Accueil > Cuisine > Sauté de porc au saté

Sauté de porc au saté

Il est vrai que cette recette n’est pas photogénique mais les gourmands autour de la table y ont pris tant de plaisir et ont tellement insisté pour qu’elle soit notée que tant pis pour l’esthétique d’une recette du soir, il suffira de travailler la présentation une fois où on aura le temps.

Elle me donne l’occasion de revenir sur une distinction sauce saté et sauce satay, non c’est important, je vous explique.

On mange en Indonésie des brochettes « Sate ayam« , « sate » signifiant « brochette » et « ayam » désignant le « poulet », en Indonésien. Le terme « satay » vient du malais et signifie… la même chose.

La saune satay est une sauce onctueuse à la cacahuète accompagnant les brochettes et se dit, toujours en indonésien, Bumbu Kacang (à prononcer katchang) vous trouverez une recette chez « Griya Kuliner » et bien d’autres recettes indonésiennes.

Ceci étant dit, ma sauce au saté est sans aucun rapport avec la sauce satay, SI ! Même si dans sa composition entre de la cacahuète, il s’agit ici de la poudre rouge asiatique appelée « saté« , constituée d’un mélange d’épices que l’on trouve en sachet dans toutes bonnes épiceries chinoises près de chez soi ou loin, tout dépend !

 POUR 4 PERSONNES

Sauté de porc au saté recette

Servir avec du riz. 

Catégories :Cuisine
  1. 23 février 2013 à 5 h 13 min

    La cuisine du soir n’a pas besion d’être photogénique. Le fait qu’elle soit bonne reste uand même le plus important ! :0) J’utilise souvent le saté en pâte. C’est vraiment un bon produit. En poudre, je crois n,en avoir jamais rencontré !
    Bises et bon week end, Boljo
    Hélène

    J’aime

  2. 19 février 2013 à 19 h 08 min

    Je trouve que ces plats sont très compliqués à prendre en photo! Je trouve que les tiennes sont très belles car j’en ai l’eau à la bouche!

    J’aime

  3. 18 février 2013 à 21 h 05 min

    je crois qu’elle plairait à mon petit fils celle ci merci ma belle
    bises de dany

    J’aime

  4. 18 février 2013 à 9 h 24 min

    Sur la première fôto, j’me suis demandé pourquoi t’avais pris la partie de l’assiette qui était vide.
    C’est mon côté « j’ai pô un côté artiste » . . .
    On recherche souvent des recettes originales et épicé (le porc et assez fade) pour utiliser le porc qui demeure un ingrédient peu onéreux, et cette escapade indonésienne me convient bien . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooo

    J’aime

  5. 18 février 2013 à 8 h 43 min

    Une grosse pincée de « saté  » et ton plat a une autre tournure!! je l’utilise aussi de temps à autre! et c’est excellent,Avant de repartir en Guadeloupe je vais faire mon plein chez » Tang » dans le 13 ème et là je suis comme un rat dans un fromage !!!!
    bises et bonne journée
    sicacoco

    J’aime

  6. 18 février 2013 à 6 h 05 min

    Bon en une seul lecture rapide j’ai pas tout compris mais je mangerais bien de ton sauté de porce moi

    J’aime

  7. 18 février 2013 à 5 h 35 min

    le beau sautéééééééééééééééé

    J’aime

  8. 18 février 2013 à 2 h 49 min

    Je fais très peu de cuisine exotique, seulement quelques soupes.
    Je goûterai bien à cette recette, maintenant, ou vais-je trouver ce saté ?

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.