Accueil > 2/ Entrées, Cuisine > Bricks de butternut au thon

Bricks de butternut au thon

Que fait-on lorsqu’il reste des feuilles de filo après une tourtière landaise ?

On en refait une autre !

Si on écoute le cœur des gourmands, voilà qui ne leur pose pas de problème. Oui, mais voilà 9 feuilles ne suffiront pas, il en faudrait juste le triple. Pas grave, un inventaire du frigidaire, un petit mélange et le tour est joué.

POUR 9 BRICKS

Hacher au couteau

Passer au mixer

  • 2 gousses d’ail
  • quelques branches de persil

Dans un saladier, mélanger le tout avec :

  • 150 g de Ricotta
  • 1 petite boite de thon égouttée
  • Shishimi
  • poivre au citron

Plier en deux et huiler au pinceau une feuille de filo.

Déposer une grosse cuillère à soupe de farce au milieu de la feuille.

Replier les deux bords de la feuille vers le centre. Replier les deux bouts, un dessus et un dessous.

Recommencer pour toutes les feuilles.

Enfourner à four chaud, 180°, dorer 12/15 mn.

Servir aussitôt ou réchauffer au four, même température, pendant 5 mn avant d’apporter à table.

Catégories :2/ Entrées, Cuisine
  1. yo
    19 décembre 2012 à 16 h 25 min

    mmmmmmm, j’aimeeeeeeeee… je sais juste pas ce que c le shishimi 🙂

    J'aime

  2. 8 décembre 2012 à 10 h 24 min

    Ca a l’air juste délicieux…. Il faut que je rachète des feuilles de bricks pour les tester…. Même sans thon!

    J'aime

  3. 2 décembre 2012 à 23 h 59 min

    ça je te pique la recette, j’adore et j’ai justement de la butternut.
    Pas trop le temps en ce moment de passer plus régulièrement…. quotidien quand tu nous tiens.
    Bises et très bonne semaine

    J'aime

  4. 2 décembre 2012 à 18 h 23 min

    superbe cette idee,bisous

    J'aime

  5. 2 décembre 2012 à 17 h 05 min

    superbe!…mais pourquoi n’ai je plus de feuilles filo?….

    J'aime

  6. meline70
    2 décembre 2012 à 12 h 13 min

    Coucou,
    Ou l’art d’accommoder les restes et c’est juste fabuleux autant que gourmand et délicieux, bravo à toi, une superbe idée de bricks qui me va parfaitement pour un petit dîner très frugale accompagné d’une salade… le genre de repas que j’adore !!
    belle journée de dimanche à toi, bises
    Jacqueline

    J'aime

  7. sicacoco
    2 décembre 2012 à 10 h 22 min

    un régal pour les yeux et ça doit être super bon!
    bises
    sicacoco

    J'aime

  8. 2 décembre 2012 à 8 h 30 min

    Croustillantes et fondantes
    Je te souhaite une belle journée, ici la neige est arrivée

    Valérie.

    J'aime

  9. 2 décembre 2012 à 5 h 55 min

    Hum, ta farce a l’air extra!!!

    J'aime

  10. 2 décembre 2012 à 5 h 19 min

    Miam ! C’est élégant et plutôt original ! Bises

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

