Brioche à la farine de maïs

Brioche à la farine de maïs

La brioche c’est bon tout le temps, le matin au petit déjeuner avec du beurre et de la confiture, au goûter avec du chocolat, le soir à l’apéritif avec du tarama, du foie gras, de la tapenade ou ce que vous voudrez.

Les courses

Brioche à la farine de maïs 2

Tour de main

Dans la MAP ou au robot, pétrir tous les ingrédients

Laisser lever 1 h 30 dans un endroit chaud.

Dégazer la pâte et former un pâton

Couper en deux morceaux (env. 600 g chacun)

Recouper chacun des morceaux en cinq ou six, former des boules et disposer en les serrant dans des moules à cake légèrement beurrés.

Brioche à la farine de maïs 3

Laisser lever 1 h. Enfourner à four chaud, 180°, cuire 30 mn.

Brioche à la farine de maïs 4

  1. 11 juillet 2013 à 14 h 30 min

    il faudrait que je pense à me garder cette recette de côté!! ça a l’air top!

    J'aime

  2. 11 juillet 2013 à 10 h 29 min

    avec une mie à la fois croustillante et moelleuse

    J'aime

  3. 11 juillet 2013 à 10 h 17 min

    Elle est magnifique cette brioche ! J’aimerais bien en réussir des comme ça !
    De quoi se régaler.. au petit déjeuner pour moi !
    J’espère que tu vas bien,
    Bonne journée !

    J'aime

  4. Sandra Chase
    10 juillet 2013 à 19 h 34 min

    moi je fais souvent des « apéritifs entrées » avec des cakes salés. C’est moins bouratif que des amuse-gueule salés et en plus cela me tient lieu d’entrée. Je peux ainsi profiter à fond de mes invités à l’apéritif.

    J'aime

  5. 10 juillet 2013 à 11 h 12 min

    Superbe brioche! J’ai toujours peur d’utiliser de la semoule de maïs, je n’ai jamais réussi à en faire quelque chose qui ne soit pas granuleux.

    J'aime

  6. 9 juillet 2013 à 14 h 22 min

    elle a l’air fameuse et très légère !

    J'aime

  7. 9 juillet 2013 à 14 h 02 min

    Mais comment arrive-tu à obtenir une mie aussi aérée avec de la farine de maïs et en ajoutant le beurre dès le début? T’es trop forte!

    J'aime

  8. meline70
    9 juillet 2013 à 10 h 58 min

    Magnifique cette brioche ! la farine de maïs est une de mes préférées avec celle d’épeautre et je suis certaine que cette brioche doit être aussi savoureuse que terriblement gourmande ! je note cette délicieuse recette, une réussite !
    Je te souhaite une excellente journée de mardi et si tu es rentrée en métropole, alors profite bien du soleil… bisous
    Jacqueline

    J'aime

  9. 9 juillet 2013 à 9 h 19 min

    Jolie cette brioche !

    J'aime

  10. 9 juillet 2013 à 8 h 02 min

    la recette précédente tu étais dans les cartons,
    j’imagine que tu avais programmé des publications et que tu « atterris » …!
    Bien venue en France : Welcome back home !
    t’as vu, il fait beau, tu nous a rapporté du soleil de SPM !

    bonne installation,

    PS j’aime cuisiner avec la farine de maîs, JA DO RE la brioche
    bise

    J'aime

  11. 9 juillet 2013 à 7 h 16 min

    elle est vraiment superbe !

    J'aime

  12. cookparadise
    9 juillet 2013 à 6 h 09 min

    Elle est parfaite
    Très belle journée
    Valérie.

    J'aime

  13. 9 juillet 2013 à 5 h 13 min

    Waouh, elle est superbe!

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

