Accueil > On bouge > Miami, au gré de nos envies

Miami, au gré de nos envies

Ayant échappé de justesse à la Police de Miami, qui ne rigole pas avec le trespassing comme me l’a confirmé Stef de Fla, nous avons pu continuer notre périple floridesque.

Nous avions préparer un accueil avec petits cadeaux, bonnets rouges à pompons à porter impérativement lors de la soirée de Noël, aux enfants arrivant de France avec leurs copines. Si un oeil perspicace passe par là, je vais encore me faire incendier, au vu du texte inscrit sur le porte clef, pour incitation à l’abus d’alcool sur moins de 21 ans. Si les lois américaines sont strictes sur le respect de la propriété privée, elles le sont tout autant sur l’âge légal de la consommation d’alcool. T’as pas l’âge, tu picoles pas, pas de mauvaise foi possible de la part des vendeurs ou des acheteurs, t’as l’air jeune ? Tu présentes ton passeport que tu sois accompagné d’un adulte ou pas. Pas de dérogation à la règle, même tremper ses lèvres dans le verre de l’aîné où des parents est strictement interdit et JaimeTout qui transportait nos verres de bière pour les poser sur la table a eu droit une remontrance de la part d’un client, auquel il n’a rien compris mais vu le ton et le regard courroucé du monsieur il a bien compris de quoi il s’agissait.

Comme nous n’avons pas encore démonté le sapin, même si d’aucuns se moquent de nous, parce qu’on aime trop les lumières qui clignotent le soir et puis il sent bon et il ne perd pas encore ses épines, je vous fais un tour des sapins et décorations de Noël de Floride.

Il doit se jouer des challenges entre voisins dans certains quartiers,

on peut y voir des maisons croûlant sous les décorations. Beaucoup plus spectaculaires de nuit que de jour mais sans pied, le rendu et la qualité des photos ne sont pas à la hauteur, je vous mets un petit aperçu.

Le sapin de Magic Kingdom (parc Disney Orlando) pour le 25 décembre.

Nous avions réservé un dîner spectacle au Pirat’s Dinner, malgré le veto de JaimeTout qui avait lu que c’était nul, nous aussi, mais on voulait se faire un truc vraiment touristique, une fois n’est pas coutume. Question parc à touristes nous n’avons pas été déçus, un festival d’attrapes couillons. 45 mn d’attente debout devant un mini spectacle (plutôt drôle) dans une grande salle, en fait un temple de la consommation, objets dérivés de pirates allant de l’épée en bonne et due forme à celle de Star Wars, immense bar. On s’était fié aux commentaires et nous n’étions arrivés que 10 mn avant, du coup la serveuse a eu pitié et nous a offert une chope de bière (parce que c’était Noël), alors ils sont pas bien vus les français ?

Le spectacle, mélange de comédie musicale, d’acrobaties, de combat et de cirque est drôle, dynamique et bien monté. En ce qui concerne le repas de Noël, il faut espérer que ce soit le pire que nous fassions de toute notre vie, ceci dit on s’en rappellera longtemps parce que manger à la cantoche un soir de Noël, c’est pas banal. On s’était tous mis sur notre 31, on avait mis Namour sur les nerfs parce qu’avec les filles on repassait comme des folles, on changeait de chaussures et on s’échangeait nos paillettes, on courait partout sans efficacité et on l’avait mis en retard sur son horaire.

Il y avait longtemps que je n’avais plus mangé de poulet savonnette depuis que les hormones ont été interdites et que je me fournissais en poulet de la ferme et à vrai dire cela ne me manquait guère.

Et puis, pour nous consoler et nous faire oublier le porc aux hormones (oui, il y avait du porc aussi, ce n’était pas bon mais bien servi), à la fin du spectacle, histoire de traîner encore près des boutiques, on a le droit de poser et de glousser auprès des acrobates du spectacle qui se prêtent volontiers au jeu. Non, on ne touche pas, on est chez les Pirates pas avec les chippendales, un peu de tenue les filles, il y a des enfants.

Pour éliminer tout ça, rien ne vaut un petit tour au Pôle mais au chaud, pas se les geler non plus. Blizzard Beach, hors saison, pas trop de monde et un excellent hamburger en prime.

Un petit tour à Downtown Disney pour le bain de foule et le plein de boutiques.

Comme on n’en a jamais assez, on aime bien les galeries marchandes et les malls. A Coconut Groove, un majestueux sapin, un concert,

Une glace au yaourt, délicieuse.

Et regardez-moi ces palmiers (on se croirait à Cannes).

A  Orlando, « Wonderworks » une maison qui semble avoir été soulevée et retournée sur le toit. De quoi marcher sur la tête.

En effet, les escaliers ne sont pas en papier mais bien à l’envers. Ancien entrepôt, elle renferme maintenant un accro-poteau (accro-branches en salle), une salle de spectacle et un laser quest, objet de notre visite (outre la qualité architecturale cela va sans dire).

