Accueil > 1/ Apéritifs, Cuisine > Bhajis d’oignon (beignets indiens à l’oignon)

Bhajis d’oignon (beignets indiens à l’oignon)

Bhajis d’oignon (beignets indiens à l’oignon)

La farine de pois chiches entre dans la composition de nombreux plats indiens, c’est souvent l’ingrédient qui fait la différence d’origine.

Les beignets échappent encore moins à cette règle, faites des beignets sans farine de pois chiches, vous aurez des beignets, excellent certes, mais faites entrer dans leur confection la farine besan et vous aurez des beignets indiens au goût comparable à nul autre.

POUR UNE QUARANTAINE DE BEIGNETS

Tamiser ensemble

  • 120 g de farine de pois chiches
  • 60 de farine blanche
  • 1 1/2 c à c de bicarbonate de soude
  • 1 c à c de piment en poudre ou de paprika

Creuser un puits et verser :

  • 1 oeuf légèrement battu
  • 300 ml de petit lait (reste de paneer) ou d’eau

Au fouet ou au robot, former une pâte onctueuse et épaisse, ajouter

  • 5 beaux oignons (blancs ou rouges ou mélangés) finement ciselés
  • 4 gousses d’ail hachées
  • Epices à votre goût (curry, cumin, piment…)
  • Sel, poivre

Faire chauffer 1 cm d’huile dans une poêle, verser une grosse cuillère à soupe de pâte et faire dorer des deux côtés (retourner les beignets lorsqu’ils bullent).

Servir bien chaud avec une sauce pimentée ou un chutney de mangues, de coriandre, de menthe…

Catégories :1/ Apéritifs, Cuisine
  1. 9 juillet 2012 à 13 h 25 min

    Une petite garniture qui ne ferait pas long feu a la maison, miam miam!

    J'aime

  2. 6 juillet 2012 à 5 h 43 min

    J’adore les oignons : il ça falloir que je teste !!

    J'aime

  3. ed
    5 juillet 2012 à 19 h 58 min

    trop bon ces beignets

    J'aime

  4. 5 juillet 2012 à 6 h 19 min

    Ca c’est une recette que je garde ils ont l air succulents!!! bisous

    J'aime

  5. missbretzel
    4 juillet 2012 à 18 h 43 min

    Ils ont l’air délicieux, plus qu’à trouver de la farine de pois chiche!

    J'aime

  6. 4 juillet 2012 à 16 h 51 min

    Ca doit être très bon!

    J'aime

  7. heartofwild
    4 juillet 2012 à 12 h 33 min

    J’ai mis le lien en favoris, la cuisine indienne cela me parle, et les oignons aussi. La friture un peu moins car je fais gaffe à mon cholestérol. Mais de temps en temps.. 😉

    J'aime

  8. 4 juillet 2012 à 7 h 16 min

    J’ai fait des trucs comme ça aux courgettes, l’autre jour … Il me reste plein de farine de pois chiches .. Je suis sûre que ce sera encore meilleur aux oignons …
    Bon, je note que vous serez à Uzès, alors … je ne sais pas si nous passerons par là mais au cas où, on passera te saluer, en vrai ! ;o)
    Bises
    Hélène

    J'aime

  9. 3 juillet 2012 à 18 h 55 min

    Oh là là, ils ont l’air excellents ces beingnets!! A essayer!
    Bonne soirée, Prici

    J'aime

  10. 3 juillet 2012 à 18 h 47 min

    alors ça c’est terrbile !

    J'aime

  11. 3 juillet 2012 à 9 h 17 min

    J’adore la farine de maïs mais que je cuisine banalement façon polenta. Je veux bien essayer en beignets, je te fais confiance et avec des oignons cela doit être délicieux. (au fait délicieux rime avec soyeux…. que tu trouveras au rayon frais de bons magasins bio). Bizou, Françoise

    J'aime

  12. 3 juillet 2012 à 9 h 15 min

    c’est un bonheur ces beignets

    J'aime

  13. 3 juillet 2012 à 8 h 02 min

    je ne connaissais pas, merci pour cette belle découverte

    J'aime

  14. 3 juillet 2012 à 6 h 54 min

    si il y a des oignons j’aimmmmme !! merci de ton passage , moi aussi je ne suis pas passée depuis quelques semaines, en ce moment je profite du soleil pour balader ma princesse au maximum; moins de temps pour les blogs!! J’espere que tu vas bien!
    Gros bisous

    J'aime

  15. 3 juillet 2012 à 6 h 22 min

    tes photos me font saliver de bonheur, je note
    bonne journée

    J'aime

  16. 3 juillet 2012 à 5 h 49 min

    Ils vendent du rêve tes beignets indiens avec leur belle couleur. Je sens que je vais pas tarder à les essayer car j’ai découvert la farine de pois chiches récemment en faisant des panisses et j’adore ça.

    J'aime

  17. 3 juillet 2012 à 5 h 26 min

    cette recette me p^laît beaucoup! merci!

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

