Accueil > 4/ Plats de la mer, Accompagnements, Cuisine, Légère, Poisson > Cabillaud (morue fraîche) et gratin de courges, coco aux épices douces

Cabillaud (morue fraîche) et gratin de courges, coco aux épices douces

Cabillaud et gratin aux épices douces

L’habitude de mêler les poissons de l’Océan Indien au coco a failli me faire oublier que ceux de l’Atlantique pouvaient aussi très bien se marier avec la douce saveur du lait de coco. Cela aurait été une erreur, l’alliance est réussie et même elle pourrait faire des petits.

LE GRATIN

Eplucher et couper en lamelles fines :

  • 1 courge buternut
  • 1 patate douce

Disposer une couche de courges, la patate douce, parsemer de :

  • Cannelle
  • Gingembre
  • Sel et poivre

Recouvrir avec le reste des courges, Arroser de :

  • 1 boite de lait de coco

Parsemer à nouveau généreusement d’épices.

Enfourner à four chaud, 180°, cuire 35 à 50 mn, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

LE CABILLAUD

Cuire à la vapeur

  • 4 filets de cabillaud

Servir

  1. 13 juin 2012 à 17 h 38 min

    Hummm trop bon…Bises…

    J'aime

  2. 13 juin 2012 à 13 h 14 min

    de jolies couleurs pour ce bon plat merci ma belle
    bises de dany

    J'aime

  3. 13 juin 2012 à 9 h 37 min

    Au niveau des couleurs, tu pourrais servir ton assiette pour halloween . . .
    L’association des ingrédients m’a l’air sympa en tout cas . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooo

    J'aime

  4. 13 juin 2012 à 6 h 03 min

    c’est en effet une association qui m’a l’air très intéressante

    J'aime

  5. 13 juin 2012 à 5 h 44 min

    hum…je l’ aime déjà ton plat!!!

    J'aime

  6. 13 juin 2012 à 3 h 31 min

    Je n’ai jamais fait un tel gratin .. Il faut dire qu’à la maison, la coco Homme n’aime pas !!! Je te raconte pas comme je suis méga frustrée parce que moi et les loulous par contre, on adore .. Alors de temps en temps je fais pour nous, mais je reconnais que c’est pas très souvent .. Ton gratin me fait donc saliver de bon matin alors que je suis entrain d’avaler mon premier café .. Bizarre .. hihihi
    Quant à ton poisson vapeur, là, moi je suis la plus heureuse parce que c’est tellement meilleur comme ça …
    Bisoussssss
    kiki

    J'aime

  7. 13 juin 2012 à 3 h 17 min

    je n aime pas le poisson, mais ta recette est sublimissime, bisous

    J'aime

  8. 12 juin 2012 à 15 h 36 min

    Avec toutes ces épices plus de la coco, là je craque. Une magnifique assiette gourmande que ce cabillaud. Belle soirée

    J'aime

  9. 12 juin 2012 à 14 h 16 min

    ce petit gratin de courges me semble vraiment irrésistible!….

    J'aime

  10. 12 juin 2012 à 13 h 07 min

    Buttenut et patate douce vont très bien ensemble : délicieux gratin !

    J'aime

  11. 12 juin 2012 à 9 h 45 min

    il doit etre super bon ce cabillaud cuisiner de la sorte

    J'aime

  12. 12 juin 2012 à 8 h 59 min

    Le gratin est vraiment excellent, j’adore !! accompagné du cabillaud ce doit être vraiment superbe, bravo à toi, voici une merveilleuse composition gourmande !!
    Je te souhaite une très belle journée, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  13. cookparadise
    12 juin 2012 à 6 h 19 min

    une excellente recette de la mer croustillante et fondante
    Je te souhaite une bonne journée
    Valérie.

    J'aime

  14. 12 juin 2012 à 4 h 53 min

    Cannelle, gingembre et lait de coco qui se mêlent aux tons orangés de la butternut et de la patate douce, suffisent à éveiller mon appétit. Quand le cabillaud du pacifique vient couronner le tout pour se frotter aux saveurs d’ailleurs, j’applaudis et si ce n’était à cause de ce foutu atlantique qui nous sépare, je me convierais illico à ta table. Bizous, françoise

    J'aime

  15. 12 juin 2012 à 4 h 49 min

    Hummmm il a l’air bon ce gratin !
    Et avec la pluie qui tombe, il nous réchauffe le coeuuuuuur ;p
    Je m’en prendrais bien un bout, pt’être pas le matin au p’tit dèj (la morue laisse des traces …. lol) mais au déjeuner tout à l’heure …

    😉

    J'aime

  16. 12 juin 2012 à 4 h 38 min

    Un superbe plat coloré qui met bien en appetit

    J'aime

  17. 12 juin 2012 à 2 h 50 min

    Extra ton plat!! Avec toutes ces épices, il me plaît bien!
    Bonne journée, Prici

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

