Agneau Pascal

Selle d'agneau au thym, miel et abricots secs

Je n’ai pas beaucoup de recettes d’agneau sur ce blog. Pour changer du gigot, hop au four, saignant, oh qu’il est beau le gigot pour Pâques, je remonte une (vieille et unique) recette de selle d’agneau. Sauf que je me suis plantée de date dans la programmation, alors tant pis si comme moi vous n’avez pas mangé d’agneau pour Pâques, il sera parfait pour dimanche prochain.

Les abricots et le miel lui vont comme un gant, pour l’accompagnement, légumes au four ou gratin de pommes de terre ou les légumes à paraître demain et vous voilà couronnée reine de l’agneau Pascal ou du dimanche, tout dépend de votre timing.

POUR 4 PERSONNES

Enduire et laisser mariner quelques heures

  • 1 selle d’agneau de 700 g
  • d’un peu de beurre
  • 2 c à s de miel
  • branches de thym

Cuire à four chaud 210° (Th 7), 40 mn, dans un plat à gratin, avec

  • 8 petites pommes de terre coupées en cubes
  • 1 oignon coupé en grosses lamelles
  • 10 abricots secs

Laisser reposer 10 mn four éteint.

  1. 12 avril 2012 à 14 h 39 min

    j’adore l’agneau sous toutes ces formes !! pour pâques ce fut un gigot de sept heures chez moi
    Hervé

    J'aime

  2. 12 avril 2012 à 6 h 47 min

    Superbe ! L’agneau et les fruits secs, ça va bien ensemble. A essayer aussi !

    J'aime

  3. 11 avril 2012 à 17 h 27 min

    mes papilles sont en éveil! à bientot

    J'aime

  4. 11 avril 2012 à 17 h 15 min

    Une jolie recette qui me mets l’eau à la bouche !!!

    Je te souhaite une belle nuit

    bisous

    J'aime

  5. 11 avril 2012 à 13 h 25 min

    pas besoin de prétexte pascal pour manger de l’agneau!….

    J'aime

  6. 10 avril 2012 à 20 h 26 min

    une recette bien dans la traditio ,il était chez nous aussi mais sans le mielnje retiens l’idée
    bises ma belle
    dany

    J'aime

  7. recetteseleyre
    10 avril 2012 à 20 h 13 min

    Vois tu l’amie Boljo, là j’accours après la lecture de ton com avec mon mouchoir snif…je compatis rien sur le caillou..snif juste une selle d’agneau si j’ai bien suivi dégusté il y a un an, un siècle il ya une éternité dirait notre Joe Dassin national heu je veux dire feu Joe Dassin.Je t’en enverrai bien une de tresse mais le temps qu’elle mettra à arriver elle sera bonne à offrir aux phoques.Je note qu’il y a du miel du thym et des abricots et beaucoup d’imagination et ça ça comble toutes les défaillances dûes à l’isolement de SPM.

    J'aime

  8. 10 avril 2012 à 19 h 06 min

    Hummm un bon gigot rôti accompagné de pommes de terre et de carottes, j’adore et je salive.
    Nous l’agneau a été en tajine, mais très catholique comme plat ;o) mais c’est une façon de préparer l’agneau que j’aime aussi.
    alors avec les restes du gigot coupé en deux, la 2ème partie sera rôti comme dans ta recette ;o) et pas pour Pâques.
    C’est le bazar les fêtes chez moi… pas grave du moment que je mets quelque chose à manger dans l’assiette.
    Au fait très sympa le gâteau choco coco et piment (piment d’espelette pour nous) ;o)
    Bises

    J'aime

  9. 10 avril 2012 à 18 h 13 min

    Le miel c’est en effet terrible avec l’agneau, j’aime beaucoup !!! … On en a mangé, des brochettes délicieuses chez mes parents, d’une tendresse à fondre de plaisir .. Ben oui, on avait envie d’un barbecue, le tout premier même si on a mangé dedans !! hihihi Depuis il pleut comme pas possible, mais je suis ravie, on a tant besoin d’eau, l’hiver a été tellement sec !!!
    Bisousss ma douce
    kiki

    J'aime

  10. 10 avril 2012 à 10 h 02 min

    L’agneau est une viande de luxe au Québec et on en mange pas souvent. Mais en ce moment oui, car on a acheté à deux un agneau entier à un producteur, il est d’autant plus délicieux qu’on en mange rarement!

    J'aime

  11. 10 avril 2012 à 8 h 56 min

    J’aime beaucoup la viande d’agneau qui est raffinée. La selle est un régal aussi et miellée un pur délice.
    Bises bonne journée

    J'aime

  12. 10 avril 2012 à 8 h 43 min

    Là tu me prends par les sentiments!!j’adore l’agneau et même le mouton !!! et ta petite recette est bien gourmande pour mes papilles
    bises
    sicacoco

    J'aime

  13. cookparadise
    10 avril 2012 à 7 h 33 min

    Bien parfumé et fruité, j’aime cette viande
    Je te souhaite un beau début de semaine
    Valérie.

    J'aime

  14. 10 avril 2012 à 6 h 13 min

    Une belle recette même en dehors de Pâques elle me tente bien !!! Miam

    J'aime

  15. 10 avril 2012 à 5 h 18 min

    Entre tes oeufs « punk » au chocolat (trop génial !) et ton agneau au four …. tu t’es donné pour ce week end toi !
    Bravo (ca donne envie même au p’tit dèj alors ….)
    😉

    J'aime

  16. 10 avril 2012 à 5 h 06 min

    L’agneau était à notre table aussi, ce dimanche, un délice ! Bisous

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

