Accueil > 7/ Desserts, Cuisine > Gâteau Oréo pour les délices des lapins de Pâques

Gâteau Oréo pour les délices des lapins de Pâques

Tiens, on a retrouvé les lapins ! Pas besoin de chercher bien loin le lapin fornique court comme un lapin autant qu’il est gourmand.

Voilà une recette qui n’en est pas une et ma cloche n’est pas très réussie mais tant pis.

Le gâteau plutôt pas mal pour une préparation toute faîte dont je ne vous donne pas la composition, en abuser provoquerait sûrement la mort de tous les lapins.

On pourrait refaire ce gâteau avec ou sans l’aide des lapins, en émiettant des Oréos et en réalisant une mousse à la vanille comme celle de Chef Simon, on saurait ainsi ce qu’on met dedans, ce serait un chouille plus long mais pour le coup, vraiment bon.

Enfin, comme on n’a pas toujours le temps les kits, ça dépanne ! Si vous avez une petite heure devant vous, voilà d’autres idées.

Oeufs de Pâques et moelleux chocolat

Coquille d’oeufs pour Pâques et moelleux au chocolat

Oeufs de Pâques

Selle d'agneau au thym, miel et abricots secs

Selle d’agneau au thym, miel et abricots secs

Agneau Pascal au thym

Nid de piperade, oeuf de polenta

Nid de piperade, oeuf de polenta

Oeufs de polenta et nids de pipérade

Catégories :7/ Desserts, Cuisine
  1. 28 mars 2013 à 9 h 40 min

    J’ai toujours un peu de mal avec les préparations toutes faites! Mais à l’oréo, c’est bien tentant!

    J'aime

  2. 27 mars 2013 à 15 h 47 min

    La trousse de dessert ! J’adore les traductions québécoises ! Et je suis bien contente pour vous que Lindt envoie ses lapins aussi loin de leur terrier européen. Pour ma part, ce doit être mon côté cloche, je n’ai jamais goûté d’Oreo et, en plus, ça ne me fait même pas envie, je préfère le noir de la réglisse. Quoique. Dans une petite mousse aérienne, ça doit valoir le coup de cuiller…

    J'aime

  3. meline70
    27 mars 2013 à 9 h 34 min

    Je reviens de chez le Chef Simon pour sa mousse à la vanille… superbe ! j’ai imprimé illico, merci à toi pour l’info… bisous
    Jacqueline

    J'aime

  4. meline70
    27 mars 2013 à 9 h 33 min

    Pâques sera fabuleux chez toi ! ces recettes sont justes magnifiques de saveurs et de parfums, toutes plus alléchantes les unes que les autres, une panaplie de gourmandise de haute gamme, bravo pour ces idées excellentes et superbes, un repas hors pair !
    Je te souhaite une très belle journée de mercredi, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  5. 26 mars 2013 à 20 h 26 min

    Dessert en kit ….jamais vu ça et toi tu as déniché ce jetedépannerapido à SPM ? Tout à l’heure aux infos ils ont évoqué ton île bonne affaire pour les fonctionnaires car leur salaire était multiplié par trois par rapport à la métropole. Le menu de Pâques est fort alléchant et me tente bien.

    J'aime

  6. 26 mars 2013 à 16 h 45 min

    Les images parlent d’elles mêmes !! j’adore ça
    Belle soirée

    Valérie.

    J'aime

  7. 26 mars 2013 à 16 h 26 min

    le nid de piperade et oeufs de polenta, miammm

    J'aime

  8. 26 mars 2013 à 11 h 56 min

    Je choisis les œufs de polenta!

    J'aime

  9. sicacoco
    26 mars 2013 à 8 h 27 min

    toujours pratique « un kit » de temps à autre! pourquoi pas!merci pour tes suggestions délicieuses,je n’ai rien préparé pour Pâques! sacré lapin! 🙂
    bises
    sicacoco

    J'aime

  10. 26 mars 2013 à 8 h 00 min

    hum…..ça donne envie miam!

    J'aime

  11. 26 mars 2013 à 7 h 22 min

    ah ben oui, mais non!….j’ai cliqué ici en me disant qu’un gâteau aux Oreos à Pâques aurait un succès fou auprès des fils!….et juste une préparation que je ne suis même pas sure de trouver ici!…quelle cruauté!…..bon, tu te rattrapes avec l’idée de la mousse avec des Oréos dedans…je file voir la recette chez Chef Simon…merci quand même!

    J'aime

  12. 26 mars 2013 à 6 h 49 min

    Tu te rends compte que je n’ai jamais gouté d’Oréo? Bisous

    J'aime

  13. 26 mars 2013 à 3 h 24 min

    Ils sont rigolos tes oeufs!!!!

    J'aime

  14. 26 mars 2013 à 2 h 58 min

    Très rigolo ces oeufs au moelleux au chocolat.
    Pour moi aussi, dimanche, ce sera agneau Pascal, d’ailleurs je prendrai ta recette.

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

