvier 2012 à 19 h 20 min

    Trop sympa j’adore. Tu es super courageuse d’avoir fait tout cela

    J'aime

  11. 30 janvier 2012 à 8 h 44 min

    j’adore dexter mais je n’aurais jamais été à ses traces, je vous tire chapeau pour cette belle aventure
    les photos sont magnifiques
    bonne journée

    J'aime

  12. 30 janvier 2012 à 5 h 42 min

    Mon Dieu, la couleur de ces gâteaux me donne le tournis, vraiment un peu trop flashy à mon goût !
    Pour l’Elfe, nous sommes encore très loin de la reprise de la peinture, on espère qu’effectivement elle aura lieu, que dire de plus !
    Passe une excellente journée
    Bisous
    Lypha

    J'aime

  13. 29 janvier 2012 à 21 h 12 min

    Beau voyage qui a failli finir….en tôle…
    belle nuit à bientôt…

    J'aime

  14. 29 janvier 2012 à 17 h 52 min

    Une belle ballade!! Un peu stressante, non?
    Très colorés ls gâteaux!
    Bonne soirée, Prici

    J'aime

  15. 29 janvier 2012 à 15 h 53 min

    En fait c’était peut être un vrai serial killer le gars, et la police venait l’arrêter!…sinon, comme punition j’aurais suggéré l’obligation pour toute la famille de goûter tous ces gâteaux si naturellement colorés!….

    J'aime

  16. 29 janvier 2012 à 15 h 41 min

    de magnifique photo,merci de l’avoir partager,alors ses desserts hummmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!
    bonne soirée bisous

    J'aime

  17. 29 janvier 2012 à 10 h 46 min

    Oh génial, l’appart de Dexter Morgan!! (oui je suis fan!!) J’aime bien ce genre d’obsession, j’ai eu la même à New York pour trouver le fameux appart de Friends!!
    Par contre, concernant les pâtisseries, c’est un peu trop psychédélique à mon gout!

    J'aime

  18. 29 janvier 2012 à 9 h 23 min

    Hihihihi !! ..Donc si je comprends bien, un mandat d’arrêt avec prime certainement vous menace !! .. hihihi
    Trop rigolote votre petite aventure, même si je ne connais pas « Dexter » .. Ouais je sais, je vis sur une autre planète !! .. hihihi
    Confidence pour confidence, si je devais un jour essayer de retrouver la trace d’un acteur qui me fait total craquer, ce serait Sean Connery !! Ahhhhhhhhh
    Quant aux pâtisseries, font pas dans la dentelles !! .. hihihi
    Bisoussss
    kiki

    J'aime

  19. 29 janvier 2012 à 9 h 12 min

    pas envie! ça non!!je fais la fine bouche!!oui! mais merci pour le petit tour et la fameuse maison! je vois que vous vivez dangereusement!! lol
    bises
    sicacoco

    J'aime

  20. 29 janvier 2012 à 8 h 23 min

    Ohhh les pâtisseries quelles régals … merci pour ces belles images dépaysantes
    Je te souhaite un bon dimanche, ici la neige est légèrement de retour
    Valérie.

    J'aime

  21. 29 janvier 2012 à 8 h 05 min

    Tu me donnes trop envie avec toutes ces photos …. j’ai été plusieurs fois au etats unis, toujours dans des endroits différents et j’ai toujours été charmée …. ca fait des années que je n’y suis pas retournée … j’en rêve ….

    J'aime

  22. Bernard
    29 janvier 2012 à 6 h 53 min

    Bonjour,

    Votre intrusion dans une propriété privée me fait penser que cela est un très mauvais exemple à donner à des ados. Ces ados risquent de devenir ces français (car se sont toujours des français et pas nécessairement des jeunes) qui se font arrêter régulièrement toutes les années depuis le 11 septembre, avant de prendre l’avion en quittant le Canada, Ils poussent le ridicule à déclarer aux douaniers ou agents de bord qu’ils ont une bombe dans leurs valises.

    Alors direction la prison, le tribunal criminel et souvent reconnu coupable donc expulsé du Canada. Par la suite interdiction de séjours au Canada et aux États-Unis.

    Je suis très déçu de l’exemple que vous avez montré et enseigné à des ados.

    J'aime

    • 29 janvier 2012 à 15 h 26 min

      Pas de panique, Bernard, justement, devant l’interdiction nous ne sommes pas entrés, à notre grand désespoir d’ailleurs et n’avons pu prendre des photos que de l’extérieur.
      Et à part des appareils photos et des fous rires, nous n’avions rien de dangereux et sommes restés très polis avec le monsieur.
      Sûrement parce que mes ados ne sont pas si mal éduqués que cela et ont appris à bien se tenir.
      Bon dimanche.

      J'aime

  23. 29 janvier 2012 à 6 h 36 min

    Vous auriez été chouettes, tous en garde à vue à Miami !!! :o)))
    Bisous
    Hélène

    J'aime

  24. 29 janvier 2012 à 3 h 28 min

    ça donne très envie !

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

