Accueil > 2/ Entrées, Cuisine, Verrines sucrées, salées > Tiramisu aillé aux poivrons rouges

Tiramisu aillé aux poivrons rouges

Tiramisu aillé aux poivrons

Tiramisu aillé aux poivrons

J’ai inscrit mon blog pour participer au tour 96 de « Un Tour en Cuisine« , histoire d’aller voir ce qui se fait ailleurs, d’échanger dans la bonne humeur et de trouver des idées chez les autres sans les voler et même avec l’autorisation de les plagier.

Noasette de « recettes à gogo » doit trouver son bonheur chez moi et j’ai craqué chez Anyana3 du blog « la cuisine de Pascale » pour cette recette bourrée d’ail fleurant bon l’haleine chargée pour le plus grand bonheur de nos papilles, s’il y a du poivron en plus, banco !

Comme en ce moment, le soleil est de la partie (ça a pu changer depuis), le thermomètre flirte avec les 10°, on croirait le printemps (dingue), voilà qui nous rappelle nos apéros espagnols (mais sans pull) et notre péché (même s’il n’est pas le seul) de l’été (dans les pays où il y en a un, d’été, aïe, pas d’abus de langage dans les commentaires, je vous aurais prévenu).

Vous reprendrez un verre de sangria pour vous faire pardonner ou pour oublier que vous avez péché (ou médit), j’ai nommé non pas les éventuelles critiques mais les tartines de poivrons à l’ail sur pain grillé recouvert de fromage frais avec une nette préférence pour la Ricotta.

Dans La cuisine de Pascale, un de nos délices préférés m’a semblée encore plus gourmand et sa présentation changeait de ma bête tartine : une verrine, de la mascarpone et des poivrons déguisés en Tiramisu aillé aux poivrons rouges. Je me suis fait une douce violence en achetant des poivrons (pas les rouges, ils étaient au double du prix des autres) et de la mascarpone. Pascale si mon maillot fait des plis, tu seras la seule responsable.

Tiramisu aillé aux poivrons rouges

Préparation et ingrédients

Griller au four 20 mn à 200°,

  • 3 poivrons de la couleur souhaitée (éplucher, épépiner, couper en dés, laisser égoutter).
Détailler en petits dés et dorer à la poêle dans un peu d’huile

Battre

  • 250 gr de mascarpone, avec
  • 2 c à s de pistou
  • 10 gousses d’ail cuites à l’eau et écrasées
  • 1 jaune
Monter en neige
  • 4 blancs d’oeuf

Incorporer délicatement à la mascarpone, rectifier en sel et en poivre.

Disposer au fond d’une verrine le pain grillé, la crème d’ail, les dés de poivrons, alterner deux couches.

Pour plus de facilité, mettre le mélange de mascarpone dans les verrines à la poche à douille et plus de gourmandise, ajouter une cuillère de pistou aux poivrons.

Réfrigérer quelques heures. Déguster bien frais, c’est un délice.

  1. 23 mai 2012 à 6 h 10 min

    Cette verrine est très appétissante! belle idée!

    J'aime

  2. 17 mai 2012 à 2 h 28 min

    Très joli et trop bon!
    Lou

    J'aime

  3. 10 mai 2012 à 13 h 47 min

    Vraiment tentante et originale, cette version déstructurée de la tartine poivronnée de l’apéro ! Elle ferait même oublié les quelques 10 ou 20° qui manquent à l’appel.

    J'aime

  4. 9 mai 2012 à 17 h 57 min

    Tiramisu salé, je n’ai jamais tenté.
    D’ailleurs ici le tiramisu c’est chasse gardée de madame, je ne chaase pô sur son terrain.
    Belle originalité en tout cas . . .
    Ciaooooooooooooooooooooooooooooo

    J'aime

  5. 9 mai 2012 à 7 h 02 min

    La recette est notée ! Ces petits cubes de baguette m’ont soudain donné faim ! ;o) Bon, je reviendrai regarder tout ce que j’ai loupé pendant mes vacances … J’ai du retard, je pense ! ;o)))
    Bisous
    Hélène

    J'aime

  6. 8 mai 2012 à 16 h 36 min

    c’est une super idée

    J'aime

  7. 8 mai 2012 à 5 h 07 min

    de jolies verrines trés gourmandes à proposer en apéritif ou en entrée !! une recette qui sent pour moi les vacances
    hervé

    J'aime

  8. 8 mai 2012 à 4 h 12 min

    ça me plait bien tout ça ! le poivron j’adore et présenté comme ça c’est top !

    J'aime

  9. 7 mai 2012 à 18 h 19 min

    il a vraiment l’air excellent et il me fait saliver

    J'aime

  10. cocopassions
    7 mai 2012 à 14 h 00 min

    Voilà un délicieux tiramisu pour moi qui n’en mange pas du sucré !

    belle semaine

    J'aime

  11. 7 mai 2012 à 13 h 01 min

    Pistou ail et poivron : ça doit être bien bon !

    J'aime

  12. 7 mai 2012 à 12 h 05 min

    J’adore les tiramisu salé. Je me suis essayé au saumon et j’ai adoré aussi.

    J'aime

  13. 7 mai 2012 à 3 h 19 min

    il est divinnnnnnnnnnnnnnnnn miamm

    J'aime

  14. 6 mai 2012 à 15 h 10 min

    Très interssant ce tiramisu en version salee … !! Me serait pas venu a l’idée, tiens.
    Bon dimanche a vous ^^ Bisous.

    J'aime

  15. 6 mai 2012 à 14 h 09 min

    une belle verrine qui nous donne des idées
    passe un bon dimanche
    bises de dany

    J'aime

  16. 6 mai 2012 à 13 h 23 min

    un tiramisu salé ! miam, ça alors ça m’inspire, merci !

    J'aime

  17. heartofwild
    6 mai 2012 à 11 h 46 min

    Tiens.. Pourquoi n’ais-je jamais songé au tiramisu salé ?!? C’est une bien belle idée, je note l’idée dans un coin..
    Au fait petit clin d’oeil aujourd’hui – pour toi évidemment 😉 – sur mon blog.

    J'aime

  18. papillon20000
    6 mai 2012 à 10 h 34 min

    Miam ! appétissantes verrines qui donnent envie de soleil !!

    J'aime

  19. chacha70
    6 mai 2012 à 8 h 36 min

    vraiment super sympa ce tiramissu salé, bonne journée

    J'aime

  20. 6 mai 2012 à 8 h 02 min

    Très sympa ce tiramisu!!
    bon dimanche, Prici

    J'aime

  21. 6 mai 2012 à 6 h 17 min

    Très bon choix! Il faudrait que je m’y remette moi au tour en cuisine.

    J'aime

  22. 6 mai 2012 à 5 h 46 min

    pff…. je passe tjrs en vitesse et mm plus le temps pour mettre des coms… alors, rien qu’à l’intitulé.. je te mets le com « j’adore!!!! »………… sans avoir le temps de lire la recette:)))))))))))))) je reviendrais ce soir la lire…. après mon gros YESSSSSS à 20 heures (j’espère:)))

    J'aime

  23. cookparadise
    6 mai 2012 à 5 h 09 min

    Une jolie verrine colorée
    Je te souhaite un bon dimanche
    Valérie.

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