Impressionnant non ?

Et cette bâtisse ? A quoi pensez-vous ? Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Publicités
Catégories :On bouge
  1. 8 février 2012 à 16 h 34 min

    Je te rassure moi aussi j’ai mangé de la merde à Noël et j’en ai un peu souffert au début. Mais après comme j’ai pas mal fait la fête j’ai oublié.
    J’adore la maison à l’envers.

    J'aime

  2. 6 février 2012 à 7 h 16 min

    Oh !!! Failli louper votre aventure Noelburlesque, c’eut été dommage de ne pas partager !! hihihi .. La bonne humeur était de mise, les décos aussi d’ailleurs, l’ambiance, la famille, bref, hormis la bouffe, un noël bonheur et c’est bien le plus important à tes yeux j’en suis certaine !! ..
    Des photos époustouflantes, c’est quand même quelque chose !! Merci ma belle pour ce petit bout de voyage à vos côtés ,, Et le mojitos, il est où ??????? hihihi
    Bisoussss
    kiki

    J'aime

  3. 5 février 2012 à 21 h 30 min

    Ah ben c’est encore (ou deja??!!) Noel? Ca ne m’etonne pas que cette annee j’ai eu du mal a defaire le sapin…ca doit etre une epidemie qui nous a atteintes toi et moi, aux deux bouts de la planete! J’aime beaucoup la maison « a l’envers » et son plafond en carrelage de cuisine! Super Ballade!

    J'aime

  4. 5 février 2012 à 20 h 30 min

    Mon dieu toute ces illuminations, c’est SPM qui ne comprends pas comment tu as préféré passer tes vacances au soleil ? Un moment je suis revenue à deux reprises lire « BOLJO » je me serais cru chez Hélène et ses célèbres ballades. Bon c’est sur tu n’as pas mis les photos de namour et j’naimerien. Sinon moi j’aime la glace le côté kitch des bonnets et le soleil, j’ai vu la neige ce matin (1ière fois de la saison) en ouvrant mes volants l’échange contre ton soleil. Ca te dis
    PS l les chippendales voyons fais gaffe les gosses te regardent

    J'aime

  5. 5 février 2012 à 19 h 15 min

    je n’ai jamais fait Noël au Soleil, mais rien que pour la parure de lit…. ça me donne envie.
    Bisous

    J'aime

  6. 5 février 2012 à 16 h 41 min

    Quelle chouette ambiance !
    Amitiés d’Isa-Marie

    J'aime

  7. 5 février 2012 à 16 h 18 min

    Yaouh quel Noel !
    Tu sais quoi, je n’ai pas goute depuis 3 ans les glaces au yaourt … Il le faut avant que je ne parte, d’autant qu’il y a une boutique ( de la meme marque que ton pot en photo ) au petit hall a cote de chez moi. C’est bon donc ?
    Bisous ma Belle et surtout dis-moi si tu viens faire un tour du cote de SF.

    J'aime

  8. 5 février 2012 à 15 h 31 min

    sympa ta promenade,yes!!!!!!! encore noël,merci de ses belles photo.bon dimanche bisous

    J'aime

  9. 5 février 2012 à 15 h 08 min

    Tout est vraiment…too much…ça doit vraiment dépayser un Noël là bas!

    J'aime

  10. 5 février 2012 à 12 h 50 min

    On dirait qu’on aurait pu se croiser vu qu’on était à cette période sur la côte ouest de la Floride, mais nous avons fait un détour par Orlando et vu (de l’extérieur pour moi car trop de monde) le château d’Harry Potter!

    J'aime

  11. 5 février 2012 à 12 h 22 min

    c’est ouf !

    J'aime

  12. 5 février 2012 à 12 h 01 min

    Qu’est ce que tu me donne envie de voyager avec ces photos!!!! J’aurai bien assisté à ce spectacle de pirates dévêtus!!^^ Oups!!

    J'aime

  13. 5 février 2012 à 8 h 51 min

    Moi, j’aime beaucoup la maison à l’envers ! ;o) C’est de la folie pure, Miami ! ;o)
    Bisous
    Hélène

    J'aime

  14. 5 février 2012 à 7 h 48 min

    Gros coup de ♥ pour Wonderworks !!!
    C’est génial !

    J'aime

  15. 5 février 2012 à 5 h 19 min

    Merci pour cette sympathique ballade!!
    Ils ne lésinent pas sur les décos de Noël là bas, hihihi!! Et la maison à l’envers, originale!!!
    Bon dimanche, Prici

    J'aime

  16. 5 février 2012 à 4 h 40 min

    Merci pour ces images féériques
    Je te souhaite une agréable journée, malgrés les températures toujours négatives.

    Valérie.

    J'aime

  17. 5 février 2012 à 4 h 16 min

    c’est très joli !!!!!!!!!!!! HARRY POTTER

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :