Accueil > 4/ Plats de la mer, Accompagnements, Cuisine, Poisson > Gratin de chou fleur au cajun à la morue fumée

Gratin de chou fleur au cajun à la morue fumée

Gratin de chou-fleur au cajun à la morue fumée

Hop là, de la recette vite faite, savoureuse et light. J’en profite pour faire court au niveau du texte. On reste dans les gratins cette semaine parce que la cuisson au four ça rend les légumes moelleux et ça réchauffe l’atmosphère.

Laver, lever en bouquets, cuire à la vapeur

  • 1 chou fleur

Eplucher, rincer, couper en cubes

  • 3 pommes de terre

Battre

  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait
  • Sel, poivre

Mettre les légumes dans un plat à gratin, verser la préparation dessus, parsemer généreusement d’épices Cajun.

Couper des lamelles de fromage.

Enfourner à four chaud, 180° (Th 6), cuire 35 mn. Augmenter le four quelques minutes en fin de cuisson pour gratiner.

  1. 4 mars 2012 à 20 h 09 min

    Où là Il lui arrive quoi à notre Boljo ? Le texte le + court de l’année 2011 compris…tu avais un rencart important ? Un thé party ? Une crocodile virée ? Bref, je m’étonne.

    J’aime

  2. 3 mars 2012 à 23 h 15 min

    merci pour cette délicieuse recette à essayer d’urgence
    bises de dany

    J’aime

  3. 3 mars 2012 à 19 h 46 min

    Hum, avec des épices cajun, trop bon!
    bon week-end Prici

    J’aime

  4. 3 mars 2012 à 13 h 01 min

    elle me plait bien cette morue fumée !!Pierre

    J’aime

  5. 3 mars 2012 à 11 h 08 min

    envoyez ..c’est pesé!! et roule ma poule pour ce délicieux gratin!
    bises
    sicacoco

    J’aime

  6. 2 mars 2012 à 19 h 24 min

    Pas de chichi, pas de blalbla, mais du bon !! J’adore le chou-fleur en gratin, c’est un de mes préférés mais j’ai jamais songé à le faire avec des pommes de terre, c’est sympa ..
    Quant à la morue fumé, j’avoue que j’aimerais bien goûter !!!!
    Bisousssss et bon w.e
    kiki

    J’aime

  7. 2 mars 2012 à 18 h 34 min

    Hummmm j’ai justement des épices cajun d’une copine, et maintenant une recette qu’il me tarde de tester.
    Trop cool
    Bisous

    J’aime

  8. 2 mars 2012 à 13 h 39 min

    Et bien, rien qu’à voir ces morceaux de poisson, ça me donne faim

    J’aime

  9. 2 mars 2012 à 6 h 03 min

    originale cette recette, bravo

    J’aime

  10. 2 mars 2012 à 5 h 57 min

    Vite fait, savoureux et light : que ces mots sonnent agréablement à mes oreilles… tu sais à quel point ils guident ma cuisine. Alors j’accours et je passe à table. Bises et excellent we, Françoise

    J’aime

  11. 2 mars 2012 à 5 h 35 min

    Simple et efficace…comme le texte!

    J’aime

  12. 2 mars 2012 à 4 h 54 min

    Voilà qui donne envie de soleil et de vacances une belle recetteJe te souhaite une belle journée
    Valérie.

    J’aime

  13. 2 mars 2012 à 4 h 18 min

    je passe, dommage, mais c est surement tres bon..

    J’aime

  14. 2 mars 2012 à 3 h 20 min

    Entre le banana bread et le chou-fleur, je pourrai penser que tu me copies ;))) Bon moi le chou, c’était hier mais quand meme !! Les epices cajun, c’est quoi ? Quelles epices je veux dire. Je vois que tu en utilises souvent mais n’en ai jamais achete a vrai dire …
    La morue fumee … la chance ! Ce doit être dément 😉
    Bises bises ma Belle. A très bientôt et bon WE a toi.

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.