Accueil > 5/ Plat unique, Cuisine > Risotto aux châtaignes et aux asperges vertes

Risotto aux châtaignes et aux asperges vertes

Risotto aux chataîgnes et aux asperges 1

Le risotto devrait rentrer dans la catégorie de la comfort food. C’est vrai, un petit coup de mou, pas trop le temps de cuisiner et avec trois bricoles et un petit coup de rouge ou de blanc, ça ira très bien avec les asperges et hop, vous voilà requinquer. 

Ce riz aux châtaignes acheté en magasin bio est juste une pure merveille, le goût de la châtaigne est très présent, il met un peu longtemps à cuire parce qu’il est complet alors il ne faut pas hésiter à prolonger le temps de cuisson et ajouter du liquide.

Les coursesRisotto aux chataîgnes et aux asperges 2

Tour de main

Méthode rapide, mettre le riz, le vin blanc et le bouillon dilué dans l’eau dans un wok. Couvrir, porter à ébullition pendant 5 mn, mettre à feu moyen et cuire une bonne demi-heure, voir quarante cinq minutes en ajoutant de l’eau et du vin blanc si nécessaire. Prolonger la cuisson si besoin, jusqu’à ce que le riz soit tendre.

Risotto aux châtaignes et aux asperges vertes Risotto aux châtaignes et aux asperges vertes

Couper les têtes des asperges. Réserver les.

Faire lentement revenir les pieds des asperges dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres (10/15 mn), couper en tronçons de 2 cm et ajouter dans le riz en cours de cuisson.

Laisser reposer, à couvert, le riz 10 mn et pendant ce temps faire revenir les têtes des asperges.

Risotto aux chataîgnes et aux asperges 4

Catégories :5/ Plat unique, Cuisine
  1. 17 juillet 2013 à 10 h 25 min

    au chataigne je serai bien tenter d’essayer miam

    J'aime

  2. 15 juillet 2013 à 18 h 11 min

    quelle combinaison asperges-châtaignes… il va falloir que j’essaie ! 😉

    J'aime

  3. 15 juillet 2013 à 16 h 14 min

    Il me donne faim à moi aussi ! ;o)
    Bisous
    Hélène

    J'aime

  4. 15 juillet 2013 à 16 h 02 min

    Encore une découverte! le riz de châtaigne..
    j’aime beaucoup

    J'aime

  5. 15 juillet 2013 à 14 h 31 min

    c’est un riz rond à la châtaigne? quelle variété de riz? Arborio, Carnaroli, Vialone Nano? suis curieux … 😉

    J'aime

    • 15 juillet 2013 à 17 h 57 min

      Je ne peux pas répondre, ce riz a été acheté à la boutique bio de Saint-Pierre et Miquelon… et je n’en ai plus même dans le container. Il me faut maintenant en trouver en France.

      J'aime

  6. 15 juillet 2013 à 7 h 51 min

    Belle présentation, il à l’air délicieux !

    J'aime

  7. 15 juillet 2013 à 6 h 47 min

    Il est bien mis en valeur, ça donne envie 😉

    J'aime

  8. 15 juillet 2013 à 5 h 48 min

    Et bien là tu me donnes super envie avec ce riz aux chataignes, dès les vacances j’irais voir ça en magasin bio.
    Bises

    J'aime

  9. 15 juillet 2013 à 4 h 49 min

    le risotto un de mes plat préféré ! avec ce riz à la châtaigne et ces asperge! un vrai bonheur qui me mets l’eau à la bouche!
    bises
    sicacoco

    J'aime

  10. 15 juillet 2013 à 3 h 43 min

    Il me met l’eau à la bouche de bon matin ton risotto !

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

