Accueil > 3/ Plats de viande, 5/ Plat unique, Cuisine, Poulet > Poulet sauce hoisin, gingembre confit et brocolis au wok

Poulet sauce hoisin, gingembre confit et brocolis au wok

Les repas asiatiques ont cette qualité lorsqu’ils ne demandent pas d’ingrédients trop compliqués, comme c’est le cas ici ; d’être rapides à préparer et à cuire et en plus d’avoir du goût.

Et si vous vous ennuyez parce qu’aujourd’hui je n’ai pas grand chose à dire, je vous dirige vers « le blog d’un odieux connard » et son article décapant sur les Golden Blog Awards.

Trépanés et gens sérieux, s’abstenir !

POUR 4 PERSONNES

Laver, détailler

  • 1 ou 2 bouquets de brocolis

Cuire à la vapeur quelques minutes au micro-ondes, il doit rester ferme.

Eplucher, émincer

  • 1 oignon

Le faire revenir dans le wok bien chaud avec un pshit d’huile, ajouter

  • 500 g de poulet en lamelles épaisses (cuisses désossées ou blancs), laisser revenir quelques minutes, ajouter
  • 2 c à s de sauce hoïsin
  • 1 c à s d’eau
  • 1 c à s de gingembre confit (ou de gingembre en poudre)
  • 1 trait de sauce worsercesthire
  • Poivre et piment en poudre.

Laisser cuire encore 5 mn et ajouter les brocolis vapeur. Mijoter 10/15 mn jusqu’à ce que les brocolis soient tendres et la viande cuite. Mélanger régulièrement.

ACCOMPAGNEMENT

Pâte chinoise. Pour être sûr de ne pas avoir des pâtes trop cuites, quel que soit les pâtes chinoises utilisées, elle doivent rarement cuire plus de 4 mn : faire bouillir de l’eau, couper la source de chaleur, plonger les pâtes dans l’eau, mélanger pour ne pas qu’elles collent entre elles. Couvrir 4 mn, vérifier la cuisson. Laisser 1 ou 2 mn de plus si nécessaire.

Sans la source de chaleur, les pâtes cuisent tranquillement et même si vous les oubliez quelques minutes (pas plus quand même, hein !), vous ne devriez vous retrouver avec de la colle de pâte.

  1. 12 novembre 2012 à 3 h 17 min

    très bonne recette et merci pour la recommandation d’aller voir le blog d’un odieux connard. j’ai bcp ri

    J'aime

  2. 3 novembre 2012 à 6 h 19 min

    J’aime beaucoup cette sauce : voilà un plat simple et délicieux !

    J'aime

  3. 31 octobre 2012 à 20 h 53 min

    joli ton blog, bravo pour tout ce que tu fais!

    J'aime

  4. 31 octobre 2012 à 14 h 14 min

    Délicieux et… Tu me donnes envie de partir à la recherche de mon wok !
    Amitiés d’Isa-Marie

    J'aime

  5. Jero
    31 octobre 2012 à 11 h 59 min

    Très tentant ton wok j aime beaucoup bises

    J'aime

  6. 31 octobre 2012 à 10 h 52 min

    Ce petit plat aux saveurs asiatiques me transporte…..

    J'aime

  7. 31 octobre 2012 à 6 h 43 min

    hum…miam miam!!! bonne journée

    J'aime

  8. 31 octobre 2012 à 6 h 12 min

    eheheh, y a tout un article sur les vertus du wok dans mon blog! sympa ta recette!

    J'aime

  9. 31 octobre 2012 à 4 h 50 min

    je découvre la sauce hoisin, je ne connaissais absolument pas et j’avou que je serais assez curieuse d’y gouter!bonne journée

    J'aime

  10. sicacoco
    30 octobre 2012 à 19 h 52 min

    c’est toujours un plaisir de déguster ce genre de plat
    bises
    sicacoco

    J'aime

  11. 30 octobre 2012 à 19 h 30 min

    Je ne connais pas la sauce hoisin mais cela fait envie

    J'aime

  12. 30 octobre 2012 à 19 h 21 min

    Waouh, une très belle recette!!

    J'aime

  13. 30 octobre 2012 à 15 h 35 min

    pleine de couleurs et de saveur cette belle recette merci ma belle
    bises de dany

    J'aime

  14. 30 octobre 2012 à 11 h 19 min

    Une excellente recette gourmande comme j’aime, merci à toi, un dépaysement goûteux, savoureux et parfumé, une idée superbe ! article très utile sur la cuisson des pâtes chinoises, tu as raison, trop cuites elles deviennent vite collantes façon « glue »… pas vraiment top, encore merci à toi..
    Je te souhaite une très belle journée de mardi, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  15. cookparadise
    30 octobre 2012 à 6 h 29 min

    La sauce hoisin un régal, c’est un brin de chaleur et de soleil dans l’assiette
    Bon mardi

    Val&rie

    J'aime

  16. 30 octobre 2012 à 6 h 13 min

    J’adore la sauce Hoi-Sin…c’est pour ça que je n’en achète pas souvent hi hi hi. Ce midi, je teste ton gravlax de canard. Miam ! bisous

    J'aime

  17. 30 octobre 2012 à 3 h 50 min

    Recette pleine de saveurs et épicée comme je les aime… : je vote pour elle !
    Décapant en effet l’article, après ça les golden blog awards sont morts ! Bizous, françoise

    J'aime

  18. 30 octobre 2012 à 2 h 49 min

    Très rigolo cet article. Instructif peut-être mais surtout j’aime le ton ! Et puis m’en fiche j’ai pas gagne les GBA ^^ Ta recette me plait bien encore une fois … pas ou très peu de recettes asiatiques ici depuis des lustres …. mais y’a plein de restaus a sushis pourtant ! Je vais m’y remettre ^^
    Des bisous ma Boljo from SPb … la ou il neige … un peu … et fait bien froid ! Yeah ! Et toi ?? Ca va t’y bien ma Belle ??

    J'aime

  19. 30 octobre 2012 à 2 h 31 min

    J’adore la sauce hoisin j’en ai toujours sur mes étagères. Je vais essayer ta recette très vite,
    je suis une fan de la cuisine asiatique.
    Bonne journée biz

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

