Accueil > 7/ Desserts, Cuisine, Goûter > Tuiles aux amandes et au yuzu

Tuiles aux amandes et au yuzu

Tuiles aux amandes et au yuzu

Il y a des petites tuiles et des grosses tuiles. Oublier grand-mère sur l’aire d’autoroute, ça c’est une grosse tuile, encore que… si ça peut permettre de passer des vacances peinards. Et ne pas réussir à se glisser dans son maillot à quinze jours du départ en vacances ? En voilà une vraie grosse tuile, encore que… vu le temps ce serait plutôt sweat et pantalon long, alors…

Non mais vous imaginez les comités de rédaction cette année, à l’heure où la première page des magazines fait l’apologie de la plage, de ces bienfaits et surtout de ces méfaits d’ailleurs, pour nous coller tout un lot de crèmes qui nous protégerons du soleil tout en nous ventant les plus beaux maillots découvrant notre anatomie qu’on aura sculpté à l’aide d’autres conseils non moins avisés mais toujours « merchandisés ».

Donc, pour oublier les petites tuiles et les grosses tuiles, je vous en ai fait aux amandes et au yuzu, parce qu’une petite tuile sucrée vaut mieux qu’un gros pavé sur l’estomac.

Les courses

Tuiles aux amandes et au yuzu 2

Tour de main

  1. Mélanger tous les ingrédients au fouet.
  2. Prélever une cuillère de pâte.
  3. Etaler sur une plaque de pâtisserie ou un tapis avec le dos de la cuillère.
  4. Enfourner à four chaud, 200°. Cuire 7 à 9 mn.

Attendre 1 ou 2 minutes pour les décoller de la plaque avec une spatule et les poser sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme de tuiles. Elles durcissent en quelques minutes.

Catégories :7/ Desserts, Cuisine, Goûter
  1. 19 juillet 2013 à 15 h 21 min

    des tuiles a la saveur originale !!je m’installe tout doucement dans ma nouvelle vie il fait très chaud et toi c’est pour bientôt?
    bises de dany

    J'aime

  2. 19 juillet 2013 à 9 h 52 min

    Elles sont vraiment jolies tuiles et elles doivent être bien parfumées? Perso j’arrive rarement à les recouber autant, elles durcissent trop vite!!

    J'aime

  3. 18 juillet 2013 à 17 h 01 min

    Pas sympa d’oublier mémé sur une aire d’autoroute ! Quoique, si on lui laisse une gourde d’eau, elle devrait pouvoir tenir jusaqu’à la fin des vacances.
    Plus sérieusement, je fond littéralement pour tes tuiles, avec une crème dessert à la vanille, c’est le bonheur.

    J'aime

  4. 18 juillet 2013 à 13 h 25 min

    j’ai la solution vestimentaire pour toi dans mon dernier billet….
    Et je veux bien des tuiles sucrées….j’évite les autres autant que possible….

    J'aime

  5. 18 juillet 2013 à 8 h 28 min

    bon, ben si tu fais tous les jeux de mots et blagues qui me sont habituellement réservés, j’vais m’abstenir de venir sur ton blog . . .
    Le yuzu, j’ai toujours pô goûté, et ça fait des années que je veux le faire.
    Bémol : où en trouver à « bled-sur-trou » ?
    Ciaoooooooooooooooooo

    J'aime

  6. 18 juillet 2013 à 7 h 55 min

    J’avoue que la lecture de ton billet m’a bien fait rien et j’adore lorsque tu te mets à dire des vérités… sur les grosses tuiles ;o)
    mais non on ne vas pas laisser mamie sur le bord de l’autoroute ! On la laisse chez un oncle ;o) (pour son grand bonheur tu me diras puisque c’est elle qui demande).
    Enfin, maintenant je sais quoi faire de mon zeste de yuzu :i)
    bisous

    J'aime

  7. 18 juillet 2013 à 5 h 25 min

    elles sont magnifiques tes tuiles !
    yuzu très belle idée introuvable sur les étals de la ménagère en France
    uniquement en pépinière chez Mr & Mme Bachès dans le Sud-Ouest je leur ai acheté des pieds de bébé arbres que mon fils en fait pousser en afrique ils ont bien voyagé dans les valises avec d’autres variétés main de buddah bergamote etc …

    J'aime

  8. 18 juillet 2013 à 5 h 23 min

    Elles sont trop belles tes tuiles et certainement bien délicieuses et tant pis pour le maillot de bain!

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

