Accueil > 1/ Apéritifs, Cakes, pizzas et Tartes salées, Cuisine > Brioche à effeuiller à l’indienne

Brioche à effeuiller à l’indienne

Brioche à effeuiller à l’indienne

Tellement belle et rapide à faire, elle a un côté poétique cette brioche, je t’aime, un peu, beaucoup, pas du tout, à la folie pour cette version « indianisée ».

Je la dédie à une princesse indienne à qui j’aimerais vraiment la faire goûter, cette brioche lui ressemble : dorée, légère, piquante, elle fait du bien autour d’elle et si on doit donner un nom à la grâce, sans hésitation ce sera le sien en priorité.

Pour 2 brioches

LA PÂTE À BRIOCHE

Réaliser une pâte à brioche légère pas trop chargée en beurre et en oeufs.

Dans la MAP et dans l’ordre :

  • 25 cl de lait chaud
  • 1 jaune
  • 1 c à c de sel
  • 500 g de farine
  • 75 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 150 g de levain ou 1/2 sachet de levure de boulanger

Laisser la pâte doubler de volume.

LA FARCE

Dans un saladier, mélanger :

  • 1 boite de poivrons rouges en petit cubes (un truc de feignasse)
  • 2 oignons rouges hachés au couteau et légèrement revenu dans l’huile pimentée
  • 2 gousses d’ail hachés
  • 3 rondelles de citron confit hachées
  • Cannelle
  • Paprika
  • Gingembre
  • Piment
  • 5 c à s de fromage blanc
Réserver

Séparer la pâte en deux (env. 600g x 2) étaler en rectangle de 40 x 60. Bien répartir la moitié de la farce sur toute la pâte, couper 4 bandes de 10 cm, superposer. Dans la bande ainsi obtenue, couper des carrés d’env. 12 cm. Superposer les carrés et disposer debout dans un moule cake huilé.

Laisser reposer 1 h, enfourner à four chaud, 180°, cuire 30 mn.

  1. fowzia
    22 novembre 2012 à 15 h 40 min

    hey!!!! je visite ton blog par hasard. Et sur qui je tombe ?? Sur moi !!
    Ma sylvie merci pour ta dédicace si gentille et plein d’amour.

    Recette appétissante. J’espère bien gouter ça un jour…
    De grosses bises

    J'aime

  2. 30 août 2012 à 14 h 37 min

    Rien que de la voir j’en ai l’eau à la bouche, je vais la tester rapidement car elle me plais trop !! bisous et merci pour la recette 😉

    J'aime

  3. 28 août 2012 à 20 h 19 min

    Je l’aime un peu, beaucoup ta brioche à effeuiller. Tiens du poivron en cube dans une boite, faudrait que je regarde la prochaine fois au rayon ad hoc connais pas. Mais la grâce de ta danseuse à qui tu dédis l’article est visible de la façon dont elle tourne son poignet que de la grâce, vas y fais un envoi en métropole….et moi je t’enverrai des poivrons en boîtes (enfin si j’en trouve) biz bien cordiale

    J'aime

  4. 20 août 2012 à 5 h 34 min

    Quel régal cette version salée !

    J'aime

  5. 19 août 2012 à 16 h 01 min

    Il va vraiment falloir que je teste cette brioche qui circule tant sur le net !! super originale dans cette version salée, bravo !

    J'aime

  6. 19 août 2012 à 13 h 01 min

    Tiens ! J’ai réussis à mettre mon lien directement en dessous de mon image.. Si cela marche vraiment c’est quand même plus pratique..

    J'aime

  7. 19 août 2012 à 13 h 00 min

    Je voudrais volontiers goûter à cette brioche, les parfums indien j’aime beaucoup. Parfaite à l’apéro ! Mise à part qu’elle doit partir bien vite 😉

    J'aime

  8. 18 août 2012 à 18 h 58 min

    C’est une excellente idée !

    J'aime

  9. 17 août 2012 à 15 h 52 min

    C’est une version bien sympathique je trouve…

    J'aime

  10. 17 août 2012 à 15 h 35 min

    quelle belle idée allez une petite recette à garder merci ma belle plein de bisous
    dany

    J'aime

  11. 17 août 2012 à 15 h 12 min

    Pas mal du tout cette garniture!

    J'aime

  12. 17 août 2012 à 15 h 03 min

    je la mets vite fait de côté cette merveilleuse brioche « exotique »elle me fait de l’oeil!!
    bises
    sicacoco

    J'aime

  13. 17 août 2012 à 11 h 06 min

    Holalala à tomber !!!

    J'aime

  14. 17 août 2012 à 9 h 46 min

    ça me plaît ! j’aime l’idée, les odeurs arrivent jusqu’à mes narines…
    Belle journée

    J'aime

  15. 17 août 2012 à 7 h 41 min

    MAGNIFIQUE cette brioche miiam

    J'aime

  16. 17 août 2012 à 7 h 36 min

    bonjour,elle est superbe cette brioche,j’aimerai bien effeuiller.bon week-end.bisous

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

